Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

"De tes nouvelles" d'Agnès Ledig

de,tes,nouvelles,agnès,ledig,albin michel

Voici la suite tant attendue de "On regrettera plus tard" !

Nous retrouvons avec plaisir Valentine, Eric, Anna-Nina, Gustave et Gaël. Si vous n'avez pas lu le roman précédent, ne lisez pas ma chronique, de peur de vous spoiler trop de choses.

A la fin de "On regrettera plus tard", nous savions qu'Eric et sa fille reviendrait un jour ou l'autre. Et ce jour est enfin arrivé ! S'en suivra une petite routine qui s'installera au fur et à mesure des pages. Reste également quelques petites questions en suspens : Y-a-t-il un avenir possible entre Eric et Valentine ? Que ressent-ils vraiment ? D'autant plus que pour Valentine, un chamboulement risque de tout remettre en cause entre elle et Eric.

Une bonne partie du bouquin s'intéresse également à Gaël. En effet, il va y avoir du changement dans sa vie qui le poussera à changer du tout au tout. Il prendra donc un peu plus d'importance dans ce tome-ci.

J'ai aimé retrouver ces personnages et les voir évoluer dans leur quotidien. Malgré tout, j'y ai trouvé quelques longueurs par moment, ce qui fait que je garde une préférence pour le premier tome.

J'ai apprécié retrouver le style d'écriture doux et tendre d'Agnès Ledig. Encore une fois, je vous conseille de garder un stylo et un petit carnet pour noter les jolies citations que vous trouverez tout au long de votre lecture.

Bref, une suite agréable malgré une petite préférence pour le premier tome.

Petites citations pour la route : "C'est bizarre la vie. ça bouge tout le temps. Des gens arrivent, d'autres qui s'en vont, des moments douloureux et d'autres de grâce... "

"Mais après tout, l'amour, on l'apprend seul, quand il nous tombe dessus. Et on apprend aussi à le regarder partir, à avoir du chagrin, puis à se relever, pour retomber amoureux. "

"Aimer, ma chérie, c'est tenir très fort à quelqu'un et se sentir bien avec lui ou elle. Mais être amoureux, c'est sentir son cœur vibrer autrement, et cogner un peu plus. Tout est dans ta poitrine ou dans ton ventre. Parfois tu ne sais pas trop, tu doutes, mais si tu ne ressens pas ce battement et cette vibration au fond de toi en pensant à l'autre, en le voyant, en étant avec lui, si tu n'as pas l'impression que le temps s'arrête en sa présence et qu'il est si long en son absence, alors c'est que tu n'es pas vraiment amoureux. L'amour, c'est une vibration. C'est une évidence. Ce n'est pas ta tête qui te prévient, c'est ton corps ! Si tu commences à avoir besoin de réfléchir pour savoir si tu es amoureuse ou pas, c'est que tu ne l'es pas. "

Écrire un commentaire

Optionnel