Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

  • "Les brillants" de Marcus Sakey

    les brillants.JPG

    Depuis les années 1980, 1% de la population mondiale sont appelé "Les brillants". Leur particularité est de posséder un don extrêmement développé. Nick Cooper est l'un d'entre eux. Il travaille pourtant comme agent au DAR, le département chargé de contrôler l'activité des surdoués. Il a toujours obéi aux ordres même lorsqu'il devait "supprimer" un anormal. Mais vient le jour où il doit traquer John Smith, l'ennemi public n°1, et les convictions de Nick vont très vite être mis à l'épreuve. Quel camp va-t-il choisir ?

    Il me tardait de découvrir ce roman depuis que j'ai entendu une critique particulièrement positive à l'émission "Les coups de cœur des libraires" sur LCI.

    Les éditions Folio m'ont particulièrement gâté car j'ai reçu ce livre dans une belle enveloppe marquée TOP SECRET avec en cadeau une clé USB avec à l'intérieur une petite vidéo mettant en scène le synopsis du livre. Forcément, tout ce packaging intrigue et je n'avais qu'une envie : découvrir ces brillants !

    Ce roman appartient à deux mondes : le thriller car Nick Cooper ne cesse de traquer John Smith, mais ce livre s'apparente également à de la science fiction avec l'apparition des brillants possédant des dons spectaculaires.

    Justement, la particularité de Nick est qu'il est capable de lire une personne et donc de savoir à l'avance la réaction des gens. Cela se révèle très efficace dans son métier ou lorsqu'il a envie d'échapper à quelqu'un. A travers l'histoire, nous découvrirons d'autres dons comme la faculté à ne pas apparaître dans le champ de vision d'une personne ou encore être des boss en informatique ou en maths...

    J'ai adoré cet aspect de l'histoire où l'on découvre "les anormaux" et apprendre à connaître leurs dons. Mais les enjeux de cette histoire, en toile de fond, n'est pas forcément simple à comprendre, ni à expliquer. C'est parfois un peu dur de se repérer dans les faits mêlant politique et justice. Toutefois j'ai réussi à aller au bout de ce petit pavé (568 pages quand même) et si l'occasion m'est donné de lire le second tome (déjà paru en grand format), pourquoi pas ?!

    Bref, un roman mi-thriller mi-SF à découvrir !

    Je remercie les éditions Folio !

  • "Couleurs surprises" de Frédéric Maupomé et Laure Du Faÿ

    couleurs,surprises,frédéric,maupomé,laure,du faÿ,nathan,comme,grand

    Voici un album idéal pour que les petits apprennent les couleurs, du moins les principales comme le bleu, le jaune, le vert et le rouge.

    Chaque double page représente une couleur en particulier, pour finir avec une double page très colorée. Chaque couleur est illustrée par quatre éléments (animaux, aliments, flore, ...) mais parmi eux se cache à chaque fois une erreur. Exemple : un citron bleu alors que l'on sait qu'un citron est jaune. C'est à l'enfant de le découvrir en ouvrant des petits rabats. C'est ludique et le jeune lecteur participe activement à la lecture. Cela peut devenir un véritable jeu !

    Le livre et les pages sont cartonnés, bien pensé pour que le livre soit manipulé par des petites mains sans l'abîmer à la première utilisation.

    J'ai aimé le principe de découvrir les couleurs de cette façon. Il y a tout d'abord les volets à soulever et donc la surprise à chaque fois. Puis le jeu de l'erreur à chaque page donne envie de continuer la lecture. Et enfin, la dernière double page qui rassemble toutes les couleurs, ainsi que les éléments découverts précédemment.

    Bref, un chouette album idéal pour l'apprentissage des couleurs !

    Je remercie les éditions Nathan !

  • Concours "Le gardien de nos frères" !!!

    le gardien de nos frères.jpg

    Suite à ma chronique d'hier concernant le livre "Le gardien de nos frères" d'Ariane Bois, je vous propose de vous le faire gagner !!!

    Pour cela, rien de plus simple, il suffit de remplir le questionnaire (dont le lien est ci-dessous) et de remplir les conditions de participation !

     

    Conditions de participation :

    - Le concours est ouvert du 4 au 27 mars 2016. Le résultat sera donné le lundi 28 mars 2016.

    - Le concours est ouvert à la France et la Belgique.

    - Une seule participation par foyer.

    - Les frais de port sont à ma charge. Je ne serais tenu pour responsable des problèmes liés à la Poste.

    - Pas de question en rapport avec le livre, la seule condition est d'avoir commenté au moins une fois sur le blog depuis sa création et cela avant ce concours.

