Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Les Petits Livres de Lizouzou - Page 164

  • "Splat à la mer !" & "Splat à la fête foraine" de Rob Scotton

    splat a la mer et a la fête foraine.JPG

    Les éditions Nathan viennent d'éditer deux nouvelles aventures du chat Splat. Ces deux titres sont en parfaite harmonie avec les vacances d'été : la mer et la fête foraine !

    " Splat à la mer ! " : Alors qu'ils sont sur le point de partir, le grand père de Splat lui demande de lui ramener un coquillage qui permet d'écouter la mer. Consciencieux Splat aimerait s'y atteler de suite, mais son père lui demande un coup de main pour mettre le parasol ou sa sœur aimerait qu'il l'aide à faire un château de sable. Ensuite Splat se met à la chasse aux coquillages mais même si cela parait facile, Splat va rencontrer plusieurs contraintes sur sa route. Va-t-il y arriver ?

    " Splat à la fête foraine " : Splat et ses amis Grouff et Plume se rendent chez Kattie pour aller à la fête foraine. Mais celle ci est en fauteuil roulant. Du coup les trois amis vont s'amuser sans elle, mais ils souhaitent tout de même lui ramener un petit souvenir. Mais quel objet ramener ? Un chapeau rigolo ? un éclair au chocolat ? une peluche ? Tout en cherchant le cadeau idéal, les trois chats vont s'amuser : l'ours fantôme, la grande roue, les auto-tamponneuses, ...

    J'ai aimé le petit format qui convient très bien aux petites mains. Il y a toujours autant d'humour dans ces deux dernières aventures de Splat et les illustrations sont vraiment chouettes. A mettre dans toutes les petites mains !

    Je remercie les éditions Nathan !

  • "Foot 2 Rue extrême. Tome 1 : Nouvelle recrue"

     

    foot2rue,extrême,nouvelle,recrue,bibliothèque,verte,hachette,jeunesse

     

    "Foot 2 rue" est un dessin animé diffusé sur France 3 et Gulli. Après un énorme succès auprès des jeunes, voici "Foot 2 Rue Extrême" adapté en livre ! Le personnage phare de "Foot 2 rue" à savoir Tag, revient ici en tant que coach dans "Foot 2 Rue Extrême" !

    Cette nouvelle série est édité dans la collection La bibliothèque verte de chez Hachette Jeunesse.

    N'étant pas une grande fan de foot, je ne sais pas si je vais pouvoir vous donner envie de lire ce livre. Ce que je sais, c'est qu'apparemment cette série fait un carton !
    "Foot 2 rue extrême" reprend du foot de rue avec en plus des acrobaties. Deux équipes s'affrontent et le petit plus c'est qu'un défi est donné à chaque match. Dans ce premier tome, nous retrouvons différentes équipes : La Team, les Dark Side, les Ninjaz, les Magics et les Del Toro. Chaque équipe est présentée au début du roman, ce qui permet de facilement se repérer. 

    Dans ce livre, l'équipe de la team est particulièrement mis en avant. Ils doivent combattre contre l'équipe des Dark Side. Le défi du jour est d'avoir au moins un joueur majeur. Pas évident pour la Team qui n'a personne sous la main. Enfin pas tout à fait puisque Samy a rencontré plus tôt dans la journée le nouveau copain de sa mère accompagné de son fils Tag. Ce fameux Tag est une légende dans l'univers du foot 2 rue. Mais Samy n'est pas très content de faire rentrer Tag dans son équipe...

    Les chapitres sont assez court et l'histoire se met rapidement en place. Il y a pas mal d'action, pas de temps morts donc pas le temps de s'ennuyer.
    Il y a énormément d'illustrations, enfin plus exactement des images tirées du dessin animé. Le livre devient donc un bon complément au dessin animé. C'est très coloré, ça attire l'oeil direct.

    On pourrait penser que c'est davantage un roman pour les garçons étant donné qu'il traite du foot, mais bien au contraire, je suis ravie de voir qu'il y a pas mal de filles dans les équipes et elles se débrouillent même assez bien ! ;)
    Dans tous les cas, les enfants âgés de 8 à 10 ans devraient rapidement s'y retrouver !

    Je remercie les éditions Hachette Jeunesse !

  • "L'âme du mal" de Maxime Chattam

    âme, mal, maxime, chattam, thriller, polar, pocket

    Juliette fut enlevée par le terrible sérial killer que tout le monde appelle Le Bourreau de Portland. Alors qu'elle allait finir comme les autre victimes : étouffée, brulée à l'acide et être découpée, l'inspecteur Joshua Brolin mit fin à son calvaire en tuant d'une balle la tête de son ravisseur.
    Un an plus tard, Juliette et Joshua reprennent contact et pas forcément dans de bonnes circonstances, puisque de nouvelles victimes apparaissent et présentent les mêmes caractéristiques des victimes du Bourreau de Portland. Imitateur ou revenant ?

    Maxime Chattam a sorti pas mal de titres et le succès est toujours au rendez-vous. Poutant, je ne le connais que dans l'univers de la SF puisque j'ai dévoré sa saga "Autre-monde". Il était grandement temps que je le découvre en polar. Et quoi de mieux que de commencer par le premier tome de la trilogie qui lui a donné sa notoriété ?! ;)
    Je dois également remercier Karine qui m'a aidé à le sortir de ma PAL grâce au challenge Livra'deux pour Pal'Addict !

