Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Les Petits Livres de Lizouzou - Page 74

  • "Le garçon d'en face" de Meg Cabot

    garçon,face,meg,cabot,livre de poche,jeunesse,hachette

    Mélissa est une jeune femme soucieuse de ses voisins. Lorsque sa voisine est agressée et se retrouve à l'hôpital, elle décide de veiller sur le chien et les deux chats. Rapidement son travail en pâtit, elle demande donc de l'aide à la seule famille de sa voisine : son neveu, le photographe Max. Mais celui ci peu décidé à venir en aide à Mélissa, prend l'initiative de demander à son ami John de se faire passer pour lui. Mais ce qui n'était pas prévu c'est que John et Mélissa tombent amoureux. La vérité va-t-elle finir par éclater ?

    J'ai enfin découvert un des nombreux romans de Meg Cabot ! Cela fait très longtemps que j'avais envie de lire un de ses romans et c'est chose faite !

    J'avoue, j'ai dévoré ce roman chick-lit !

    L'originalité de ce livre c'est la forme : en effet, le roman est uniquement basé sur des échanges de mails entre les différents personnages (principaux et secondaires). Il y a certes éclipses dues à ce système, mais cela reste très facile à comprendre.

    Concernant l'histoire, on se prend facilement au jeu et rapidement, on devient accro à l'histoire naissante entre Mélissa et John. Il y a pas mal d'embrouilles, de rebondissements et d'humour. C'est assez léger et je dois dire qu'après avoir lu un petit pavé ça ne fait pas de mal ! Il faut dire que je suis assez bon public ! ;)

    Bref, un chouette roman chick-lit à découvrir sans se prendre la tête !

    Je remercie les éditions Hachette/Le livre de poche jeunesse !

  • "Terminus Elicius" de Karine Giebel

    terminus elicius.JPG

    Jeanne prend chaque soir le train de 17h36 après son travail au commissariat de Marseille. Elle vit seule avec sa mère et reste très discrète aux yeux des gens. Alors quand elle trouve une lettre d'amour lui étant destiné à côté de sa place dans le train, elle jubile et a des étoiles plein les yeux. Mais elle déchante assez vite lorsqu'elle s'aperçoit que c'est le mystérieux assassin que ses collègues policiers recherchent activement. Que faire ? Se laisser bercer par ces doux écrits ou revenir à la raison et le dénoncer ?

    Ai-je encore besoin de signaler que Karine Giebel est l'une de mes auteurs favoris ? ;)
    Même si j'ai lu ses livres les plus récents (De force, Satan était un ange, Le purgatoire des innocents et Juste une ombre) je dois dire que je ne me suis pas encore penchée sur ses romans plus anciens (même si Meurtre pour rédemption m'attend bien sagement dans ma PAL). Alors quand les éditions Belfond ressortent un de ses anciens titres avec une nouvelle inédite en grand format, j'ai sauté sur l'occasion !

    Je dois dire que l'on est vite pris dans l'ambiance, comme si nous étions assis au côté de Jeanne dans le train. On la suit dans son quotidien et peu à peu, nous apprenons à la connaître. Elle peut paraître étrange mais petit à petit le lecteur comprend pourquoi. 

    Même si l'intrigue est rapidement posée, j'ai eu de gros doutes dès le départ sur l'identité de ce fameux Elicius, l'expéditeur des lettres que reçoit Jeanne. Et puis, vers la fin, lors des dernières révélations, l'auteur arrive à contrecarrer mes hypothèses de départ et me surprend encore une fois.

    La nouvelle inédite intitulée Aurore, reprend la vie privée d'une jeune fille qui nous confie qu'à l'approche de ses 18 ans, elle a décidé de se suicider. A travers son journal intime, nous connaissons les raisons de son choix. Puis l'histoire se focalise alors que son jeune frère bègue Alban qui a décidé d'une manière assez violente de venger la mort de sa soeur.
    J'ai eu un peu de mal à reconnaître le style de Karine Giebel mais malgré tout, cette nouvelle reste plaisante à lire et à découvrir.

    Bref, encore une fois la reine du polar a réussi à me surprendre pour mon plus grand plaisir !

    Je remercie les éditions Belfond et vous encourage à aller faire un petit tour sur la page internet dédiée à ce livre en cliquant ICI !

  • "Mosaïques magiques : Incroyables animaux" de Sarah Andreacchio

    mosaïques,magiques,incroyables,animaux,sarah,andreacchio,nathan

    De retour sur le blog : les mosaïques magiques qu'aime particulièrement mon filleul de quatre ans !

    Cette fois les mosaïques représentent d'incroyables animaux.