    - Chaque participant accepte les conditions listées ci-dessus.

      

    Pour accéder au questionnaire, merci de cliquer ici ! :)

     

    Je remercie les éditions Belfond pour m'avoir permis de réaliser ce concours !

    -------------------------------------------------------------------

    Le concours est à présent terminé !

    J'ai fait le dépouillement à l'ancienne avec des petits bouts de papier ! ^^
    Résultat : C'est Emma qui gagne un exemplaire de "Le gardien de nos frères" !

    emma.JPG

    Félicitations !
    Je t'envoie prochainement le livre ! :)

  • "Ce qu'on a trouvé dans le canapé puis comment on a sauvé le monde" d'Henry Clark

    trouvé,dans,canapé,puis,comment,sauvé,monde,henry,clark,les grandes personnes

    Alors qu'ils attendent le bus River, Freak et Fiona découvrent un canapé abandonné sur le trottoir. Ils y trouvent un rayon couleur courgette assez rare et décident de le rendre à son propriétaire, la maison devant laquelle ils ont trouvé le canapé.
    Ils font la connaissance d'Alf, un étrange personnage venant de la planète Indorsia. Les trois ados vont alors se retrouver plongé dans une aventure rocambolesque où ils devront empêcher un dictateur maléfique de s'emparer de la planète Terre.
    Et dire que tout ça provient d'un canapé et d'un crayon couleur courgette ! ;)

    Je n'étais pas très emballé de lire ce livre, j'avoue. Déjà la couverture ne me plaisait pas et le pitch de la 4e de couverture non plus. Mais j'ai dû le lire pour le boulot et je ressors de cette lecture plutôt agréablement surprise.

    River est le narrateur. A travers lui, nous faisons la connaissance de Freak et Fiona, ainsi que de leur lieu de résidence assez particulier. L'histoire très réaliste au départ va vite prendre des proportions énormes. Il faut accepter le surnaturel comme s'apprêtent à le faire nos trois héros (malgré plusieurs doutes).

    J'ai aimé la manière détournée qu'à l'auteur de s'insurger contre certaines choses de notre société comme la place que prend les nouvelles technologies et notre mode de consommation.

    Le rythme monte crescendo et le lecteur n'a pas vraiment le temps de s'ennuyer. Même si ce n'est pas forcément le genre de livre que je voulais lire, j'ai passé un bon moment en sa compagnie !

  • "Movie Star : Saison 1" d'Alex Cartier

    movie star.JPG

    Ophélie est une grande fan de l'acteur Michael Brown depuis qu'elle est toute petite. En tant qu'attaché de presse de cinéma, l'opportunité lui ait donné de pouvoir le rencontrer lors du festival du cinéma de Deauville. Elle croit pouvoir réaliser son fantasme de toujours : vivre le parfait et torride amour avec Michael Brown. Le seul hic au tableau : son petit ami Christophe...

    Avec sa couverture type magazine féminin/people, on sent tout de suite que ce roman promet de la légèreté et de la détente. Ce que je ne me doutait pas, c'était le côté érotique du bouquin ! Vous voilà prévenu ! ;)

    Et oui, si vous avez lu et apprécié "Cinquante nuances de Grey", vous allez adorer ce roman. D'ailleurs la narratrice Ophélie a lu le bouquin et rêve d'un Christian Grey bien à elle. Et si Michael Brown était son Christian Grey ?
    Je dois dire que ça m'a paru un peu "gros" au départ, mais finalement, il suffit de se laisser bercer par l'histoire et d'accepter qu'une jeune inconnue arrive à séduire la plus grand acteur hollywoodien ! La fin m'a un peu fait décrocher mais j'ai tout de même hâte de lire la suite. Eh oui, deux autres tomes sont prévus !

    Le style est assez addictif et l'histoire est bien ficelée. Il faut dire que l'auteur a travaillé pendant vingt ans pour un grand studio de cinéma aux Etats-Unis et en Europe. D'ailleurs, une petite précision : l'auteur est un homme ! Eh oui, il a parfaitement réussi à se glisser dans la peau d'une jeune femme d'aujourd'hui. Alors chapeau Monsieur Cartier !

    La couverture à l'aspect magazine est une très bonne idée car elle attire l'œil et rend assez bien hommage à l'histoire. De plus, les éditions Belfond ont mis le paquet car une page Facebook (Movie Star) et un compte Instagram (ophelie_moviestar) ont été créée pour ce livre.

    Bref, faite vite connaissance avec les fantasmes d'Ophélie !

    Je remercie les éditions Belfond !