    Je dois dire que ce roman commence fort : nous faisons la connaissance rapide de Juliette avant qu'elle ne se fasse enlever par le Bourreau de Portland. On vit avec elle son calvaire et assiste aux premieres tortures réalisées sur la jeune femme. Puis nous rencontrons l'inspecteur Joshua et très vite, nous assistons à l'assassinat du meurtrier en pleine action. Autant vous dire que le rythme est soutenu et que l'auteur ne nous épargne aucun détails.
    Pour la suite, il faut mieux être bien accroché car malgré la mort du Bourreau de Portland, le lecteur se rend bien compte que petit à petit de nouvelles victimes apparaissent. La précision est telle que nous avons très vite affaire à un sérial killer. Fantôme ou imitateur ? Joshua va devoir reprendre l'enquête et revenir dans le passé du bourreau pour résoudre cette affaire. L'auteur laisse également une belle place à Juliette, la dernière victime vivante, qui fera tout son possible pour aider l'inspecteur.

    J'ai aimé que l'auteur nous donne des personnages non stéréotypés : Joshua n'est pas le vieux flic qui a des problèmes de couples et qui noient sa son côté sombre dans l'alcool et le tabac. Au contraire, Joshua préfère le thé et a arrêté de fumer depuis quelques mois. Pour se changer les idées et éviter de penser constamment au boulot, il joue plusieurs heures à la console. Même s'il sait que c'est peu professionnel, il reste proche de Juliette et n'hésite pas à passer plusieurs heures en sa compagnie. Bref, on s'attache très vite à ce personnage, cela relance l'intérêt pour l'enquête et on a envie de l'aider pour le voir réussir.

    La tension est soutenu du début à la fin. Le suspense monte crescendo et le lecteur ne pourra s'empêcher d'établir diverses théories tout au long de la lecture. Je dois dire que maintenant que j'ai terminé le livre, en relisant le début ou même la quatrième de couverture, les indices laissés par l'auteur étaient sous mes yeux sans que je ne fasse forcément le lien tout de suite. C'est pourquoi je peux affirmer que j'ai passé un très bon moment avec ce livre et que je suis à présent persuadée de lire la suite à l'avenir !

    http://img19.imageshack.us/img19/7835/challenge3.png

  • "Cool sweet hot love" d'Erin McCahan

    cool sweet hot love.JPG

    Josie a 16 ans et elle est surdouée. Pas évident de toujours se faire comprendre par les autres, surtout lorsque sa vie est partagée entre le lycée et l'université. Et encore moins lorsque sa sœur Kate lui présente son fiancé qui est lui aussi surdoué, suffisant et insupportable. Josie va alors tout faire pour dissuader sa sœur de l'épouser. Mais étant donné que Josie n'a pas de petit ami, difficile pour elle d'être crédible. Et c'est parti pour la recherche d'amour et des sentiments... à la mode Josie évidemment ! ;)

    Encore un chouette roman pour ado proposé par les éditions Nathan !

    Josie n'est pas une ado comme les autres. Elle a la particularité d'être très intelligente, ce qui la pousse à tout analyser et à se prendre souvent la tête. A la rencontre de Geoff le futur mari de sa sœur Kate, elle se met en tête qu'il n'est pas assez bien pour sa sœur et que son devoir est de lui faire comprendre avant qu'ils ne commettent l'irréparable. Du coup la relation avec sa sœur va peu à peu décliner. Néanmoins, Josie peut trouver le soutien de son ami Stu, surdoué lui aussi, qui la comprend. Mais sa sœur va toucher un point sensible : qu'est ce que Josie connaît à l'amour ? Du coup, celle ci va devoir tomber amoureuse et rapidement !

    J'ai aimé le personnage de Josie qui est assez décalé mais qui arrive à s'intégrer facilement. Ses réflexions sont vraiment bien trouvées, parfois assez poussées, mais toujours avec une pointe d'humour. J'ai trouvé les parents de Josie assez passifs face aux difficultés de la relation sœur/sœur entre Josie et Kate.

    Bon évidemment, ce livre reste un roman pour ado donc certains éléments sont assez prévisibles, néanmoins ils se mettent en place petit à petit et du coup ça passe facilement. C'est donc une lecture fluide et légère. Idéal pour passer de bonnes vacances ;)

    Je remercie les éditions Nathan !

  • "Drôle d'école !" d'Anne Rivière et Gaëlle Duhazé

    drôle d'école.JPG

    Premier jour d'école pour Nina et son père a oublié l'adresse de l'école. Pas grave puisque Nina repère les élèves et les suit jusqu'en classe. Elle y rencontre Nico et Luna qui deviennent de suite ses amis. Le cours commence et là il s'agit d'un cours d'invisibilité et là Nina se rend compte qu'il ne s'agit pas d'une école comme les autres !

    Voici un nouveau titre de la collection Premières Lectures des éditions Nathan. Pour rappel, cette collection s'adresse aux enfants en âge d'être au CP. Le principe : le texte principal est pour la personne qui accompagne l'enfant à la lecture tandis que le texte présent dans les bulles (comme en BD) est à destination des enfants. Ce sont des mots simples mais cela donne à l'enfant un rôle actif dans la lecture, sans que cela soit une contrainte ou trop dur.

    Ensuite lorsque l'enfant passe en classe de CE1, il doit être capable de lire cette histoire tout seul. Un livre qui va rester longtemps dans la bibliothèque de votre enfant ! ;)

    J'ai bien aimé le petit côté fantastique de l'histoire. Et ce qui est bien avec cette histoire c'est qu'il est idéal pour la rentrée scolaire et pour halloween ! :)

    Le petit + : Les livres de cette collection sont testés par des enseignants. Si, si, c'est vrai, il y a leurs noms d'indiquer ! ;)

    Je remercie les éditions Nathan.