Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

  • "Mon livre de naissance avec Bébé T'choupi" de Thierry Courtin

    livre, naissance, bébé, t'choupi, thierry, courtin, nathan

    Voici un chouette livre de naissance avec comme accompagnant tout au long des pages : Bébé T'choupi !

    Ce livre est composé de quatre grandes parties : 
    - Les échographies
    - Les cartes de félicitations
    - Mes petits souvenirs
    - Mes vacances

    Dans ces parties se trouvent des pages phares comme une page dédiée aux parents, une page dédiée à la grossesse de la maman, une page dédiée à la naissance, une page pour le séjour à la maternité, une page pour le faire-part de naissance, une page pour les cadeaux, une page pour la famille, une page pour l'arrivée à la maison, puis pour les choses quotidiennes à la maison (le moment du coucher, le bain, les repas...) une page qui concerne tout ce qui touche à la santé. Et enfin, des pages sont consacrées aux premières fois (Noël, anniversaire, vacances,...) et encore pleins de belles choses à découvrir !

    J'ai trouvé ce livre de naissance vraiment complet, avec plein de couleurs et de très beaux graphismes. Je l'ai d'ailleurs offert récemment à une toute jeune maman !

    Bref, un très beau cadeau naissance que je vous recommande à 100%.

    Je remercie les éditions Nathan !

    livre, naissance, bébé, t'choupi, thierry, courtin, nathan

    Cliquer sur l'image pour l'afficher en grand

  • "La Maison" de Mathias de Breyne

    maison,mathias,de breyne,belfond

    Gabriel aime restaurer des maisons et les revendre ensuite pour en commencer une nouvelle. Pendant les travaux, il entretient une vraie relation fusionnelle avec chaque maison. Du coup, il a toujours un peu de mal à la quitter. Cette fois, il décide de rédiger une annonce assez particulière.
    De son côté Magdalena est accro à son ordinateur et à la vie citadine. Mais elle en a assez et a envie de vivre à la campagne. Elle tombe sur l'annonce de Gabriel et quitte tout pour aller la visiter.

    Ce qui m'a dérouté mais que j'ai beaucoup aimé également c'est le fait que tout le roman repose sur une annonce pour la maison écrit par Gabriel. Ainsi il nous livre les choses basiques d'une maison comme le nombre de pièces où les travaux qu'il y a réalisé; mais également toutes les choses et les bons moments qu'il a vécu à l'intérieur. Vous l'aurez compris, Gabriel est le narrateur et s'adresse au lecteur comme s'ils étaient des acheteurs potentiels.

    C'est ainsi que nous découvrons la rencontre entre Gabriel et Magdalena et tout ce qui en découlera. C'est également un superbe hommage à l'architecture et à aménagement d'une maison. On ne se rend pas forcément toujours compte de l'importance de pouvoir vivre dans une maison dans laquelle on se sent bien.

    J'ai adoré la personnalité assez décalée de cet étrange couple Gabriel/Magdalena. J'ai aussi pris plaisir à découvrir la plume et le style particulier de l'auteur Mathias de Breyne.

    Bref, un premier roman original !

    Je remercie les éditions Belfond !

  • "Ligne de flottaison : Carnet de bord de ma croisière sénior" de Lucy Knisley

    ligne,flottaison,carnet,bord,croisière,sénior,lucy,knisley,steinkis

    Les grands-parents de Lucy, âgés de plus de 90 ans, se sont inscrits à une croisière pour sénior. Ne voulant pas les laisser seuls (son grand-père présente des signes de fatigues physiques importants et sa grand-mère montrent des signes d'Alzheimer), Lucy décide de les accompagner.

    J'aime beaucoup les BD genre carnet de voyage. Cela me donne un peu l'impression de voyager. Ici c'est plutôt la retranscription d'un voyage assez particulier : participer à une croisière sénior alors que l'auteur n'a qu'une vingtaine d'année. Et c'est grâce au dernier masse critique de Babelio, que j'ai pu découvrir cette joli roman graphique !

    Vous l'aurez compris, il y a divers passages d'émotions dans cette BD. Lucy passe par divers états : l'inquiétude de ne pas réussir à bien s'occuper de ses grands-parents, des moments de joie quand ils profitent parfaitement conscients de cette expérience ou encore des baisses de morales assez intenses.

