Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

- Page 3

  • "Petites recettes de bonheur pour les temps difficiles" de Suzanne Hayes et Loretta Nyhan

    petites,recettes,bonheur,temps,difficiles,suzanne,hayes,loretta,nyhan,pocket

    En pleine seconde guerre mondiale, aux Etats-Unis, deux femmes vont entreprendre une correspondance. Elles ne se connaissent absolument pas mais très vite une complicité va se créer entre elles. Leurs maris respectifs sont à la guerre et elles souffrent de leur absence. D'un côté, nous avons Glory, une jeune femme enceinte et mère d'un petit garçon et de l'autre côté, Rita, une femme plus âgé ayant son mari et son fils au combat.

    Voici un livre qu'il me tardait de découvrir depuis sa sortie, néanmoins il m'a fallut sa sortie en poche pour enfin le lire !

    ça faisait longtemps que je n'avais pas lu un roman épistolaire et je dois dire que j'apprécie toujours autant ce style littéraire.

    C'est au travers des lettres, principalement entre Glory et Rita (mais également à travers les v-mails : système de communication avec l'armée) que nous faisons connaissance de tous les personnages. Au fur et à mesure de ces échanges, nous nous faisons une idée plus précise de la personnalité et du caractère de ces deux jeunes femmes mais également du décor du pays en temps de guerre. Même si les Etats-Unis semblent éloigner de cette guerre hormis leur rôle important dans Pearl Harbor ou le débarquement sur les plages normandes, ce livre nous offre le point de vue de ses habitants à l'intérieur même du pays.

    J'ai beaucoup aimé rentrer dans leur intimité, leurs angoisses, leurs secrets. Le lecteur assiste à la création et au développement de cette amitié et j'ai trouvé cela très touchant.

    Bref, un très bon roman épistolaire à découvrir !

  • Coffrets Montessori d'Eve Hermann et Emmanuelle Tchoukriel

    coffret,montessori,animaux,monde,eve,hermann,emmanuelle,tchoukriel,nathan

    - Mon coffret Montessori des animaux : Ce coffret se compose de 50 cartes d'animaux, 7 cartes de continents et un livret. Ainsi l'enfant peut classer les animaux qu'il connaît déjà et découvrir ceux qu'il ne connaît pas. Au dos de chaque carte animal se trouve le continent dans lequel il réside. Le petit plus des cartes continent c'est qu'elles sont en relief et ont des paillettes. De quoi réveiller les sensations du toucher et du visuel de l'enfant. L'enfant peut alors regrouper les cartes animaux en dessous des cartes continents et les associer ensemble.
    Le petit livre donne des indications plus précises sur les animaux. L'enfant découvre alors pleins de choses comme des caractéristiques physiques, leur alimentation et leur classification.

    - Mon coffret Montessori du monde : Ce coffret détient 7 cartes de continents, 70 cartes à associer aux continents et un livret. Ici, l'enfant appréhende l'enfant le monde grâce à des cartes qui représentent des éléments propres aux différente régions du monde. Par exemple, nous pouvons très bien retrouver des cartes sur des monuments comme La Statue de la Liberté, des fêtes comme le Nouvel An Chinois ou encore des éléments culturels comme le tango. Vous l'aurez compris c'est assez divers et d'un autre côté assez subjectif de la part de l'auteur. Comme pour les animaux, le principe reste le même : associer les bonnes cartes au bon continent. Le livret regorge d'anecdotes : un paragraphe assez court pour chaque page.

    La méthode Montessori a été créé par Maria Montessori. Cette méthode met en avant le développement et la curiosité naturelle de l'enfant par la manipulation d'outils adaptés. Ainsi ces deux coffrets contribuent parfaitement à cette méthode reconnue dans le monde entier.

    Je suis persuadée que ces deux coffrets plairont énormément aux enfants de tout âge car il existe diverses manières de les utiliser.

    Je remercie les éditions Nathan !

  • "Tu es le héros ! Dans la peau d'un pompier : A l'assaut des flammes" de Madeleine Deny et Benjamin Gaboury

    héros, peau, pompier, assaut, flammes, madeleine, deny, benjamin, gaboury, nathan

    Après avoir été un chevalier, un viking et un dinosaure, les éditions Nathan nous propose de devenir un grand pompier !

    Je sens que ce livre va énormément plaire aux enfants qui rêvent de devenir pompier ! Cela va leur permettre de se faire une idée plus précise du métier et de tout ce que cela implique.

