Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

- Page 4

  • "Dix jours sans écrans" de Sophie Rigal-Goulard et Frédérique Vayssières

    dix,jours,sans,écrans,sophie,rigal,goulard,rageot,frederique,vayssieres

    La maîtresse de la classe des CM2A propose à ses élèves de relever un défi pas comme les autres : se passer d'écrans pendant 10 jours ! Fini la télévision, le téléphone portable, la console, l'ordinateur ou la tablette ! Alors que certains élèves sont enthousiastes au projet, d'autres au contraire sont complètement réfractaires.

    L'histoire se concentre surtout sur quatre personnages : Anouk, Paloma, Louis et Gordon. Seul Paloma et Louis sont les narrateurs de cette histoire. Anouk et Paloma sont très enthousiasmées par ce défi et mettent tout en œuvre pour qu'il soit mener à bien. A contrario, Louis et Gordon ne peuvent pas vivre sans écrans et décident de créer un anti-mouvement. Peu à peu, les quatre élèves vont échanger autour de cette expérience et les mentalités risquent bien d'évoluer : de la bonne ou mauvaise manière ? Cela reste à découvrir en lisant cette histoire bien sûr !

    J'ai beaucoup aimé le sujet de ce roman. Les nouvelles technologies sont présentes partout dans notre société et elles s'invitent dans nos vies de plus en plus tôt. On sent que l'auteur sait de quoi elle parle car elle est prof a mi-temps. Le thème du défi est également une bonne idée à réaliser et à mettre en œuvre dans les établissements scolaires.

    Je pense donc qu'il s'agit d'un très bon roman qui mériterait d'atterrir dans toutes les mains de nos pré-ados d'aujourd'hui.

    Le style d'écriture est facile d'accès et ce roman se lit très rapidement. Les petites illustrations de Frédérique Vayssières trouvent parfaitement leur place et se glissent à merveille tout au long du récit.

    Bref, un très bon sujet de roman à tester !

  • "Movie Star. Saison 3 : Hollywood" d'Alex Cartier

    movie star saison 3.jpg

    Attention Spoiler !!!

     

    Ophélie et Laure s'envolent pour Hollywood pour ouvrir l'agence française de Ciné Organisation. Alors que Laure retrouve avec plaisir son cher David, Ophélie a plus de mal à oublier le fameux Michael Brown. Heureusement pour elle, son ami Charlie, le frère de Michael, reste à ses côtés et veille sur elle. Mais est-ce réellement de l'amitié ? Va-t-il pouvoir se passer quelque chose entre eux alors que Michael est dans les parages ?

    A peine fini le tome 2 que voici le tome 3 ! En exclu car il ne sort qu'aujourd'hui ! Et ce tome ci marque la fin de Movie Star !

    J'ai pris plaisir à retrouver Ophélie malgré la fin assez rude du tome 2. Cette fois, le lecteur n'a pas seulement accès au journal d'Ophélie, mais Laure a également décidé d'en écrire un. Et grâce à cela, nous pouvons découvrir une autre facette de ce personnage. J'ai aimé cette nouveauté qui rebooste un peu le rythme. Cela prouve également que l'auteur a voulu apporter un autre petit plus au récit et je dois dire que j'en suis plutôt ravie.

    J'ai également apprécié de voir le personnage d'Ophélie évoluer tout au long de ce dernier tome. Il faut dire que Michael lui en a fait plutôt baver et qu'il était temps qu'elle réagisse un peu. Plus d'une fois, j'ai voulu la secouer un bon coup et lui crier d'ouvrir les yeux ! ;)

    Encore une fois, l'auteur déborde d'imagination et d'originalité, ce qui rend la lecture agréable et assez addictive.

    En ayant lu toute la trilogie, je pense que Movie Star ferait une très bonne série à déguster cet été sur la plage ! En tout cas, c'est sûr, je vais la prêter à quelques copines qui devraient apprécié autant que moi cette romance torride !

    Bref, un très bon final à la hauteur de mes espérances !

    Je remercie les éditions Belfond !

  • "Crée tes Monsieur Madame" de Roger Hargreaves

    crée,monsieur,madame,roger,hargreaves,hachette,jeunesse,autocollants

    Voici un petit livret qui va plaire aux fans des Monsieur Madame, ainsi qu'aux enfants qui adorent créer de nouveaux personnages.

    Sur chaque page se trouve la forme et la couleur d'un personnage des Monsieur Madame. L'enfant peut alors choisir parmi une centaine d'autocollants (yeux, bouche, nez, et autres éléments) et les placer où il le souhaite sur le corps du personnage. Ainsi il peut mixer les personnages ou reproduire les originaux.

    Ce livret permet de mettre en avant l'imagination des enfants, et sa faculté de créer de nouveaux personnages.

    En haut de chaque page, une petite phrase résume les caractéristiques du personnage en question et peut ainsi aider l'enfant à trouver les bons autocollants pour le bon personnage.

    J'aime beaucoup ce petit livret car la création est nettement mis en avant et je dois dire que malgré mon âge avancé, j'avais terriblement envie de le remplir toute seule, mais je me suis raisonnée et je vais l'offrir à un petit garçon qui l'appréciera plus que moi ! ;)

    Bref, une chouette activité pour vos enfants !

    Je remercie les éditions Hachette Jeunesse !

    crée,monsieur,madame,roger,hargreaves,hachette,jeunesse,autocollants  crée,monsieur,madame,roger,hargreaves,hachette,jeunesse,autocollants

    Cliquer sur les images pour les afficher en grand