Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Les Petits Livres de Lizouzou - Page 95

  • "Le club des tongs. Tome 3 : Minuit à Sunday Island & Tome 4 : Les stars de l'été" d'Ellen Richardson

    le club des tongs.JPG

    Les trois amies découvertes lors des deux précédents tomes sont de retour sur le blog !

    Tome 3 : Minuit à Sunday Island : Le grand-père de Tash était un drôle d'inventeur. Il lui a notamment laissé un détecteur de fantôme. Et c'est ainsi que les trois amies se retrouvent au cimetière où il se passe d'étranges phénomènes... Vont-elles être assez courageuse pour affronter tout ça ?

    Tome 4 : Les stars de l'été : Les filles ont décidé de se produire sur scène, au festival de musique organisé sur l'île. Elles vont notamment y rencontrer leur groupe de musique préféré : Les Sparks ! Vont-elles réussir à décrocher le concours de jeunes talents ?

    C'est avec plaisir que j'ai pu découvrir deux nouvelles aventures de Lizzie, Tash et Sierra. Ici, nous sommes faces à deux univers complètement différents : les fantômes et la musique ! De quoi satisfaire tout type de lectorat ! ;)

    Encore une fois, l'amitié des trois jeunes filles est nettement mis en avant mais le petit côté enquête de chaque histoire donne un petit plus à cette série. Il y a toujours une petite morale ou un petit message à la fin de chaque tome, ce qui me fait encore plus apprécié cette série.

    De plus, les couvertures très girly et adapté à la thématique de chaque histoire, donne particulièrement envie d'ouvrir ces livres et d'apprendre un peu plus de choses sur Lizzie, Tash, Sierra et leurs familles et amis.

    J'en ai un peu discuté avec ma nièce de 10 ans et depuis, elle ne cesse de me demander de lui prêter la série !

    Bref, deux nouvelles aventures sympa et dans la lignée des premiers tomes.

    Je remercie les éditions Nathan !

  • "La loi du silence" d'Anita Terpstra

    la loi du silence.JPG

    Tout bascule pour la famille Meester lorsque Sander, le petit dernier disparaît en colonie en même temps que son ami Maarten. Très vite, le corps sans vie de Maarten est retrouvé dans la forêt mais toujours aucune trace de Sander. Six ans plus tard, un jeune homme se signale à la police, qui se révèle être Sander.
    La famille Meester composé d'Alma la mère, Linc le père et Iris la sœur l'accueillent chez eux. Il faut réapprendre à vivre ensemble et tenter d'oublier ce passé douloureux. Mais Est-ce vraiment possible ? Que s'est-il réellement passé ce soir-là ?

    Lorsque j'ai lu le résumé de ce livre, je savais de suite que je voudrais le découvrir à tout prix. Ce roman annonce mystère et secret : tout ce qui me plaît !

    Très clairement, le début nous amène à ce fameux soir, celui de la disparition de Sander et Maarten. On découvre les membres de cette famille et en même temps les recherches mis en place pour les retrouver. Ensuite, un chapitre "Six ans plus tard" assez court nous permet de découvrir Sander, devenu un jeune homme. Puis enfin, le retour de ce dernier auprès de sa famille.

    Tout au long de ce roman, l'auteur s'est appliqué à retranscrire une atmosphère étrange et tendue. On sent qu'il y a énormément de non-dits au sein de cette famille secoué par ce drame. Anita Terpstra nous livre par moments quelques éléments importants à l'intrigue sans toutefois développé plus profondément. Il faut alors patienter plusieurs pages pour y revenir et en apprendre un peu plus. Du coup, entre ces deux moments, le lecteur a le temps de se forger ses propres hypothèses qui se verront ou non confirmées. Cela peut décontenancer mais cela rajoute une part de suspense à l'intrigue elle-même !

    De plus, le fait que cette histoire soit inspirée de faits réels attire forcément et cette jolie couverture (un peu étrange comme le retour de Sander des années plus tard) tout autant.

    Bref, une histoire très prenante à découvrir !

    Je remercie les éditions Denoël !

    Titre : La loi du silence
    Auteur : Anita Terpstra
    Traducteur : Emanuèle Sandron
    Editeur : Denoël
    Parution : 22 avril 2016

  • "Devine les animaux" de Sylvie Gouel, Lucie St Ges et Laure du Faÿ

    devine,animaux,sylvie,gouel,lucie,st ges,laure,du faÿ,nathan,comme,grand

    Voici un super album pour découvrir les animaux sous forme de devinette. Sur la page de gauche, une question et sur la droite, une page qui se déplie. On y voit un petit trou qui nous donne un aperçu de l'animal. Mais très vite, on se rend compte que l'animal en question n'est pas le bon et la page se déplie encore pour y découvrir le véritable animal. Je trouve hyper ludique de déplier plusieurs fois la page pour y découvrir la réponse finale.

    De plus, le jeune lecteur peut apprendre ou réviser ses couleurs car chaque double page représente une couleur bien particulière.