    Nous suivons pas à pas Lucy dans cette croisière un peu spéciale, avec bonheur. J'ai beaucoup apprécié les illustrations très colorées qui donnent un ton très optimistes à cette BD.

    Au final, on a très envie de retrouver sa famille pour profiter d'eux au maximum tant qu'ils sont encore là !

    Je remercie Babelio et les éditions Steinkis !

  • "Splat range sa chambre" & "Splat fait de beaux rêves" de Rob Scotton

    splat,range,chambre,fait,beaux,rêves,rob,scotton,nathan

    - Splat range sa chambre : Les parents de Splat lui demande de participer aux taches domestiques. Pour cela, son papa lui a fait une liste de chose à faire. Ainsi Splat doit : ranger ses jouets, faire son lit et arroser sa plante. Splat n'est pas très motivé, mais son père lui donne un sacré conseil qui va l'aider à dépasser cette corvée et la transformer en un moment de plaisir.

    - Splat fait de beaux rêves : La nuit dernière, Splat a fait un cauchemar. Du coup, il redoute le moment d'aller dormir. Pourtant ses parents sont aux petits soins : lui lire une histoire, vérifier qu'il n'y a pas un monstre sous le lit ou lui ramener un verre d'eau. Mais malgré tout cela, Splat va-t-il réussir à s'endormir sans faire de cauchemars ?

    Splat et Harry Souris sont de retour pour deux nouvelles aventures !

    Ici, deux thèmes que les enfants connaissent bien et appréhendent un peu : ranger sa chambre et le moment du coucher. Ils sont abordés de manières amusantes et apportent même quelques conseils pour vaincre ces moments de peur et d'angoisse.

    Bref, deux aventures de Splat a ajouté dans sa bibliothèque !

    Je remercie les éditions Nathan !

  • "Entre mes mains le bonheur se faufile" d'Agnès Martin Lugand

    entre,mes,mains,bonheur,faufile,agnès,martin-lugand,pocket

    Iris s'ennuie un peu dans sa petite vie bourgeoise : femme de médecin, boulot chiant et routine. Lors d'un dîner de famille avec ses parents et ses frères, elle apprend que ces derniers lui ont caché son acceptation dans une école de couture lorsqu'elle était plus jeune, au profit d'une école de commerce. Iris explose.
    Après réflexion, elle décide de quitter son boulot et de se lancer dans une formation de couturière à Paris. Elle sera recueillie par Marthe qui repère instantanément le talent d'Iris pour la création de vêtements. Iris peut enfin prendre son envol... mais garde à ne pas trop se brûler les ailes...

    J'avais beaucoup aimé "Les gens heureux lisent et boivent du café" ainsi que la suite "La vie est facile ne t'inquiète pas" qu'il me tardait de découvrir ce roman écrit entre les deux cités précédemment.

    Agnès Martin-Lugand nous fait découvrir la triste routine d'Iris qui n'en peut plus de sa vie bourgeoise. Son mari médecin Pierre la délaisse de plus en plus par l'hôpital, elle s'ennuie dans un boulot que ses parents ont toujours voulu pour elle et aspire à du changement. Forcément, lorsqu'elle découvre qu'elle aurait pu avoir une vie totalement différente et cela grâce à sa passion pour la couture, Iris pète un câble. Mais au lieu de se laisser aller, elle prend les choses en main et décide de changer son quotidien. Et cela commence tout d'abord par une nouvelle formation... à Paris. Elle y découvrira tout ce qu'elle a toujours aimé et un monde totalement inconnue pour elle.

    J'ai beaucoup aimé découvrir le personnage d'Iris que l'on voit évolué et changé tout au long de l'œuvre. Elle devient plus forte et croit enfin en ses rêves. Même si elle n'est pas toujours aidée et soutenue (notamment par son mari) le lecteur n'a qu'une envie : la pousser pour qu'enfin elle réussisse.

    Comme pour ses précédents romans, l'auteur a réussi à me happer du début à la fin. C'est facile à lire et assez addictif, à tel point qu'en à peine deux jours, il était fini !

    Bref, une histoire qui fait du bien, un roman feel good quoi ! ;)