    Cette pochette comprend :
    - un livret composé de 20 décors, chacun représentant un animal.
    - 8 planches de gommettes (+ de 1000 !)

    L'enfant choisit alors un décor. Avec mon filleul, nous avons choisi le diodon, un poisson étonnant. Ensuite l'enfant repère les chiffres et cherche les gommettes correspondant aux chiffres. Avec mon filleul, je me charge de décoller les gommettes et lui de les placer correctement sur le décor. Nous passons ainsi un agréable moment ensemble. Cela permet également aux enfants de réviser les nombres et les couleurs.

    En dessous de chaque décor, une petite phrase présente l'animal en question et ses particularités. Tout en s'amusant, l'enfant apprend des choses !

    Bref, une activité hyper sympa pour les enfants dès 3 ans. Testé et approuvé à 100% par mon filleul ! :)

    Je remercie les éditions Nathan !

  • "Les aventures de Kimamila : Kimamila à la cantine & Kimamila sur l'île du cyclope" d'Anne Loyer et Nils

    aventures,kimamila,cantine,île,cyclope,anne,loyer,nils,nathan

    - Kimamila à la cantine : Il est bientôt midi et Manu a très faim. Mais une fois arrivés à la cantine, Manu et Alorie constatent qu'il n'y a personne. Le cuisinier a disparu. Heureusement, Alorie a l'idée d'appeler à la rescousse Kimamila, le petit lutin vert. Manu va-t-il enfin pouvoir se restaurer ?

    - Kimamila sur l'île du cyclope : Dans une brocante, Manu et Alorie trouvent une belle maquette de bateau. Mais à peine l'ont-ils touché, qu'ils sont transportés dans une île... l'île au cyclope ! D'ailleurs un cyclope les prend en chasse... Pris au piège, Manu et Alorie appellent Kimamila à l'aide !

    Kimamila est de retour sur le blog avec deux nouvelles aventures !

    C'est un plaisir de retrouver le trio : Manu, Alorie et Kimamila, le petit lutin vert ! Manu et Alorie ont le don de se retrouver dans de drôles de situations, heureusement le petit lutin vert est toujours là pour veiller sur eux !

    La particularité de cette collection, c'est qu'elle propos deux niveau de lecture : je commence à lire (en bleu) et je lis tout seul (en rouge). Ainsi l'enfant peut découvrir ces deux nouvelles histoires avec un adulte ou seul. 

    Bref, deux petits romans idéal pour les enfants de CP !

    Je remercie les éditions Nathan !

  • "Troupe 52" de Nick Cutter

    troupe,52,nick,cutter,denoël,effroi

    Chaque année, cinq scouts et leur chef Tim Riggs partent camper sur l'île de Falstaff Island. Pendant leur séjour, un homme amaigri et qui semble très malade débarque sur l'île. On ne sait pas grand chose de lui sauf qu'il a terriblement faim et semble manger tout ce qui trouve à sa portée. Qui est-il ? Est-il malade ? Si oui, est-il contagieux ?
    Coupée du reste du monde, les vacances des scouts vont tourner au cauchemar...

    J'adore les livres qui font peur ! Le dernier en date était "Bird box" de Josh Malerman. Alors quand les éditions Denoël me proposent de lire un livre que Stephen King a trouvé terrifiant, je ne pouvais pas passer à côté !

    Petit conseil : Ne manger pas avant de lire ce livre ! 
    Effectivement, tout tourne autour de la nourriture. Un individu malade débarque sur l'île où se trouve les scouts et a vraiment très faim. Je ne dirais pas grand chose sur le mal qui le ronge car je vous laisse le découvrir par vous même... mais je peux vous dire qu'à la lecture de ce roman, mon estomac s'est soulevé à plusieurs reprises. J'ai fait plusieurs pauses dans ma lecture car l'auteur arrive à nous faire ressentir cette histoire de A à Z.

    L'auteur nous impose également de petites pauses dans le récit avec quelques passages comme des articles de journaux ou des dépositions de personnages importants dans la compréhension de l'histoire. Cela permet au lecteur d'en apprendre davantage sur le "mal" présent tout au long de l'histoire et de comprendre d'un autre point de vue la situation sur l'île.

    C'est prenant du début à la fin et même si le lecteur pense savoir comment tout cela va se finir, je dois dire que l'auteur a encore réussir à me surprendre dans les dernières pages.

    Bref, âme sensible s'abstenir !

    Je remercie les éditions Denoël !

    Titre : Troupe 52
    Auteur : Nick Cutter
    Traducteur : Eric Fontaine
    Editeur : Denöel
    Collection : Effroi

    Parution : 14 novembre 2016