Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Les Petits Livres de Lizouzou - Page 100

  • "Ce qu'on a trouvé dans le canapé puis comment on a sauvé le monde" d'Henry Clark

    trouvé,dans,canapé,puis,comment,sauvé,monde,henry,clark,les grandes personnes

    Alors qu'ils attendent le bus River, Freak et Fiona découvrent un canapé abandonné sur le trottoir. Ils y trouvent un rayon couleur courgette assez rare et décident de le rendre à son propriétaire, la maison devant laquelle ils ont trouvé le canapé.
    Ils font la connaissance d'Alf, un étrange personnage venant de la planète Indorsia. Les trois ados vont alors se retrouver plongé dans une aventure rocambolesque où ils devront empêcher un dictateur maléfique de s'emparer de la planète Terre.
    Et dire que tout ça provient d'un canapé et d'un crayon couleur courgette ! ;)

    Je n'étais pas très emballé de lire ce livre, j'avoue. Déjà la couverture ne me plaisait pas et le pitch de la 4e de couverture non plus. Mais j'ai dû le lire pour le boulot et je ressors de cette lecture plutôt agréablement surprise.

    River est le narrateur. A travers lui, nous faisons la connaissance de Freak et Fiona, ainsi que de leur lieu de résidence assez particulier. L'histoire très réaliste au départ va vite prendre des proportions énormes. Il faut accepter le surnaturel comme s'apprêtent à le faire nos trois héros (malgré plusieurs doutes).

    J'ai aimé la manière détournée qu'à l'auteur de s'insurger contre certaines choses de notre société comme la place que prend les nouvelles technologies et notre mode de consommation.

    Le rythme monte crescendo et le lecteur n'a pas vraiment le temps de s'ennuyer. Même si ce n'est pas forcément le genre de livre que je voulais lire, j'ai passé un bon moment en sa compagnie !

  • "Movie Star : Saison 1" d'Alex Cartier

    movie star.JPG

    Ophélie est une grande fan de l'acteur Michael Brown depuis qu'elle est toute petite. En tant qu'attaché de presse de cinéma, l'opportunité lui ait donné de pouvoir le rencontrer lors du festival du cinéma de Deauville. Elle croit pouvoir réaliser son fantasme de toujours : vivre le parfait et torride amour avec Michael Brown. Le seul hic au tableau : son petit ami Christophe...

    Avec sa couverture type magazine féminin/people, on sent tout de suite que ce roman promet de la légèreté et de la détente. Ce que je ne me doutait pas, c'était le côté érotique du bouquin ! Vous voilà prévenu ! ;)

    Et oui, si vous avez lu et apprécié "Cinquante nuances de Grey", vous allez adorer ce roman. D'ailleurs la narratrice Ophélie a lu le bouquin et rêve d'un Christian Grey bien à elle. Et si Michael Brown était son Christian Grey ?
    Je dois dire que ça m'a paru un peu "gros" au départ, mais finalement, il suffit de se laisser bercer par l'histoire et d'accepter qu'une jeune inconnue arrive à séduire la plus grand acteur hollywoodien ! La fin m'a un peu fait décrocher mais j'ai tout de même hâte de lire la suite. Eh oui, deux autres tomes sont prévus !

    Le style est assez addictif et l'histoire est bien ficelée. Il faut dire que l'auteur a travaillé pendant vingt ans pour un grand studio de cinéma aux Etats-Unis et en Europe. D'ailleurs, une petite précision : l'auteur est un homme ! Eh oui, il a parfaitement réussi à se glisser dans la peau d'une jeune femme d'aujourd'hui. Alors chapeau Monsieur Cartier !

    La couverture à l'aspect magazine est une très bonne idée car elle attire l'œil et rend assez bien hommage à l'histoire. De plus, les éditions Belfond ont mis le paquet car une page Facebook (Movie Star) et un compte Instagram (ophelie_moviestar) ont été créée pour ce livre.

    Bref, faite vite connaissance avec les fantasmes d'Ophélie !

    Je remercie les éditions Belfond !

  • "Edmond et ses amis" d'Astrid Desbordes et Marc Boutavant

    edmond,amis,chose,belle,journée,course,luge,astrid,desbordes,marc,boutavant,nathan

    Après avoir découvert Edmond et ses amis dans "Edmond la fête sous la lune" et "Polka et Hortense", ils reviennent avec trois nouvelles histoires !

    - La chose : Edmond l'écureuil et son ami Georges le Hibou se promènent au bord de la rivière lorsqu'ils aperçoivent de l'autre côté La Chose. Ils ne savent pas ce que sait et ils en ont vite peur. Vont-ils réussir à être courageux pour approcher La Chose ?

