Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

- Page 2

  • "Muchachas Tome 2" de Katherine Pancol

     

    muchachas t2.JPG

     

    Attention risque de spoiler sur le tome 1 !

     

    Gary s'entraine à fond pour un passage sur scène avec Calypso qu'il avait repéré dans un bar. De son côté Hortense cherche l'idée nouvelle qui lui permettra de lancer enfin sa ligne de vêtement. Elle va être aidé par Elena, la vieille dame qui veille sur Gary et Hortense. On y découvre qu'elle cache quelque chose et je pense que nous en saurions plus dans le tome 3.
    A côté de ça, nous avons quelques nouvelles de Philippe, Joséphine, Zoé, Shirley...

    J'attendais beaucoup de ce deuxième tome étant donné que nous avions quitté le tome 1 avec un rebondissement de taille... et puis en commençant ce tome ci, je me rends compte que l'auteure s'est énormément attardé sur le couple Gary - Hortense. J'étais un peu déçue de ne pas avoir de nouvelles de Stella et des autres nouveaux personnages qui ont fait leur apparition dans le premier tome.

    En effet, l'auteure nous livre la vie très prenante de Gary et d'Hortense. Une vie qui semble un peu tourmentée ces temps ci que ce soit par le travail ou peut-être par de nouveaux sentiments qui arrivent peu à peu. Ce n'est pas que je n'aime pas ces personnages mais j'aurais aimé que l'on s'attarde également sur les autres personnages. D'ailleurs, une belle part est donné à Calypso Munez, la jeune fille qui s'entraine avec Gary. On y découvre son histoire et il semble également y avoir des secrets non dévoilés...

    Bien évidemment, on retrouve la très belle écriture de Katherine Pancol, qui nous livre de magnifiques citations et qui sait très bien mettre en avant les petites choses de la vie. C'est vraiment une des auteurs contemporaines dont j'apprécie le plus la plume. C'est simple mais ça parle à tous le monde !

    Bref, une légère déception sur ce tome, mais j'ai tout de même hâte de lire le tome 3 !

    Petites citations pour la route : "L'homme ne pouvait compter sur rien ni personne dans la vie. L'homme était seul. Toujours."

    "Je cache mon malheur sous des couches de bonheur."

    "Sa vie était remplie de malheurs qui n'arrivaient jamais. Mais elle vivait dans la peur qu'ils se produisent. C'est ça le pire, Hortense, vivre une vie immobile où il ne se passe rien tellement tu as peur."

    "L'amour n'est pas que contemplation, il est aussi dévoration. l'amour est cannibale."

    "Le bonheur, il ne faut pas lui courir après, il faut le fabriquer soi-même. Voilà le secret."

  • "Kimamila et la récré ensorcelée" & "Kimamila et le bébé panda" d'Anne Loyer et Nils

    kimamila.JPG

    Encore un chouette personnage des éditions Nathan que je découvre avec deux nouveaux titres "Kimamila et la récré ensorcelée" et "Kimamila et le bébé panda". Ces deux titres font parties d'une collection intitulée Les aventures de Kimamila.
    Kimamila est un petit lutin vert qui vient en aide aux enfants Manu et Alorie.

    Kimamila et la récré ensorcelée : Une nouvelle maitresse est présente dans la cour de récré. Manu et Alorie la trouve bizarre, surtout lorsqu'ils s'aperçoivent que les enfants se retrouvent ensorcelés pendant leurs jeux : à la balle aux prisonniers les enfants se retrouvent en prison, à la marelle lorsqu'une jeune fille arrive sur Ciel elle s'envole, ou encore les enfants se transforment en pierre lors du fameux jeu 1, 2, 3 soleil. Manu et Alorie appellent donc Kimamila à la rescousse !

