Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Les Petits Livres de Lizouzou - Page 96

  • "Mon Pop-up des bisous" de Christel Denolle, Delphine Chedru et Eric Singelin

    pop-up, bisous, christel, denolle, delphine, chedru, eric, singelin, nathan, petit nathan

    Voici un album pour les tout-petits tout mignon !

    Les bisous sont mis à l'honneur ! Les bisous esquimau, les bisous dans le cou, les bisous papillon, les bisous à doudou et le bisou avant d'aller dormir, il y en a pour tous les goûts !

    Comme son nom l'indique, ce livre est rempli de pop-up. A chaque page, un pop-up. Ce qui rend ce livre un peu fragile, mais les pages cartonnées renforce les animations, donc pas de souci à ce niveau là. C'est une chouette découverte à chaque page et je suis persuadée que ce livre va énormément plaire aux plus jeunes.

    Pas grand chose de plus à vous dire car cet album se vend tout seul ! ;)

    Bref, un mignon album pop-up rempli d'amour !

    Je remercie les éditions Nathan !

    pop-up, bisous, christel, denolle, delphine, chedru, eric, singelin, nathan, petit nathan

    Cliquer sur l'image pour l'afficher en grand

  • "Miss pain d'épices" de Cathy Cassidy

    miss pain d'épices.JPG

    A l'école, Cannelle a toujours été le bouc émissaire alors quand elle rentre au collège, elle décide de se relooké pour se fondre dans la masse. Elle y parvient en devenant amie avec Shannon, une fille ultra populaire. Mais Sam, un nouveau assez étrange débarque dans sa classe et très vite Cannelle est attirée par lui. Le problème : Sam est décalé et Shannon le déteste ! Que faire ?

    Inutile de rappeler que je suis une grande fan de la série "Les filles au chocolat" et que j'ai également beaucoup apprécié "Aux délices des anges". Il me tardait donc de découvrir le dernier roman de Cathy Cassidy.

    Ici, nous faisons la connaissance de Cannelle qui a connu l'enfer d'être rejetée à l'école, de n'avoir pas d'amis et de subir des humiliations en permanence. Lorsqu'elle arrive au collège, elle a perdu ses kilos en trop, s'est relooké et essaye de paraître plus sûre d'elle-même. Son amitié avec Shannon va l'amener au sommet de la popularité. Mais l'arrivée de Sam va tout remettre en cause. Ce garçon un peu à part n'en a rien à faire du regard des autres. Attirée par lui, Cannelle ne sait plus quoi faire : être officiellement avec Sam ou garder son amie Shannon ?

    Encore une fois, Cathy Cassidy s'applique à utiliser des thèmes propres aux adolescents : le rejet, le fait d'être différent, s'accepter tel que l'on est, ... mais également des thèmes plus généraux comme l'amitié ou l'amour.

    Comme chaque roman de Cathy Cassidy, ce livre se lit très rapidement. Les chapitres sont assez courts, l'écriture est simple mais s'adresse directement aux ados. La couverture est toujours aussi gourmande, elle donne forcément envie d'ouvrir ce livre et d'y découvrir cette histoire.

    Bref, un très bon one-shot de l'auteur des Filles au Chocolat !

    Je remercie les éditions Nathan !

    Petite citation pour la route : "Il est illusoire de penser qu'on peut se réinventer. On peut essayer, bien sûr, mais il est impossible d'échapper à sa vraie nature. La vie est un voyage, une lente découverte de notre personnalité. Aujourd'hui, je m'aperçois que je ne suis encore qu'au début de l'aventure."

  • "Le doute" de S.K.Tremayne

    doute, s.k.tremayne, presses de la cité

    Plusieurs moi après la mort accidentelle de Lydia, l'une de leurs filles jumelles, Angus et Sarah décident de repartir de zéro en emménageant sur une petite île écossaise où Angus a passé son enfance. Mais petit à petit, Kirstie, l'autre jumelle encore en vie, change de comportement et déclare être Lydia. A partir de là, les questions et les doutes vont entrer dans la vie de Sarah. Que s'est-il réellement passé le jour de l'accident ?

    La phrase d'accroche du Times sur la couverture, affirmant que ce roman est encore meilleur que "Les apparences", m'a tout de suite interpellé et donné envie de le découvrir. Même si je sais que c'est une sacrée technique marketing de l'éditeur, je dois dire que cette fois, ils ne sont pas trompés !