    - La belle journée : Lorsqu'Edouard l'ours aperçoit un rayon de soleil, il pousse Edmond à l'accompagner à la plage. Mais au fur et à mesure de la journée, le temps se dégrade. Heureusement, Edmond a plus d'un tour dans son sac pour sauver cette belle journée !

    - La course de luge : Il a neigeait cette nuit. Edouard l'ours propose un course de luge. Sont de la partie : Edouard, La chose, Polka la souris et un manchot qu'ils ne connaissent pas. Edmond n'est pas très rassuré. Qui va gagner ?

    C'est un plaisir de retrouver Edmond ainsi que ses amis. Ils nous font vivre quelques moments de leur quotidien et on les suit sans problèmes. Ils sont tendres et attachants.

    Cette fois, les histoires mettent en avant la différence, l'amitié et le plaisir de jouer ensemble. Le format a un peu changé, il a diminué mais l'histoire garde toute sa fraîcheur et son originalité. C'est une chouette série d'album qui se met en place et qui trouvera, j'en suis sûre, une place parfaite dans votre bibliothèque. En tout cas, c'est le cas dans la mienne ! ;)

    Bref, si vous avez envie de découvrir La Chose, de passer une belle journée ou de regarder une course de luge, n'hésitez pas à lire ces trois petits albums !

    Je remercie les éditions Nathan !

  • "Horrorstör" de Grady Hendrix

    horrostör,grady,hendrix,milan et demi,orsk

    Il se passe des choses étranges la nuit au magasin de meubles Orsk dans l'Ohio : des meubles saccagés et des éléments sont déplacés. Basil, le superviseur décide de former une équipe de nuit pour tenter d'expliquer et de résoudre ces phénomènes étranges. Ruth Ann et Amy sont de corvées. Que vont-elles découvrir ?

    Eh non, il ne s'agit pas d'un célèbre catalogue Ikea mais bien du dernier roman de Grady Hendrix ! Je trouve l'idée de reprendre le packaging d'un catalogue de magasin de meubles très connu très original. La marque Ikea est d'ailleurs cité comme concurrent direct de l'enseigne Orsk !

    On y retrouve tous les élément du catalogue : plan du magasin, présentation de l'enseigne, un bon de livraison, le règlement du magasin, ... A l'intérieur, chaque chapitre débute par la présentation d'un produit phare de l'enseigne. On retrouve d'ailleurs l'objet en question cité au moins une fois dans le chapitre concerné.

    Le titre du livre vous indique la teneur de l'histoire. Ce simple aspect de catalogue va vite disparaître pour laisser place à une montée crescendo de suspense. Il se passe des choses étranges dans ce magasin et les employés, comme le lecteur, voudront connaître ce qui s'y déroule exactement ! Si vous aimez avoir peur, ce livre va vous plaire ! Pour ma part, j'ai été happé du début à la fin, à tel point que je l'ai lu quasiment d'une traite, en une journée.

    Outre l'idée de base originale, ce livre pointe également le doigt sur les conditions de travail et plus largement porte une critique sur la société de consommation.

    Bref, j'ai adoré plonger au cœur des entrailles du magasin Orsk et j'espère qu'il en sera de même pour vous !

  • "Dans la peau d'un viking : Le dragon des mers" de Madeleine Deny et Jazzi

    héros, peau, viking, dragon, mers, madeleine, deny, jazzi, nathan

    La collection "Tu es le héros !" des éditions Nathan revient sur le blog !

    Cette fois, place aux vikings ! Le lecteur est Bjorn, âgé de 16 ans, il vit au Danemark et il est le fils du chef ! Pour la première fois, il part en expédition au côté de son père. C'est parti pour l'aventure !

    Ce qui plait aux jeunes avec ce livre, c'est qu'ils sont le narrateur. A chaque fin de page, l'auteur lui propose deux choix, ainsi, quoique le lecteur choisisse, celui ci se crée sa propre histoire, sa propre destinée. Le lecteur participe donc activement à l'histoire. Il y a également plusieurs combinaisons possibles, ce qui permet de relire ce livre plusieurs fois et de manières différentes.

    L'histoire en elle même est intéressante et promet pas mal d'actions ! Pas le temps de s'ennuyer, l'attention du lecteur est captée du début à la fin. Les illustrations accompagnent à merveille le texte, on s'y croirait.

    Au delà du récit en lui-même, le jeune lecteur apprend tout un tas de choses sur l'histoire des vikings. Ce qui permet d'apprendre tout en s'amusant !

    A la fin du livre, on retrouve deux ou trois pages de jeux, ce qui rend ce livre deux fois plus ludique.

    Bref, vous l'aurez compris, j'aime beaucoup cette collection et je vous la recommande !

    Je remercie les éditions Nathan !