Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

  • Peppa fête Halloween : mon livre d'autocollant

     

    peppa pig,fête,halloween,livre,autocollants,hachette jeunesse

    Peppa Pig et George sont de retour sur le blog pour la fête d'Halloween !

    Grâce à ce livre d'autocollant, le petit lecteur va pouvoir s'amuser pendant ses vacances. Au choix : disposer des autocollants, compter plusieurs éléments, le jeu des différences, le labyrinthe ou encore du coloriage. L'enfant aura de quoi s'occuper et tout ça en compagnie de Peppa et George !
    Pas de soucis à se faire, les réponses des jeux sont présentes en bas de page.

    Les décors sont très réalistes et les situations propres à la fête d'Halloween. La couverture est souple donc plus facile à manipuler. J'ai aimé la possibilité donnée à l'enfant d'inscrire son nom au début du livre afin de personnaliser son livre.

    Bref, un livre d'activité et d'autocollants qui va plaire aux fans du dessin animé Peppa Pig !

    Je remercie les éditions Hachette Jeunesse !

  • "Les monstres au camping" de Marc & Isabel Cantin et Caroline Hüe

    monstres, camping, marc, isabel, cantin, caroline, hüe, nathan

    La famille Mortadel n'est pas une famille comme les autres ! Les membres qui la composent sont assez particuliers : la mère est une vampire, le père un magicien, le grand-père un loup garou, la petite est mi sorcière-mi vampire et le petit dernier est... un alligator !
    Cette famille si particulière a décidé de quitter Transylvania pour découvrir le monde des humains. Et quoi de mieux que d'aller camper quelques jours ? ^^

    Ce livre s'annonçait assez drôle et atypique... et c'est exactement le cas !

    A l'approche d'Halloween, il est bon ton de lire un petit roman avec des vampires, loup-garou, magicien et j'en passe. Ici, vous n'aurez pas de frisson, ni de peur mais plutôt de bons sourires en perspective !

    La famille Mortadel (déjà le nom annonce la couleur !) a décidé d'aller en vacances au camping, au milieu de gens ordinaires. C'est la petite Carniflore qui espère par dessus tout s'intégrer aux humains afin d'avoir de nouvelles amies. Mais ce n'est pas chose aisée avec le reste de sa famille qui commet impairs sur impairs !

    Vous l'aurez compris, on passe un agréable moment à découvrir cette drôle de famille et à sourire aux diverses bêtises qu'ils réalisent, tout cela avec beaucoup d'humour !

    Ce livre va également plaire aux jeunes lecteurs car l'illustratrice a laissé plusieurs illustrations au cours du récit. De plus, la typographie est assez grosse et n'effraiera donc pas les lecteurs débutants. C'est une histoire qui se lit extrêmement vite et que l'on prend plaisir à parcourir.

    Je remercie les éditions Nathan !

  • "Le pacte des menteurs" de Rebecca Whitney

     

    pacte, menteurs, rebecca, whitney, denoël

    Les illusions peuvent être trompeuses. C'est le cas pour le couple Rachel et David. Ils sont mariés depuis un moment et travaillent dans la même entreprise. Mais depuis que Rachel a percuté un SDF et que ce dernier est mort, les choses ne vont plus être pareilles...

    Après avoir apprécié le roman noir psychologique "Oliver ou la fabrique d'un manipulateur", les éditions Denoël ont sorti un nouveau roman du même genre. Mais cette fois, le charme a à moitié pris.

    J'avais un peu peur de découvrir une énième histoire où l'un des deux personnages du couple se retrouve être un être manipulateur et psychopathe mais je dois dire que cette fois les deux ont pas mal de choses à se reprocher. Au début, j'ai cru que David serait "le méchant" de l'histoire, mais je trouve que Rachel n'est pas non plus très nette. David est un homme de pouvoir mais au fur et à mesure de l'histoire, les failles se révèlent ! Malgré tout, il est complètement dingue et prêt à tout pour arriver à ses fins.
    Concernant Rachel, j'ai eu beaucoup de mal à m'attacher à elle et je crois que je n'y suis toujours pas parvenu. Au début, alors qu'elle vient de causer la mort d'un homme, on aimerait qu'elle s'en sorte... puis au cours de l'histoire, elle commence à prendre des décisions complètement absurdes... Même si elle a eu des moments difficiles au cours de son enfance, je n'ai pas réussi à la comprendre.