    Kimamila et le bébé panda : Manu et Alorie sont en visite en Chine chez leur copine Bao. Ils vont visiter le zoo et plus précisément faire connaissance avec les pandas. Mais le directeur les prévient que Li-Li le bébé panda vient de s'échapper. Ni une, ni deux, les enfants réclament l'aide du petit lutin vert pour les aider à retrouver Li-Li.

    Que d'aventures pour nos deux jeunes héros et Kimamila ! Le petit lecteur se laissera facilement prendre au jeu de la petite touche fantastique. La solidarité est mis en avant et est incarné par Kimamila.

    Cette collection permet à l'enfant de s'entrainer à la lecture. J'ai apprécié le coté ludique de ces deux petits romans : à la fin de chaque livre, vous avez un petit lexique, qui permet au petit lecteur d'apprendre de nouveaux mots. Puis, quelques exercices faciles afin d'appréhender au mieux la lecture : un petit mot croisé, un pêle-mêle, un méli-mélo, ... Ce sont des exercices que nous retrouvons dans le programme scolaire.

    Côté texte, vous vous en doutez, il est assez simple, idéal pour apprendre à lire sans trop de difficulté. Les illustrations sont réalisés par un graphiste et je dois dire que j'ai été séduite de suite.

    Et si vous adhérez complètement à ces deux romans, sachez qu'il y en a d'autres tomes déjà parus. 

    Bref, deux petits romans très sympa pour les petits apprentis lecteurs dès l'âge de 6 ans.

    Je remercie les éditions Nathan !

  • "Madame Princesse" de Roger Hargreaves

    madame princesse.JPG

    Madame Princesse a plein de personnes pour s'occuper d'elle : un jardinier, un cuisinier et un majordome. Elle trouve qu'elle a beaucoup de chance et aimerait en faire profiter ses amis. Mais le mieux serait qu'elle aide ses amies elle-même. Alors quand elle apprend que Monsieur Maladroit vient de se casser la jambe, elle se propose d'aller lui faire ses courses. Mais une fois arrivé au marché, Madame Princesse se rend compte qu'elle n'a jamais fait les courses. C'est la catastrophe ... Pour le ménage c'est pareil ! Comment va-t-elle s'en sortir ?

    Les Monsieur Madame sont connus depuis des générations et fonctionnent toujours autant auprès des enfants. Il y a une quantité énorme de personnages différents et c'est toujours un plaisir de découvrir leur petites histoires.

    Ici, nous nous intéressons au cas de Madame Princesse, une jolie jeune fille qui se rend compte de la chance qu'elle a et des privilèges qu'elles possèdent (ça change des enfants gâtés pourris ^^). Ayant bon cœur, elle décide d'aider à son tour ses amis. Malheureusement n'étant pas habitué à ce genre de tâche, elle n'est pas très efficace. Elle en vient même à douter d'elle même. Heureusement, Monsieur Maladroit est là pour la réconforter ! ;)

    Alors que d'habitude, les petits livres Monsieur-Madame possèdent une couverture souple, nous avons ici le même format habituel, avec pour différence une couverture cartonnée. Très bonne chose surtout entre les mains de petits monstres! ;)
    De plus, la particularité de ce livre est qu'il possède un CD avec dessus, l'histoire de Madame Princesse nous est conté. L'enfant peut alors parcourir les images en écoutant en même temps l'histoire ! Les éditions Hachette ont déjà sortis plusieurs livres CD (Mme Bavarde, Mme Bonheur, M. Gentil, M. Mal Elevé et M. Génial).

    Je remercie les éditions Hachette Jeunesse.

  • "Condamné à me tuer" de Jonathan Destin

    condamné, me, tuer, jonathan, destin, XO éditions, document, racket

    Pendant six longues années, Jonathan Destin s'est fait racketter par plusieurs jeunes. Ils l'ont humilié, traité de tous les noms et l'ont menacé de le tuer lui et sa famille. La honte, la peur au quotidien. Et puis un jour, ils ont un geste de trop qui le force à réagir. Sa décision est prise, il veut que ça s'arrête : il achète un litre d'alcool à brûler, se le répand sur lui et se met le feu...

