Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

  • "Le monde des ferals" de Jacob Grey

    monde,ferals,jacob,grey,pkj

    Crow a treize ans et vit dans un arbre avec trois corbeaux depuis la mort de ses parents. Une nuit, il croise un sans-abri qui lui apprend qu'en réalité Crow est un feral : il a le pouvoir de parler aux corbeaux. Une terrible menace pèse sur la ville de Blackstone. Crow va devoir s'allier à d'autres ferals pour tenter de vaincre le Tisseur redoutable feral araignée. Va-t-il y parvenir ?

    Récemment j'ai lu beaucoup de romans jeunesses et pour ados dont celui-ci. La ouverture m'a tout de suite attirée, notamment avec le relief du titre. Le résumé annonce pas mal de suspense et d'aventures et je dois dire que je ne suis pas déçue.

    Tout d'abord, nous faisons la connaissance de Crow. Cet adolescent mène une vie assez particulière : il ne sort que la nuit et ne fréquente que Glauque, Scritch et Blême, trois corbeaux avec qui ils communiquent et qui ne le lâchent pas d'une semelle.

    La ville de Blackstone est en danger depuis que trois prisonniers se sont évadés de la prison. Ces trois individus se révèlent être des ferals maléfiques. Crow va très vite devoir lutter contre eux mais cela ne sera pas possible sans l'aide d'autres ferals. Ainsi nous allons faire la connaissance avec un tas de personnages tout aussi intéressants les un que les autres.

    Comme je vous le disais plus haut, il y a pas mal de rebondissements ce qui donne un très bon rythme de lecture. De plus, même si l'histoire pourrait très bien suffire avec ce tome ci, une suite est prévue pour 2017.

    Bref, une histoire originale à découvrir si vous n'avez pas peur des araignées, cloportes, souris ou autres animaux du genre ! ;)

  • "Joyeux suicide et bonne année !" de Sophie de Villenoisy

    joyeux,suicide,bonne,année,sophie,de villenoisy,denoël

    Sylvie Chabert, 45 ans, vient de perdre son père. Elle n'a plus personne à ses côtés (ni famille, ni mari, ni enfant, ni animaux), se sent moche et n'a pas vraiment de but à atteindre. Du coup, elle programme de se suicider prochainement. Mais avant, une amie la pousse à aller voir un psy. Ce dernier l'écoute et lui donne un exercice à réaliser chaque semaine. Si à Noël, elle est toujours décidée à se suicider, il la laissera faire...

    Forcément avec un titre pareil, on ne peut que s'interroger sur cette histoire ! Cela a attisé ma curiosité de lectrice dès le départ !

    La première chose que je peux vous dire sur ce livre c'est HUMOUR ! Cela faisait très longtemps que je n'avais pas ri en lisant un livre, mais avec celui ci c'est rire garanti ! L'épisode chez l'esthéticienne m'a fait beaucoup rire et les réactions de cette Sylvie m'ont fait également sourire à plusieurs reprises.

    Outre l'humour, nous suivons l'évolution de l'état d'esprit de Sylvie. Elle n'est pas bien dans sa peau et cela se ressent. Grâce aux exercices originaux du psy, Sylvie va petit à petit se transformer. J'ai passé un agréable moment à voir Sylvie évoluer de manière positive.

    Bref, un livre qui fait du bien au moral et que je vous recommande !

    Je remercie les éditions Denoël !

    Titre : Joyeux suicide et bonne année !
    Auteur : Sophie de Villenoisy
    Editeur : Denoël
    Parution : 2 mai 2016

  • Le Ranch : mon journal d'équitation

    le ranch.JPG

    Le Ranch est un dessin animé diffusé sur TF1 dans l'émission TFOU.

    Ici, nous avons un magnifique carnet qui plaira autant aux fans du Ranch et aux passionnés de chevaux.

    Ce carnet est découpé en cinq parties :

    - "Qui suis-je ?" : Cette partie ressemble presque au début d'un journal intime avec à remplir une fiche d'identité, un emploi du temps, des questions sur l'école, les loisirs, les livres/films/musiques préférés, ect...

    - "Les gens que j'aime" : Cette partie permet de mettre en avant les copains/copines, frères/sœurs, parents,...

    - "Le cheval pour la vie" : Un fiche pour son cheval préféré et des petites choses utiles pour apprendre sur ces animaux.

    - "L'équitation c'est ma passion" : Des choses à remplir comme les meilleurs cours d'équitation ou balade à cheval avec la possibilité de mettre des photos en plus.