    Enfin, si on joue le jeu jusqu'au bout, l'adulte pourra s'amuser à reproduire le son des onomatopées représentant le bruit de l'animal à deviner.

    Le livre se présente avec une couverture rigide, des bouts arrondis et des pages renforcées pour les manipuler sans danger.

    Bref, un chouette album pour les petits à partir de 3 ans !

    Je remercie les éditions Nathan !

    devine,animaux,sylvie,gouel,lucie,st ges,laure,du faÿ,nathan,comme,grand

    Cliquer sur l'image pour l'afficher en grand

     

  • "Red Queen. Tome 1" de Victoria Aveyard

    red, queen, tome 1, victoria, aveyard, le livre de poche jeunesse

    Mare Barrow est une Rouge de 17 ans. Elle s'apprête tant bien que mal à rejoindre l'armée à l'approche de ses 18 ans, mais elle se rend vite compte qu'elle détient un pouvoir. Or c'est impossible car ce ne sont que les Argents qui en détiennent. Par un concours de circonstances, elle se retrouve promise à un des princes de famille royale. A moitié Rouge et Argent, Mare va devoir choisir son camps !

    Je me rend compte que mon résumé est un peu confus mais c'est parce que Victoria Aveyard a créée ici un monde particulier où il y a de forts enjeux. En effet, ce monde est composé de Rouges et d'Argents. Les Rouges sont le petit peuple qui galère à vivre convenablement, tandis que les Argents sont des gens importants munis de pouvoirs étonnants. Forcément les Rouges vont essayer de se rebeller et Mare Barrow, mi-Rouge mi-Argent va se retrouver entre les deux camps. A l'intérieur du palais royal, elle va devoir apprendre à maîtriser son don mais surtout faire confiance aux bonnes personnes !

    Outre l'histoire de rébellion entre ces deux peuples, Mare va également être confronté aux sentiments amoureux. Promise au prince Maven, elle semble néanmoins attirée par le prince Cal. Qui va-t-elle choisir ? Même si l'histoire d'amour est présente, elle est secondaire par rapport à l'affrontement entre les Rouges et les Argents.

    J'ai beaucoup aimé le rythme de ce roman. En effet, il y a pas mal de rebondissements et le style de l'auteur est assez addictif. Le lecteur tourne les pages une à une sans se rendre compte du temps qui passe. Personnellement, j'ai eu du mal à décrocher. J'ai également beaucoup apprécié le retournement final qui donne clairement envie de découvrir le tome 2 ! Justement, il est sorti en grand format ! :)

    Bref, une très bonne découverte et un très bon premier tome !

    Je remercie les éditions Le Livre de Poche Jeunesse !

  • "Une question d'harmonie" de Berengère De Chocqueuse

    question,harmonie,bérengère,de choqueuse,belfond

    Julia, étudiante en art, a décidé de s'inscrire dans une association pour tenir compagnie à une personne âgée victime de solitude. Elle va y rencontrer Paul, un ancien musicien de contrebasse qui a travaillé pendant longtemps à l'ONF. Celui ci parait assez froid et ne cesse de se fermer à la moindre question personnelle de Julia. Celle ci en fait un défi personnel : quoi qu'il arrive, elle va tout faire pour qu'il lui ouvre enfin son cœur et son passé.

    J'ai tout de suite été attiré par le résumé de ce roman. L'éditeur promettait une jolie histoire d'amitié entre une jeune de 25 ans et un homme de 80 ans, et je dois dire que la promesse est tenue !

    Les chapitres s'alternent entre le présent qui relate les rencontres entre Julia et Paul et le passé de Paul. Ainsi, nous faisons face aux difficultés que rencontre Julia pour apprendre un peu plus à connaître Paul, mais le lecteur peut également en savoir davantage sur le personnage si énigmatique de Paul avec une plongée dans son enfance jusqu'à aujourd'hui. J'ai adoré basculer d'une époque à l'autre et je dois dire que je n'ai pas eu de préférence pour l'une ou pour l'autre car les deux sont tout autant aussi intéressantes.

    J'ai également beaucoup apprécié la plume délicate de Bérengère de Chocqueuse, qui met très bien en valeur cette amitié improbable et qui m'a limite donné envie d'écouter et d'en apprendre plus sur la musique classique (pourtant ce n'est pas mon style de musique !). D'ailleurs, une bande son aurait mérité sa place en début de roman pour accompagner cette agréable lecture.

    C'est un roman qui se déguste petit à petit. Au fil des pages, le lecteur évolue au rythme des chapitres dédiés au passé de Paul et aux chapitres relatant les moments où Julia et Paul se côtoient. Je lisais un ou deux chapitres et je reposait ce livre satisfaite de ce que je venais de lire, afin de prendre le temps de savourer au mieux cette belle histoire.

    Bref, vous l'aurez compris, je suis sous le charme !

    Je remercie les éditions Belfond !