Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

- Page 4

  • "Comment se débarasser d'un vampire amoureux" de Beth Fantaskey

    comment-se-debarasser-d-un-vampire-amoureux.gif

    Jessica est née en Roumanie, mais elle a été adopté petite par un couple d'américain. Aujourd'hui, Jessica a 17 ans et commence son année de terminale. Elle doit logiquement vivre sa vie de petite lycéenne américaine... c'est sans compter l'arrivée d'un nouvel élève assez étrange : Lucius. A partir de là, la vie de Jessica est chamboulée : elle apprend qu'elle est une princesse vampire de Roumanie et qu'elle est promise à Lucius depuis sa naissance ...

    On assiste à la découverte de Jessica sur sa véritable nature : ses doutes, ses questionnements et bien sur sa relation avec Lucius. On retrouve pas mal d'humour, qui fait du bien pour un bit-lit.
    Encore une histoire de vampire me direz-vous, mais même s'il y a quelques points communs avec Twilight, l'histoire est différente par certains aspects et on s'y plonge avec plaisir !
    Je l'ai lu rapidement et j'ai bien aimé la fin, même si on peut la deviner, notamment grâce à quelques indices glissés par ci par là !
    La couverture est magnifique et le genre "je t'aime moi non plus" m'a donné envie de lire ce livre.

     

    Bref une lecture rapide, légère et facile d'accès ... autrement dit un agréable moment !

    Oh et puis il est en format poche donc profitez-en !

     

    26516-h350.jpg

  • "une fille dans la ville" de Flore Vasseur

    fille dans la ville.jpg

    Flore Vasseur nous raconte ici son parcours professionnel, sa vie privée, les personnes qu'elles rencontrent, ses choix et son observation du monde extérieur. Elle voyage beaucoup, le lecteur part avec elle à New York, Paris, Moscou, Séoul, Mexico et Kaboul... Il y a de quoi rêver... et bien pas forcément ! Ce n'est pas un livre drôle, mais le sens critique et le ton blasé de l'auteur y est !
    L'objet Livre nous fait penser à un journal intime et à un carnet de voyage, notamment avec l'existence d'un lexique dans la marge. Lexique qui ne sert pas de définition stricte que l'on retrouve dans n'importe quel dictionnaire, mais au contraire avec une pointe d'humour et du style de l'auteure !
    Les chapitres sont courts, tout comme le livre (192 pages) et suit la chronologie de la vie de l'auteur !

    Flore Vasseur a eu le prix Amila Meckert, prix remis au Salon du livre d'expression populaire et de critique sociale 2011 à Arras. Salon que je suis depuis 5 ans déjà (3 ans en tant que simple visiteuse, 2 ans en tant que professionnelle du livre et détentrice d'un stand !). L'année dernière c'était Florence Aubenas avec "Le quai de Ouistreham" qui avait gagné et j'avais beaucoup aimé ! Cette fois ci, j'ai encore fait confiance au choix du jury et je ne le regrette pas ! De plus, j'aime beaucoup les livres sur le monde du travail donc il s'agit pour moi d'une agréable lecture !

    Et puis en plus, il existe au format poche donc pourquoi ne pas en profiter ? ;)

    Petites citations pour la route : "Etre enfant, c'est attendre que cela passe : compter sur soi et batailler pour un peu de lumière ou d'attention."

    "Je recherchais l'entreprise du futur. J'ai trouvé l'usine à misère."

    "La vie new-yorkaise ressemble à une montagne russe. Dans les pics, on profite sans compter; dans les creux, on fait le dos rond en attendant que la tempête s'éloigne."

  • "J'aime / J'aime pas..."

