Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

  • "T'choupi : Mon coloriage des jouets & Chante les comptines des animaux" de Thierry Courtin

    t'choupi, coloriage, jouets, chante, comptines, animaux, thierry, courtin, nathan, livre sonore

    - T'choupi : mon coloriage des jouets

    Voici un petit cahier de coloriage adapté aux tous-petits. En effet, les dessins représentant des personnages de T'choupi ou des jouets sont simplifiés pour apprendre à colorier sans dépasser. Sur la page de gauche, l'objet en couleur et sur la droite, l'enfant peut colorier l'objet en prenant modèle sur la page de gauche.
    Cela permet également de réviser les couleurs. Ce cahier est très fin et est également à petit prix : 3€90 !
    Mon filleul a testé et approuvé à 100% !

    - T'choupi chante les comptines des animaux 

    Cinq comptines sont présentes dans ce livre sonore. Elles sont toutes en rapport avec des animaux :
    - Trois p'tits minous
    - Un éléphant qui se balançait
    - Petit escargot
    - Dans la forêt un ouistiti
    - La fourmi m'a piqué la main

    Certaines comptines sont de grands classiques et j'en ai découvert de nouvelles. Les illustrations mettent en avant T'choupi et illustrent très bien les comptines.

    Bref, deux livres T'choupi à découvrir dès deux ans !

    Je remercie les éditions Nathan !

  • "Mémé dans les orties" d'Aurélie Valognes

    mémé, dans, orties, aurélie, valognes, la livre de poche

    Ferdinand Brun, 83 ans, vit seul avec sa chienne Daisy (la seule qui le supporte). Il n'est pas très commode avec les autres et veut qu'on le laisse tranquille. Mais l'arrivée d'une jeune fille dans l'immeuble, qui s'invite régulièrement chez lui,va faire changer le vieux Ferdinand. Sa routine va s'en trouvé bouleversée pour le bonheur de tous !

    J'avais entendu beaucoup de bien de ce livre sans pour autant me précipiter dessus. J'ai même acheté le livre suivant de l'auteur (Nos adorables belles filles) sans avoir lu celui-ci d'abord... mais maintenant c'est chose faite !

    Ce roman m'a tout de suite fait penser à "Vieux, râleur et suicidaire : la vie selon Ove" à cause du personnage râleur et grincheux de Ferdinand. Il y a également le fait que des personnes extérieures et inconnues peuvent avoir une réelle influence sur votre vie. Ce que j'aime avec ce genre de roman c'est la solidarité et la pensée positive qui accompagne l'histoire. Un vrai roman feel-good. On aurait presque envie d'adopter un petit vieux ! ;)

    J'avais vraiment peur d'un goût de déjà-vu mais au final on se laisse vite prendre par l'histoire et on s'attache aux personnages. Les chapitres sont courts, ce qui m'a permis de faire des petites pauses, histoire de ne pas finir le livre trop vite. Et enfin, les rebondissements sont nombreux, ce qui permet de ne pas s'ennuyer pendant la lecture!

    Bref, un roman plein de bons sentiments, à ne pas déguster trop vite !

  • "Boule et Bill : Comme chien et chat"

    boule,bill,comme,chien,chat,hachette jeunesse

    La voisine est malade. Elle craint d'être contagieuse et demande donc à la petite famille de garder son chat, Caporal, le temps de sa guérison. Le problème c'est que Bill ne supporte pas le chat et inversement. Comment vont-ils faire pour cohabiter ?

    J'ai appris à lire en CP avec les BD de Boule et Bill, je suis alors ravie de découvrir une nouvelle aventure de ces deux amis en version roman.

    Il faut savoir qu'il existe un dessin animé diffusé sur France 3 et que Boule et Bill a également été adapté au cinéma. D'ailleurs le 2e film est actuellement au cinéma ! ;)

    Le début du livre rappelle les différents personnages avec une petite description pour chaque personnage. Ainsi le lecteur n'est pas perdu. Je ne me souvenais plus de tous les personnages notamment la jolie Noisette ou la voisine Mme Stick. 
    Ici c'est justement Mme Stick et son chat Caporal qui interviennent dans cette histoire. En effet, Caporal va devoir habiter avec Bill et la tortue Caroline pour une journée et pour une nuit. Comme ils ne s'apprécient guère, ils vont se jouer de mauvais tours.

    Ce roman est très bien réalisé. C'est écrit assez gros, il y a quelques illustrations pour mettre en valeur le récit et ça se lit très facilement. Le livre est à destination des jeunes lecteurs de 8 à 10 ans.

