Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

- Page 3

  • "L'appel de l'ange" de Guillaume Musso

    appel,ange,guillaume, musso

    Jonathan est un chef français qui a réussit aux Etats-Unis, Madeline est, elle, une fleuriste parisienne. Jonathan et Madeline ne se connaissent pas, se bousculent à l'aéroport et se retrouvent en possession du téléphone portable de l'autre. S'apercevant de cette erreur, ils se contactent, se font passer les derniers messages et jettent un oeil aux photos et autres documents de l'autre. C'est ainsi qu'ils vont tomber sur leurs secrets les plus enfouis et se rendrent compte que le destin les as réunit !

    Voici mon roman "no prise de tête" de l'été ! Bah oui, de Musso ça se lit toujours vite et bien !
    Cette fois ci, Guillaume Musso nous plonge dans un roman à la limite du policier, et s'éloigne un peu de son genre habituel où l'on retrouvait toujours une part de paranormal ! ça change et des fois ça fait du bien !
    J'aime le côté "nouvelles technologies" et je serais aussi curieuse que les personnages si je trouvais un téléphone portable qui ne serait pas le mien !

    Et comme d'hab avec Musso ou Levy, je note toujours plusieurs citations ^^

    Petites citations pour la route : "Chaque homme a dans le coeur un vide, une entaille, un sentiment d'abandon et de solitude."

    "Pourtant, il était incapable de se plier à la voix de la raison. Madeline avait fracturé son coeur pour y instiller le poison du manque."

    "Ils avaient nourri une obsession l'un pour l'autre, pénétrant leurs secrets les plus intimes, leur fragilité, leur ténacité, découvrant des forces et des faiblesses qui semblaient se faire écho."

    "La certitude vertigineuse d'être enfin face à la personne capable de combler leur vide, de faire taire leurs peurs et de guérir les blessures du passé."

     

  • "Un employé modèle" de Paul Cleave

    employé, modèle,paul,cleave,sonatine

    Joe travaille au commissariat de Christchurch en Nouvelle Zélande, en tant qu'homme d'entretien. Il se fait passer pour un homme gentil, simplet, limite "débile sur les bords".
    Au commissariat, les policiers enquêtent en ce moment sur les meurtres de différentes jeunes femmes commis par "le boucher de Christchurch". L'enquête n'avance pas et pour cause, personne ne se douterait que Joe, le discret homme d'entretien est en réalité un sérial killer ! Cependant, même si Joe est très fier de ses oeuvres, parmi les 7 victimes, une n'a pas été tué par Joe... il décide donc de mener sa propre enquête !

    Les fans de Dexter reconnaitront par ce court résumé des similitudes avec la saison 2 de cette série (Perso, je n'ai plus suivi depuis la moitié de la saison 3...). Mais contrairement à Dexter, on ne s'attendrit pas sur le personnage de Joe, au contraire, on le trouve encore plus dangereux que n'importe qui (quoi qu'il existe un personnage assez "space" dans le livre !). Le fait que, pour une fois ce soit l'assassin qui mène l'enquête, c'est un peu ce qui m'a attiré à ce gros pavé (423 pages), mais aussi la maison d'édition Sonatine dont j'entend de plus en plus parler !
    C'est la premier roman de Paul Cleave, donc une découverte pour ma part. D'ailleurs son prochain livre "Un père idéal" (la critique de MyaRosa ici) sortira prochainement !

    J'avais envie d'un bon polar et je ne suis pas déçue ! On assiste ici à plusieurs meurtres, plusieurs coupables, et même si dit comme ça, on pourrait croire que l'on risque de s'y perdre, et bien pas du tout ! On trouve vite ses marques et on a hâte de savoir comment tout cela va se finir ! Le personnage principal, à savoir Joe, est bien mis en avant, ainsi que le côté "psychologique" notamment la relation avec sa mère.

    Bref, un polar original à découvrir !

    Petites citations pour la route : "Une signature n'est pas évolutive. Le meurtre tout entier est contenu dans sa signature. C'est une gratification. Je n'en ai pas parce que je ne suis pas comme ces bâtards de pervers qui se mettent à buter des femmes par besoin sexuel. Je le fais pour m'amuser. Et ça fait une grosse différence."

    "Je ne suis pas un animal. Je ne tuerais pas quelqu'un juste parce qu'il passe par là. Je hais les types comme ça. C'est ce qui me distingue des autres. C'est mon humanité."