    Le thème de la gémellité m'a également attiré. De plus, le fait que cela se passe sur une île complètement isolée et en plein hiver où les jours ne durent que peu de temps, renforce l'aspect angoissant de l'histoire.

    La narratrice est essentiellement Sarah, même si la parole est également donnée à Angus à quelques reprises. Le lecteur a alors accès à ses pensées, ses réactions, ses interrogations et bien sûr ses hypothèses. Et en parlant d'hypothèses, je peux vous dire qu'il va y en avoir des tas ! Du début à la fin, le lecteur essaiera de savoir le fin mot de l'histoire.

    J'ai été captivé de bout en bout. Je ne savais plus qui et que croire. C'est un très bon thriller psychologique que je vous recommande !

  • "Apollon, le dieu dauphin" d'Hélène Montardre et Benjamin Bachelier

    apollon, dieu, dauphin, hélène, montardre, benjamin, bachelier, nathan, petites, histoires, myhtologie

    Léto est enceinte de Zeus. Elle cherche une île pouvant l'accueillir mais elle est rejetée par Héra, l'épouse de Zeus. Elle finira par échouer sur l'île de Délos. Pour s'y installer, elle fait le serment qu'Apollon, le fils de Léto, devra bâtir le plus beau temple sur cette île. Léto donne naissance à Apollon et Artémis. A l'âge adulte, Apollon devra respecter sa promesse, mais aura également le désir de construire un autre temple ailleurs. Ainsi, il devra combattre Python, le fils d'Héra et se transformera en dauphin pour attirer un groupe de marins qui deviendront les gardiens de son temple.

    C'est le dieu Apollon qui est mis à l'honneur dans ce livre de la collection "Petites histoires de la mythologie" des éditions Nathan.

    Ici, l'auteur Hélène Montardre nous explique les difficultés qu'à rencontré Léto à la naissance d'Apollon, puis les différentes aventures d'Apollon à l'âge adulte, comme son combat contre Python ou sa stratégie de se transformer en dauphin pour attirer les marins à venir jusqu'à lui. L'auteur s'appuie sur les textes d'Hygin, d'Ovide ou encore des Hymnes Homériques. Ainsi, elle retranscrit ces histoires de manières compréhensibles pour les enfants.

    A la fin du livre, la rubrique "en savoir plus" permet au jeune lecteur d'en apprendre un peu plus sur le personnage dont il est question, à savoir ici Apollon.

    J'ai également beaucoup apprécié les quelques illustrations qui parsèment le récit. Elles accompagnent à merveille la lecture.

    De plus, ce livre ne fera pas peur aux non-lecteurs car il fait à peine 55 pages. En si peu de pages, le jeune lecteur pourra apprendre plein de choses !

    Bref, un chouette petit roman pour découvrir le dieu Apollon.

    Je remercie les éditions Nathan !

  • "Recherche super princesse" d'Orianne Lallemand et Stéphane Nicolet

    recherche, super, princesse, orianne, lallemand, stéphane, nicolet, nathan

    Voici un album pas comme les autres !

    Cette fois, le lecteur devient l'un des personnages du livre, du coup le texte s'adresse directement au lecteur. Ici, le lecteur devient une princesse. En effet, les personnages du livre sont à la recherche de la princesse parfaite. Pour cela, il va falloir passer quelques épreuves : chanter pour démontrer une jolie voix, puis avoir de bons goûts culinaires et enfin de bonnes manières à table. Une fois choisie, la princesse devra délivrer le jeune prince du sort dont il est prisonnier...

    J'adore ce livre car déjà le lecteur est acteur de la lecture du début à la fin. Grâce à des rabats à soulever, la lecture est ludique et amusante. Il y a énormément d'humour surtout la fin qui m'a fait beaucoup rire ! Les jeunes filles devraient tomber sous le charme de cet album car il y a même une partie où elles pourront habiller de différentes manières une jeune princesse.

    Il y a également plein de détails à découvrir à chaque double page d'illustrations. Les pages et la couverture sont cartonnés donc très rigides, ce qui permet de le lire et le relire à plusieurs reprises sans l'abîmer.

    Bref, un album très drôle à découvrir dès 6 ans !

    Je remercie les éditions Nathan !