    Le jeune lecteur va alors devenir Célestin, un jeune de 20 ans qui entre dans la caserne pour apprendre le métier. Conseils, situations et quelques chiffres sont là pour se mettre en totale condition.

    Comme n'importe quel livre "tu es le héros", le jeune lecteur a le choix entre deux propositions à chaque fin de chapitre. Selon la réponse qu'il choisit, plusieurs choses bonnes ou mauvaises, vont lui arriver. De ce fait, le lecteur pourra relire et créer de nouvelles situations à l'infini... ou presque.

    Accident de voiture, noyade, incendie, sauvetage... tous les cas d'urgence sont exploités. On y découvre également l'équipement et les types de transports utilisés par les pompiers.

    Vous l'aurez compris, on y apprend plein de choses diverses et variées, et le jeune lecteur y trouvera pas mal de suspense car les pompiers sont toujours dans l'action.

    En bas de chaque page et à la fin du livre, vous y trouverez des petites infos sous forme d'anecdotes ainsi que divers jeux comme le "vrai/faux", des questions à choix multiples, et enfin un test pour savoir quel genre de pompier le lecteur pourrait être.

    Je l'ai déjà dit et je le répète, j'aime beaucoup cette collection qui fait participer activement le lecteur. C'est original et ludique et je suis persuadée que ce livre a eu et aura encore beaucoup de succès.

    Bref, à votre tour de devenir le héros du jour : pompier !

    Je remercie les éditions Nathan !

  • "Movie Star. Saison 2 : Venise" d'Alex Cartier

    movie,star,saison 2,alex,cartier,venise,belfond

    Attention spoiler !!!

     

    Nous retrouvons Ophélie peu après sa décision de quitter son petit ami Christophe. En effet, le bel acteur Michael Brown lui a proposé de passer quelques jours en croisière sur son bateau avec lui. Elle a dit oui et a proposé également à Laure de venir avec elle. De son côté Michael a également  invité son demi-frère Charlie. Laure jette son dévolu sur ce dernier mais celui-ci ne semble pas particulièrement intéressé. Mais la question n'est pas là, combien de temps pourra durer l'histoire d'Ophélie et Michael ?

    Il y a quelques temps, je vous présentais le premier tome de cette érotico-romance. L'auteur parvient à nous captiver dès les premières lignes, il me tardait donc de découvrir la suite.

    Même si j'ai eu un peu de mal avec le final du tome 1, qui me semblait peu réaliste, la suite m'a paru plus convaincante. Bon évidemment, mon côté "féministe" n'apprécie pas toujours certains choix que prend Ophélie mais comme le dicton le dit si bien : l'amour rend aveugle.

    J'ai apprécié que les personnages secondaires (autre qu'Ophélie et Michael) prennent un peu plus de place. Il y a notamment l'arrivée de Charlie, le demi-frère de Michael, que j'ai apprécié dès le début. Bien évidemment, on sent que ce dernier personnage va compter dans la suite et j'ai hâte de la découvrir.

    Encore une fois, je suis bluffée par le fait qu'un auteur homme arrive à se mettre si bien dans la peau d'une nana. De plus, l'écriture et le rythme rend la lecture addictive et je dois dire que j'ai lu ce second tome en deux jours à peine.

    Bref, une bonne suite ! Rendez-vous en juin pour la saison 3 : Hollywood !

    Je remercie les éditions Belfond !

  • "La véritable histoire du petit chaperon rouge et de son chat Marcel" de Benjamin Perrier et Jules

    véritable, histoire, petit, chaperon, rouge, chat, marcel, benjamin, perrier, jules, gautier languereau

    Vous connaissez l'histoire du Petit Chaperon Rouge ? Oui ? Mais je suis sûre que vous ne saviez pas que la petite fille possédait un chat Marcel et que celui ci était avec elle lors de sa visite chez sa mère-grand.

    Ici l'auteur a revisité d'une manière originale le célèbre conte de Charles Perrault. Même si les grandes lignes de l'histoire sont respectées, l'auteur Benjamin Perrier a imaginé une toute autre fin où le chat Marcel a une place capitale. Je ne vous en dirais pas plus sur ce final qui mérite d'être découvert par vous-même.

    J'ai apprécié les petites interventions de l'auteur dans l'histoire avec des petites phrases entre parenthèse. Ainsi, nous avons l'impression que l'auteur nous raconte lui-même son histoire.

    Les illustrations sont très jolies avec une dominance de la couleur rouge qui colle parfaitement au récit.

    Bref, un conte revisité à la perfection !

    Je remercie les éditions Gautier-Languereau !