     

    j'aime j'aime pas.jpg

     

    Rendez-vous du dimanche orchestré par Miss Alfie :)

    Cette semaine, j'ai aimé :

    - Aller voir "Un heureux évènement" au cinéma !
    - Aller dans mon bar à cocktail fétiche (Le tcha tcha) et être reconnues, moi et mes copines, comme étant "les filles au Nam Tam" (Nam Tam = nom de notre cocktail préféré)
    - Recevoir mes amis les futurs mariés chez moi et avoir en cadeaux de jolies fleurs et un appareil à croque monsieur ! (C'est des fous mes copains ^^)
    - Qu'il fasse super beau toute la semaine (on est en juillet là ou quoi ?)
    - Recevoir les bouquins pour l'opération 1 Jeune = 1 Livre au boulot !
    - Aller au salon ID-Créatives avec une copine et ressortir de là avec une jolie bague Misstigri et 6 badges (Misstigri, Gorjuss et un autre en tissu)
    - Se poser en terrasse autour d'un verre et profiter de l'instant présent !

     

    Cette semaine, je n'ai pas aimé :

    - Que ma carte illimité soit définitivement finie... sniff sniff !
    - Bloquer sur la 7ème révélation que je dois faire sur ce blog, puisque j'ai été taggué par Lenelaï !
    - Ne pas voir ma nièce de toute la semaine !

     

    C'est tout pour cette semaine !

  • "Le chaos en marche T1 : La voix du couteau" de Patrick Ness

    voix du couteau.jpg

    Todd Hewitt est le dernier "enfant" de la ville de Prentissville, Nouveau Monde. Ici, chaque habitant entend les pensées de tous le monde, cela s'appelle "le bruit". Mais un jour, Todd trouve un endroit sans bruit. A cause de cette découverte, il va être obligé de fuir...

    Je ne vous en dit que très peu car l'histoire mérite réellement d'être connu en lisant ce premier tome de la trilogie : Le chaos est en marche !
     
    Il s'agit de l'histoire de Todd, mais pas seulement ! Il y a bien sûr un personnage féminin qui s'incarne par Viola... et aussi par un petit chien agaçant mais attachant : Manchee ! Il va leur en arriver des aventures à ces trois là, voilà pourquoi il serait dommage d'en dire trop !
    Le début est assez déroutant, pourquoi ? Parce qu'on commence l'histoire par le personnage de Todd, un jeune homme qui n'a pas eu accès à une éducation correcte, qui mélange les sons et l'orthographe ! J'avoue avoir eu un peu de mal avec ça mais passé les 50 premières pages, on s'y habitue et on passe outre.
    Ensuite, Todd rencontre Viola et ils vont former un beau duo. On s'attache facilement à eux, on croit en eux et on aimerait limite les aider dans leur quête ! Malheureusement, le lecteur apprend les découvertes et les vérités en même temps qu'eux ! Cela peut paraître frustant et pourtant cela contribue à l'originalité de ce livre.
    Vous l'aurez compris, on rentre dans un univers particulier et original, finement mené par l'auteur ! Enfin, il est noté et classé en jeunesse, pourtant il a aussi sa place en adulte, alors n'hésitez plus et plongez-y !

    La fin du premier tome donne envie d'avoir la suite, pourtant, pour ma part, je vais laisser passer quelques temps avant de me replonger dans l'aventure de Todd et Viola !

  • Au mois de Septembre ...

     

    3738107746_f944ec80b1.jpg

     

    Petit bilan de mes lectures du mois de Septembre  :

     

    "L'honorable société" de Manotti & Doa (commencé fin août)
    "Le caveau de famille" de Katarina Mazetti
    "Losers-nés" d'Elvin Post
    "La voix du couteau T1" de Patrick Ness
    "Une fille dans la ville" de Flore Vasseur
    "Comment se débarasser d'un vampire amoureux" de Beth Fantaskey
    "La vie d'une autre" de Frédérique Deghelt
    "Faute de preuves" d'Harlan Coben
    "La déclaration T1 : L'histoire d'Anna" de Gemma Malley
    "Mademoiselle Scaramouche" de Jean-Michel Payet
    "Myrihandes T1 : Le secret des âmes soeurs" de Guilhem Meric (commencé fin septembre)

    3 polars, 3 romans , 5 romans jeunesses 

    Et dans tout ça :

    - Le plaisir de retrouver Benny et Désirée dans "Le caveau de Famille"
    - la découverte de l'écriture sublime de Frédérique Deghelt
    - avoir enfin lu du Harlan Coben

    Bonne lecture !