    - "Le Ranch, mon dessin animé" : Cette partie concerne les personnages phares du dessin animé.

    Il y a également des petits quizz qui se sont glissés dans certaines parties, ainsi qu'une planche d'autocollants des personnages de la série.

    Ce carnet est vraiment chouette et je suis persuadée qu'il plaira à pas mal d'enfants.

    Je remercie les éditions Hachette Jeunesse !

    le ranch 1.JPG le ranch 2.JPG

    Cliquer sur les images pour les afficher en grand

  • "L'empire des auras" de Nadia Coste

    l'empire des auras.JPG

    En 2059, les humains sont classés selon leurs auras : les bleus sont les privilégiés et les rouges sont considérés comme dangereux et mauvais. Chloé est bleue. Son père ayant perdu son travail, elle se retrouve dans un lycée mixte. Ayant été élevée en se méfiant des rouges, Chloé s'interroge : risque t'elle de basculer rouge ? Et si cela arriverait, cela serait-il si grave ?

    J'ai choisi ce roman pour le boulot. Je cherchais des livres sur le thème de la différence et ce livre correspond totalement à ce thème.

    Vous l'aurez compris, nous sommes plongés dans un monde futuriste où il n'y a plus de racisme religieux où dû à la couleur de peau. Malheureusement, le racisme reste présent dans cette société notamment à cause de l'aura des gens.

    Nous faisons connaissance avec Chloé qui est bleue. Ses parents le sont également et sont inquiets de voir leur fille changer. En effet, il est possible de basculer du bleu au rouge (mais pas l'inverse) sans savoir réellement la cause de ce changement. Le fait de côtoyer des rouges va petit à petit faire réfléchir la jeune Chloé.

    C'est un super roman qui traite de la différence. J'ai aimé le fait que l'action se déroule en 2059 même si le décor reste semblable au monde d'aujourd'hui. Ce roman amène à la réflexion tout en découvrant une histoire plaisante avec pas mal de rebondissements.

    Bref, un roman pour ado traitant hyper bien la discrimination ! A découvrir !

  • "Le jour où Anita envoya tout balader" de Katarina Bivald

    jour,anita,envoya,tout,balader,katarina,bivald,denoël

    A l'âge de 38 ans, Anita voit sa fille de 19 ans, Emma, quitter la maison pour l'université. Anita se retrouve donc seule et essaye de tuer le temps jusqu'au retour d'Emma pour les vacances. Ainsi, Anita repense aux rêves qu'elle avait lorsqu'elle avait 18 ans : passer son permis moto, acheter une maison et devenir indépendante. Et s'il ne tenait qu'à elle pour arriver à ces trois buts ? Tout commence alors avec des cours de moto... et puis très vite, les choses vont s'enchaîner. Anita arrivera-t-elle à tout maîtriser et à aller jusqu'au bout de ses rêves ?

    J'avais eu un coup de cœur pour "La bibliothèque des cœurs cabossés", il me tardait donc de découvrir le nouveau roman de Katarina Bivald !

    Je dois dire que je ne suis pas déçue ! J'ai retrouvé le même univers que dans son précédent roman. Katarina Bivald a le don de créer des personnages uniques, un peu à part, que le lecteur prend plaisir à connaître et à découvrir.

    Cette fois, aucun rapport avec les livres, mais l'histoire m'a tout de même transporté du début à la fin. Cette fois, nous sommes plongés au cœur de la vie d'Anita qui va tester amèrement le sentiment de solitude depuis que sa fille a quitté le domicile. Pas d'hommes à l'horizon depuis des lustres, mais heureusement une collègue-amie un peu cynique est à ses côtés. Même si je dois avouer que je n'ai pas toujours été d'accord avec cette Pia en ce qui concerne les conseils qu'elle a pu donner à Anita.

    Mais Anita va essayer de reprendre sa vie en main et d'y apporter de la nouveauté. Le lecteur prend plaisir à découvrir ces changements et espère de tout cœur qu'Anita parvienne à réussir tous ses projets.

    Bref, je suis définitivement fan de l'originalité de Katarina Bivald. Vivement son prochain roman !

    Je remercie les éditions Denoël !

    Titre : Le jour où Anita envoya tout balader
    Auteur : Katarina Bivald
    Traductrice : Marianne Ségol-Samoy
    Editeur : Denoël
    Parution : 11 mai 2016