Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

- Page 2

  • Peppa Pig : mon imagier

    peppa, pig, imagier, hachette jeunesse

    Voici un livre qui plaira aux petits car il s'agit de Peppa Pig et aux parents car c'est un imagier hyper complet !

    Différents lieux ou moments importants sont mis en avant à travers un décor sur la page de gauche mettant en scène Peppa, sa famille ou ses amis, et sur la page de droite, quatre objets en rapport avec le thème. Les objets sont illustrés et en dessous est écrit le mot en question.

    On y découvre les pièces de la maison, les fruits et légumes, les animaux, les jouets, les vacances, l'école, les transports, la musique... et j'en passe. Quand je vous disais que ce livre était complet, je ne vous mentais pas !

    Au niveau de la forme, la couverture est molletonnée et je dois avouer que j'ai toujours eu un faible pour ce genre de couverture. Sinon, les illustrations sont très colorées et donne à l'ensemble un ton assez joyeux. Il y a également un sommaire qui permet de se repérer facilement et si besoin de s'attarder sur une thématique bien précise.

    Bref, un chouette imagier Peppa Pig !

    Je remercie les éditions Hachette Jeunesse 

  • "Quelqu'un qu'on aime" de Séverine Vidal

    quelqu'un,qu'on,aime,séverine,vidal,sarbacane

    Gary, le grand-père de Matt, a Alzheimer. Pour essayer de rafraichir les souvenirs de Gary, Matt décide d'emmener son grand-père en road-trip aux Etats-Unis. En chemin, ils rencontrent Antonia, une jeune femme qui vient de se séparer de son ex hyper jaloux et Luke, un adolescent qui vient de s'enfuir de chez ses parents.

    J'avais lu énormément d'avis positifs sur ce roman, il me tardait donc de le découvrir ! :)

    Voici un road-trip pas comme les autres ! A la base, Matt devait faire la route avec son grand-père Gary et revenir sur la tournée de 1958 du chanteur Pat Boone. Mais la vie est faite de surprises et de deux passagers, ils se retrouveront à 5 ! J'ai volontairement omis la 5e personne, un peu de suspense, que diable !) Chaque personnage se trimballent son lot de galères et même s'ils sont tous différents les un des autres, ils vont peu à peu apprendre à se connaître, s'entraider, jusqu'à devenir une véritable famille.

    Les sujets invoqués sont nombreux : la maladie, l'amitié, les secrets, l'amour, la paternité, ... L'auteur écrit merveilleusement bien. On a vraiment l'impression de faire partie du voyage. Les émotions y sont présentes du début à la fin. On passe du rire aux larmes d'une page à une autre. Le final m'a énormément touché, surtout car on s'attache très vite aux personnages. Et ça se lit hyper bien !

    Bref, j'ai adoré et je vous le recommande !

  • "Une autre vie" de S.J.Watson

    autre,vie,s.j.watson,sonatine

    Julia vit à Londres avec son mari Hugh et son fils Connor. Elle apprend que sa soeur Kate, avec qui elle était en froid, est morte à Paris, agressée dans une ruelle. Julia n'arrive pas à l'accepter et décide de mener sa propre enquête. Aidée par Anna, une amie de Kate, Julia apprend que sa défunte sœur aimait rencontrer des hommes via des sites de rencontre. Ni une, ni deux, Julia décide de se créer un compte sur l'un d'entre eux, afin de rentrer en contact avec le possible tueur de Kate. Très vite, un homme lui répond... A partir de là, Julia va se retrouver entraîner dans un sacré engrenage...

    J'avais beaucoup aimé "Avant d'aller dormir" du même auteur, je me suis donc laissée tenter par son dernier roman.

    Nous faisons la connaissance de Julia, la narratrice du livre. On y apprend les différents qui la liait à sa sœur Kate, son passé de droguée à Berlin et la manière dont elle a réussit à se reprendre en main. Julia est loin d'être parfaite et le lecteur va vite s'en rendre compte. C'est assez normal car elle vient de perdre sa sœur et aimerait que justice soit faite. Néanmoins, je n'ai pas toujours été d'accord avec les choix ou certaines décisions qu'elle a dû prendre, ce qui amène parfois à entrevoir assez facilement ce qui va se passer.

    Le début m'a paru un peu long. Certes l'histoire et surtout le décor doivent se mettre en place, mais je dois dire que je n'étais pas hyper absorbée par ma lecture au début. Puis la seconde moitié m'a carrément conquise. Les éléments se succèdent plus rapidement, la tension monte crescendo et alors que le lecteur sent qu'il est proche de la vérité, l'auteur nous offre un retournement de situation qui m'a beaucoup plu. Différentes hypothèses ont traversé mon esprit, certains éléments se sont révélés exacts et d'autres ont réussi à me surprendre, ce qui est gage de qualité pour moi.

    Bref, un très bon roman à suspense malgré un début un peu lent à se mettre en place.

  • "C'est l'heure des chatouilles !" de Christel Denolle et Olivier Latyk

    c'est l'heure des chatouilles.JPG

    Prêt pour les chatouilles ?

    Voici un album qui va forcément faire rire le petit lecteur et pourquoi pas les adultes ! Mais d'abord, l'enfant va devoir faire des chatouilles à divers animaux. Sur chaque page est présenté un animal en particulier : le chat, l'ours, le mouton, le chien et le lion. Ce sont ces animaux que le jeune lecteur devra chatouiller. De quelle manière me direz-vous ? En les touchant pardi ! Ainsi l'enfant va pouvoir découvrir différentes textures.

    A côte de ça, l'enfant pourra également découvrir d'autres animaux ou jouets au travers des illustrations d'Olivier Latyk. Ainsi on y découvre des poissons, des Lego, des cubes, des petites voitures, un mobile ou encore des livres d'histoires.

    Comme d'habitude le format est idéal pour les enfants dès 10 mois : couverture et pages cartonnées, bouts arrondis, plein de couleurs et des formes rondes comme je les aime !

    Bref, un chouette album pour les tout-petits !

    Je remercie les éditions Nathan !

  • "Le combat de Rémus et Romulus" d'Hélène Montardre

    combat,rémus,romulus,petites,histoires,mythologie,hélène,montardre,nathan

    Amulius a détrôné son frère Numitor, le roi d'Albe. Lorsqu'il apprend la naissance des petits-fils de Numitor, des jumeaux, Amulius ordonnent qu'on les abandonne de peur qu'un jour ils prennent sa place. Mais les jumeaux vont survivre grâce à une louve et un pivert.

    On apprend assez tôt la légende de Rémus et Romulus à l'école avec l'épisode où ils sont nourris par une louve et l'on sait également qu'ils vont créer la ville de Rome. Du moins c'est ce dont je me souviens de mes souvenirs d'école. Ce petit roman m'a permis de me rappeler cela mais également appris une multitude de détails comme par exemple le pourquoi de leur abandon, la façon dont ils ont été conçu et leur combat pour créer la ville de Rome.

    Ce livre est donc un excellent complément aux cours d'histoire/géographie. Cela permet aux enfants d'approfondir leur connaissance en lisant cette histoire de manière romancée.

    J'aime cette collection car elle permet de parfaire ces connaissances en très peu de pages et de manière agréable. Même les non-lecteurs y trouveront leur compte ! ;)

    Quelques illustrations parsèment le récit et l'accompagnent à merveille. De plus, à la fin, l'auteur revient sur l'histoire et indique ce qui a permis de connaître cette légende.

    Bref, encore une belle histoire de la mythologie romaine.

    Je remercie les éditions Nathan !