    Ce livre m'a été conseillé par une de mes lectrices (qui apparaît d'ailleurs furtivement dans le livre). Je n'avais jamais entendu parler de cette affaire et pourtant j'habite à quelques kilomètres de Jonathan et de sa famille.

    J'ai donc commencé cette lecture qui est à la fois simple dans le style et dans la narration, mais qui vous bouleverse côté émotion. Jonathan nous présente sa famille et glisse petit à petit vers son calvaire personnel, à savoir le racket et les humiliations dont il est victime tous les jours. On se pose toute de suite la question : pourquoi n'a-t-il rien dit ? Il donne sa réponse à cette question au fur et à mesure du livre.

    Jonathan nous explique sa décision, son geste d'en finir. J'ai gardé une boule au fond de la gorge du début à la fin. C'est émouvant et ça interpelle quiconque lira ce livre. On ne peut rester insensible à ce qui est arrivé à Jonathan et à la manière dont il se bat au quotidien avec toutes ces opérations après avoir été brûlé à 72%.

    C'est un sujet extrêmement délicat et qui je pense n'est pas assez mis en avant dans les écoles ni dans le cadre familial ou amical. C'est pourquoi la famille de Jonathan ont formé une association et interviennent régulièrement dans les écoles de la région.

    Au niveau de la narration, nous avons l'avis de Jonathan mais également de ses proches (parents et sœurs), des gens qui l'ont secouru pendant son acte désespéré mais également des personnes proches qui l'ont aidé pendant sa rééducation. Une multitude de points de vue qui donnent une vision globale sur le sujet.

    Je vous conseille chaudement ce livre si vous êtes adeptes des témoignages. Il se lit rapidement et ne fait que 189 pages. Un livre à mettre entre toutes les mains !!!

  • "L'école des mauvais méchants. Complot 2" de Stéphanie S.Sanders

     

    école,mauvais,méchants,complot,2,stéphanie,s.sanders,nathan

     

    Rune, Jezebiel et Loup Junior sont de retour ! Toujours dans l'école des mauvais méchants, ils vont encore vivre de sacrés aventures !
    Déjà Rune va voir un nouveau camarade de chambre Fabien Negati et ensuite l'arrivée d'Ileana, la princesse (vu dans le premier tome). Puis tout va subitement s'accélerer avec la disparition d'Obscuro, le père de Rune; l'arrivée de Morgane au poste de directeur de l'école des mauvais méchants et enfin un petit tour dans l'école des super-héros !

    J'avais bien aimé le premier tome "L'école des mauvais méchants. Complot 1", j'avais donc hâte de découvrir la suite. Je dois tout d'abord signaler la magnifique couverture signée Coliandre. Elle donne très envie de plonger dans ce nouvel opus.

    Nous retrouvons avec plaisir les trois héros du précédent tome : Rune, la comtesse Jezebiel et Loup Junior. Le trio va s'agrandir avec la princesse Ileana dont nous avons fait la connaissance dans le premier tome. Et enfin, un petit nouveau bien mystérieux va arriver dans l'école. Il va semer la zizanie et l'équipe de choc va alors devoir se mettre au boulot ! Mais un terrible secret de famille risque d'être dévoilé !

    L'aventure est au rendez-vous et le lecteur va adorer ça ! Encore une fois les méchants et les gentils se mélangent et on ne sait plus qui agit pour le bien ou pour le mal ! On connaissait l'Institut d'Excellence pour Méchants accomplis dirigé par Morgane, L'école des mauvais méchants où étudient nos petits héros méchants et enfin, dans ce tome nous découvrirons qu'il existe une école pour super-héros ! Et les gentils ne le sont pas tant que ça finalement ! ;)

    Bref, encore un chouette roman d'aventures fantastiques pour les enfants dès 9 ans !

    Je remercie les éditions Nathan !