    Bref, un plaisir de retrouver Boule et Bill en roman !

    Je remercie les éditions Hachette Jeunesse !

  • "La fin d'une imposture" de Kate O'Riordan

    fin, imposture, kate, o'riordan, folio, policier

    Depuis que Rosalie et Luke ont perdu leur fils Rob, noyé en Thailande, ils ont beaucoup de mal à canaliser leur fille rebelle Maddie. En essayant de surmonter leur deuil, Rosalie et Maddie font la connaissance de Jed au groupe de parole. Celui ci pleure la mort de ses parents et de sa grand-mère. Très vite, Jed s'intègre à cette famille brisée, quitte à se rendre indispensable. Mais qui est réellement ce garçon ?

    J'avais repéré ce livre à sa sortie sans pour autant franchir le pas de l'acheter. Alors quand j'ai eu l'occasion de le découvrir en format poche, j'ai sauté dessus !

    J'ai adoré ce thriller psychologique du début à la fin. Tout d'abord, nous faisons la connaissance de la narratrice Rosalie qui a vécu pas mal d'épreuves : la mort de son fils Rob, la tromperie de son mari et pour finir l'adolescence à problème de sa fille Maddie. Ce lot d'épreuves a fragilisé cette petite famille, malgré tout bien entouré, ne serait-ce que par le Père Tom, la grand-mère Faye ou l'amie Léna. Pour essayer de sortir de tout ça et tenter une reconnexion avec sa fille, Rosalie et Maddie vont dans un groupe de parole. Elles y rencontrent Jed, un jeune garçon qui les attendrie toutes les deux. Petit à petit, Jed se fait rapidement une place au sein de la famille. Mais certaines questions et doutes demeurent sur ce garçon Qui est-il vraiment ? Est-ce une si bonne idée de l'avoir accueilli chez eux ?

    La tension monte crescendo comme notre envie de tourner les pages pour enfin savoir le dénouement. J'ai quasiment lu la dernière moitié du bouquin en une demi-journée ! Dès le départ, on sent que ce Jed n'est pas net et on a très envie de le démasquer et d'aider les membres de cette famille à s'en sortir. Tout est dans la psychologie et la manipulation, l'auteur parvient à nous emmener là où elle le voulait dès le départ.

    Bref, un roman qui m'a beaucoup plu et qui m'a un peu fait penser au roman de Barbara Abel "Derrière la haine" !

    Je remercie les éditions Folio !

  • "Nils & Zéna. Tome 1 : L'homme au cigare" de Sylvie Deshors et Apolline Delporte

    nils,zéna,homme,cigare,sylvie,deshors,apolline,delporte,sarbacane,pépix,noir

    Nils et Zéna sont amis. Accompagné du corbeau Kraï, ils partent en expédition dans un hangar à l'abandon. Là-bas, ils y trouvent des cartons avec à l'intérieur des vêtements de marque Benzine. ça sent la contrebande à plein nez... Le lendemain, Zéna est kidnappée par un homme au cigare. Nils en est persuadé : l'enlèvement de Zéna a un rapport avec leur découverte de la veille. Nils part donc à la recherche de Zéna et décident d'enquêter sur cette affaire !

    J'avais repéré ce livre en librairie et je dois dire que j'avais été intéressé par la nouvelle collection Pépix Noir des éditions Sarbacane, qui promet action, mystère et enquête ! Et grâce au dernier masse critique de Babelio, j'ai pu enfin découvrir le premier tome de cette trilogie !

    Ce trio composé de Nils, Zéna et du corbeau Kraï est assez original et parlera autant aux filles qu'aux garçons. Idem pour le thème abordé ici : la contrebande de vêtement de mode et de marque.

    L'originalité de Nils et Zéna réside aussi dans leur pouvoir respectif : un as du hackage informatique pour Nils et une mémoire photographique impressionnante pour Zéna. Cela leur confère un petit côté super-héros.

    La curiosité de ces jeunes gens les amène à fouiner dans un hangar abandonné et ils y font une sacré découverte : de la contrebande ! A cette découverte s'ensuit le kidnapping de Zéna qui a osé se balader avec les vêtements de la marque Benzine qui provenaient du hangar. Nils n'a plus d'autre choix que de partir à sa recherche. Vous l'aurez compris, il y a pas mal d'actions dans ce court roman de 136 pages. Les rebondissements sont bien mis en avant par les illustrations d'Apolline Delporte, qui parsèment le récit et qui rappellent le style du manga.

    Bref, un chouette premier tome pour une sympathique collection !

    Je remercie Babelio et les éditions Sarbacane !