Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

"J'ai toujours cette musique dans la tête" d'Agnès Martin Lugand

j'ai,toujours,cette,musique,dans,tête,agnès,martin,lugand,michel,lafon

Yanis et Véra, la quarantaine, s'aiment comme au premier jour. Ils ont tout pour être heureux : un joli appartement et trois magnifiques enfants. Mais depuis quelques temps, Yanis ne s'entend plus avec Luc, son beau-frère qui est également son associé. La rupture professionnelle est annoncée. Aidé par un futur client Tristan, Yanis décide de se lancer en solo. Va-t-il y arriver ? Sa nouvelle vie professionnelle va-t-elle avoir un impact sur sa vie personnelle ?

Pas besoin de vous préciser que j'apprécie énormément les romans d'Agnès Martin Lugand et ce dernier roman ne fait pas exception à la règle !

Cette fois, nous suivons Yanis et Véra. Nous avons donc accès aux pensées, aux gestes et aux choix des deux principaux personnages. Ce changement professionnel va bouleverser la vie si tranquille de cette charmante famille. Que ce soit l'impact sur les relations avec leurs enfants, sur leur relation amoureuse, sur la gestion du quotidien, mais également sur leur budget, l'auteur n'oublie aucun détail.

Tout y passe et c'est exactement ce que j'aime dans le style de l'auteur. Elle choisit à chaque fois des thèmes du quotidien, ce qui fait que le lecteur peut facilement s'identifier aux personnages et à la situation.

D'ailleurs les personnages sont très travaillés, on se prend rapidement d'affection pour les membres de cette petite famille.

Je dois dire que j'ai vu certains éléments arriver mais cela ne m'a pas déranger car je m'attendais à une lecture détente et c'est exactement ce à quoi j'aspirais.

Bref, encore une lecture plaisante et agréable signée Agnès Martin Lugand !

Commentaires

  • j'ai aimé chacune de mes lectures de cette auteure, et devant ton billet qui promet une lecture détente, je note pour 2018 (parce qu'en ce moment, les biberons ne permettent pas les longues lectures, ;) ) bises, à bientôt !

  • J'ai appris que tu venais d'être maman ! Félicitations ! J'espère que ce roman te plaira ! ;)

  • Je viens tout juste de terminer le premier, j'ai aimé mais ce n'est pas le genre de lecture de j'adore, je ne suis pas sûre de découvrir un jour celui-ci ;)

  • Oui je me souviens que tu n'apprécies pas trop ce genre là. C'est pas grave, il y a d'autres choses à découvrir ! ;)

Les commentaires sont fermés.