Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

  • "Losers-nés" d'Elvin Post

    losers.jpg

    Roméo est un ancien guetteur pour le big boss de la drogue : Sean ! Aujourd'hui, Roméo vend des magazines d'occasions et se serait bien passé de retourner dans les galères liés à son passé. En effet, Curtis, un des guetteurs de Sean s'est fait coincé par les flics. Sean prend peur que Curtis parle, il s'arrange donc pour y mettre un terme... Et c'est à partir de là que les ennuis commençent ...

    Je n'avais jamais lu d'auteurs hollandais (enfin je crois) et bien voilà c'est chose faite. J'avais découvert ce roman grâce à l'avis et au concours de Filou ! Je ne l'ai pas gagné (sniff sniff) mais j'ai eu la chance de le recevoir grâce à Lucie de Libfly (que je remercie encore une fois au passage).
    Tout d'abord le personnage de Sean m'a fait rire. Imaginez le gros dur, le boss, qui voue une addiction à du thé censé être aphrodisiaque et qui -disons le- est un peu soumis vis à vis de sa copine. Tiens, en parlant d'elle, une vrai bimbo qui ferait n'importe quoi pour son petit chien chien, une vrai Paris Hilton en puissance ;) Bref, l'auteur nous présente des personnages amusants au beau milieu d'un polar où les gangs et la drogue règne en maître ! C'est rare et c'est ce qui m'a fait apprécié ce livre !
    Au fur et à mesure de la lecture, on y retrouve un concentré de parano, de vengeance et tout par en vrille ! Autant dire qu'il est difficile de lâcher le bouquin avant de savoir ce qui va se passer pour les différents personnages !

    J'ai aimé le style de l'auteur et j'aimerais (si l'occasion se présente) suivre les prochains livres de ce monsieur !

    Et je me ferais un plaisir de le faire voyager pour ceux ou celles qui veulent ;) 

     

  • J'aime / J'aime pas ...

     

    j'aime j'aime pas.jpg

     

    Rendez-vous du dimanche orchestré par Miss Alfie :)

    Cette semaine, j'ai aimé :

     - Aller voir "La guerre est déclarée" et profitez de mes derniers instants avec ma carte illimitée !
    - Découvrir qu'il me reste encore 2 jours de congé à poser avant la fin de l'année !
    - Retrouver avec plaisir une "vieille" copine et passer la soirée à boire et à se remémorer des souvenirs !
    - Voir Ryan Gosling dans "Crazy Stupid Love" torse nu... hummm :)
    - Avoir quasiment le même cadre que Monica dans la série Friends ! Vous savez celui sur la porte, pour regarder au judas ! Mais bon le mien est rouge et fait-main par une copine !

     

    Cette semaine, je n'ai pas aimé :

    - Avoir la tête dans le c.. en début de semaine (dur dur de se remettre d'un excellent week-end)
    - Faire ma feignasse pour le ménage (l'auto motivation est en panne chez moi...)
    - Voir que je suis à découvert (saleté d'impôts de merde !) et du coup se serrer la ceinture !
    - Quelques problèmes familiaux qui refont surface et dont on se passerait bien ...

    C'est tout pour cette semaine !

  • "Le caveau de famille" de Katarina Mazetti

    le_caveau_de_famille.jpg

    Benny et Désirée reviennent avec l'envie de faire un enfant ! Au bout de trois essais, si le projet ne prend pas forme, ils décident de ne plus se revoir et de vivre leur vie chacun de leur côté ! Mais c'est sans compté l'amour qui les uni ! En effet, ils recomment leur folle histoire et vont s'agrandir pour la plus grande joie des lecteurs tels que moi ^^

    Quel bonheur de retrouver Benny et Désirée , de retrouver cette écriture et cet humour particulier de Katarina Mazetti ! (1er tome : Le mec de la tombe d'à côté)
    Pas la peine de dire que j'ai adoré, je pense que ça se ressent par cet article ! ça faisait un moment que j'attendais cette suite et je ne suis pas déçue !
    C'est sur ça change du premier tome puisque là, la petite famille s'agrandit et on assiste avec eux à leurs petites galères ! Plusieurs thèmes sont abordés : la grossesse, la cohabitation, le sexe, ect...
    On retrouve bien entendu l'alternance des points de vue de Benny et Désirée, c'est aussi ce qui fait le charme de cette histoire : avoir les deux versions permet aux lecteurs de bien comprendre les évènements qui surgissent, les hauts et les bas de leur relation et de s'attacher à ce couple hors norme !

    J'ai pris beaucoup de plaisir à les retrouver et j'ai hâte de lire d'autres livres de cette auteure !

    Petite citation pour la route :" Je m'en fichais - l'important était que je parte, car j'étais un homme avec une Mission. Que diable, un super-héros ! Qui se pointerait avec ses pouvoirs magiques pour faire un enfant à une petite crevette ! Il ne manquait que la cape et le juste-au-corps. Et un logo sur la poitrine... Un spermatozoïde géant, peut-être ?"

  • "Toxic Planet T1 : Milieu Naturel" de David Ratte

    toxic-planet-1-milieu-naturel.jpg

    Toxic Planet c'est une série de gags sur un monde pollué, où les gens seraient obligés de porter des masques à gaz en permanence, où la propreté n'existe pas, où l'air pur est considéré comme une vraie drogue et où les arbres seraient exposés dans les musées !


    Cette BD se lit très vite et on sourit (ou rit !) à chaque page ! J'aime beaucoup cet humour décalé qui malheureusement se rapproche parfois de la réalité (même le président ressemble étrangement au notre...) !

    Bon elle date un peu (2006 si je ne me trompe pas) mais essayez de la trouver en bibliothèque ! Elle vaut le détour ! ;)

    Un petit extrait pour la route :

    toxic-planet.jpg

  • "L'honorable société" de Manotti & Doa

    l-honorable-societe.jpg

    Benoit Soubise est tué dans son appartement par deux "cambrioleurs" sous les yeux de trois hackeurs-écolos qui perçoivent la scène via la webcam de la victime...

    Un petit résumé ? Oui parce qu'il ne faut pas trop en dire... et aussi parce qu'il s'agit d'une histoire complexe avec une tonne de personnages, donc il faut parfois peu en dire pour vous laisser découvrir ce polar noir !
    Je vous laisse quand même quelques petits indices : Vous plongez au coeur d'un polar écrit par deux auteurs de polars confirmés : Manotti et Doa ! On perçoit, par ci par là, le changement d'écriture mais rassurez-vous, l'ensemble reste fluide avec des phrases courtes et au style percutant.
    Les thèmes abordés ? Il y en a plusieurs : la politique (en effet, l'action se passe en pleine période électorale...), le nucléaire, l'argent, le pouvoir, bref vous l'aurez compris, les auteurs abordent avec brio la société actuelle... A un point où parfois la fiction frôle la réalité. On sort donc de cette lecture forcément chamboulé. C'est d'ailleurs ce qui m'a attiré vers ce titre (ça et aussi la critique de Miss Alfie qui a achevé de me convaincre!).
    Enfin, il est important de noter que cette lecture demande l'attention du lecteur, déjà pour retenir le nombre impressionant de personnages, de sigles et aussi s'intéresser un minimum à ce qui se passe en France, pour bien comprendre les différents enjeux et nuances de l'intrigue.

    J'espère que je ne vous aurez pas rebuté à lire ce livre complexe (pour ma part) mais très intéressant !