    Malgré tout cela, j'ai apprécié distinguer ces deux personnalités complexes que l'on découvre du début à la fin. Et le final, justement, m'a assez convaincue ! Ouf !

    Je remercie les éditions Denoël !

    Titre : Le pacte des menteurs
    Auteur : Rebecca Whitney
    Traducteur : Nordine Haddad
    Editeur : Denoël
    Collection : Suspense
    Parution : 8 Octobre 2015

  • "Petit doudou : Bonne nuit !" de Pakita et Charlotte Ameling

     

    petit,doudou,bonne,nuit,pakita,charlotte,ameling,nathan

     

    Doudou a eu une journée chargée. Alors après dîner, la fatigue se fait vite sentir. Après une rapide caresse, Doudou file dans la salle de bain se brosser les dents. Puis direction les toilettes pour un petit pipi. Et enfin, il va dans sa chambre et vérifie qu'il n'y a pas un ou deux monstres cachés sous son lit. Voilà Doudou est prêt à s'endormir !

    Encore une fois, les éditions Nathan nous gâte avec ce superbe livre en relief pour préparer les petits au rituel du soir.

    Avant de rejoindre son lit et faire de beaux rêves, il y a pas mal de choses à réaliser avant : se laver les dents et aller aux toilettes entre autres. Ce sont des étapes qui peuvent parfois s'avérer difficile pour les enfants. Je trouve que ce livre est également idéal comme histoire du soir.

    Bien évidemment, les éléments en relief sont très bien fait et font parties intégrantes du succès de ce livre. Cela attire les jeunes lecteurs et donne du rythme à l'histoire.

    J'aime beaucoup les illustrations de Charlotte Ameling, ainsi que les couleurs utilisées. C'est tout doux, on a envie d'y plonger et de se laisser bercer par le récit de Pakita. L'atmosphère créée semble tracé pour la parfaite histoire du soir.

    Je suis persuadée que cet album rencontrera un grand succès, autant auprès des enfants que chez les adultes.

    Je remercie les éditions Nathan !

  • "Tu chantes comme une casserole !" d'Anne Rivière et Peggy Nille

     

    chantes,comme,casserole,anne,rivière,peggy,nille,premières lectures,nathan

     

    Cassiopée, la sirène aux cheveux verts, fait sa rentrée à l'école sous-marine. Très vite, elle se sent exclue car les autres élèves se moquent d'elle, surtout lorsqu'elle se met à chanter. Mais rapidement, ils vont très vite avoir besoin d'elle car un grand danger rôde...

    Je ne suis pas très convaincue par l'histoire en elle même, mais je tiens à préciser que je ne fais pas partie du lectorat ciblé, il m'est donc possible de passer complètement à côté de ce livre.

    J'ai eu du mal à croire à cette école sous-marine, au concours de chant et à l'invité surprise qui surgit dans l'histoire. Je sais que les enfants ont une imagination débordante, ils arriveront sûrement à plonger plus facilement dans cette histoire que moi.

    Néanmoins, j'ai trouvé utile et intéressant de parler du thème de la différence, mais également du harcèlement scolaire dans cette courte histoire. Je trouve important d'en parler dès le plus jeune âge et cette histoire me parait donc convenir pour cela.

    Concernant les illustrations, je les ai trouvé assez sympas et colorées comme je les aime. Les bulles ne contiennent que quelques mots, c'est donc idéal pour les enfants qui débutent dans l'apprentissage de la lecture.

    Bref, un avis assez mitigé mais quelques bonnes choses quand même !

    Je remercie les éditions Nathan !