  • "J'aime / Je n'aime pas..."

    j'aime j'aime pas.jpg

    Rendez-vous du dimanche orchestré par Miss Alfie :)

    Cette semaine, j'ai aimé :

    - Qu'une copine m'appelle sur mon portable à la vitesse de la lumière pour me raconter le dernier potin ^^
    - Partager ma lecture du moment pour le Vendredi Lecture
    - M'être acheté un Iphone 4 ! Fini le vieux roudoudou ^^
    - Aller faire un petit coucou à mes anciennes collègues ! :)
    -Avoir un week-end de trois jours !

    Cette semaine, je n'ai pas aimé :

    - Le mauvais temps (Encore ??? Eh oui...)
    - Le retour de vacances de mon voisin du dessus qui se permet de ramener toute sa bande potes et de faire karaoké jusqu'à 4h du matin cette nuit... Les mots dans la boite aux lettres, les visites à sa porte et les coups de balai au plafond, ne suffisent plus... J'ai écrit un mail (que je transformerais en lettre) au syndic à 2h du matin pour me plaindre et essayer de trouver une solution. J'étais à deux doigts d'appeller les flics...(ça fait du bien de se défouler ^^)
    - Avoir poireauter devant la porte fermée de mes collègues de Lille à 8h30, avoir failli rater mon train de 9h pour au final savoir que la collègue que je devais voir n'arrivait qu'à 10h... Grrr !

    C'est tout pour cette semaine !

  • "Qui a assassiné Mozart ? et autres énigmes musicales" de E.W. Heine

    assassinat,mozart,heine,berlioz,haydn,pagani,tchaïkovski

    Ce livre présente 5 énigmes sur de grands compositeurs de musique classique : Qui a assassiné Mozart ? Qui a décapité Haydn ? Que cachait le silence de Pagani ? Qui est venu au secours de Berlioz ? et Qui a envoyé Tchaïkovski à la mort ?
    J'ai appris plein de choses comme par exemple que parmi les cinq, il y avait un homosexuel refoulé, un qui fut empoisonné au mercure, un qui a tué sa maîtresse, un qui est mort naturellement mais... (chut suspense !)

    J'ai trouvé ce livre très intéressant, facile à lire et rempli d'anecdotes. Je ne suis pas forcément fan de musique classique mais le côté "énigmes musicales" m'a attiré ! Le livre est très court, à peine 120 pages, on peut donc lire la premiere énigme, le reposer, lire autre chose et y revenir plus tard sans encombre, puisque les énigmes sont bien différentes les une des autres !
    J'ai aimé particulièrement la première (peut être parce que Mozart est le personnage le plus connu des cinq ?) pour son écriture version "je suis juré au tribunal", ça permet au lecteur de se sentir inclu dans la recherche !

    Intéressé(e) ? Vous pouvez lire un extrait ICI ! ;)

  • "Hantise" de Michele Jaffe

     

    hantise,michele,jaffe

     

    Jane, lycéenne populaire, se retrouve à l'hopital complétement défigurée après un étrange accident. Elle a été retrouvé pour morte dans des rosiers. A son réveil et après la visite de plusieurs de ses camarades, elle décide d'enquêter elle-même sur les derniers évènements avant l'accident. Mais ses souvenirs restent flous... Plusieurs personnages secondaires vont l'aider ou au contraire la mettre sur une fausse route : est-ce ses deux meilleures amies, Kate et Langley ? son petit ami, David ? le meilleur ami de David qui tolère la présence de Jane, Ollie ? ...

    Tout d'abord, je tiens à remercier Lenelaï qui l'a proposé en livre voyageur ! (C'était la première fois que je participais à ce principe et ce fut une bonne expérience, à renouveller ou à proposer ^^)

    Voici un roman pour ado à tendance policier ! En effet, on règne dans l'ambiance du lycée, de la popularité, des relations amoureuses et d'amitiés, ... tout ça pour dire que les ados s'y retrouveront sans problème ! J'ai eu un peu de mal avec le personnage de Jane un peu trop superficiel pour moi...
    Par contre, j'ai bien aimé le côté "je mène l'enquête". Le lecteur se prend au jeu et élabore différentes théories pour découvrir qui est le coupable ! Perso, j'ai imaginé tout le monde en suspect potentiel, avant d'arriver à la fin ! Ce qui prouve que le système marche ^^
    La 4e de couv parle d'une photographie (celle de Jane retrouvée dans les rosiers), on ne la retrouve qu'au début et à la fin de l'histoire. Cet élément m'avait attiré dans le choix de lecture de ce livre. Résultat, après l'avoir lu, j'ai été un peu déçue. Cette photo sert d'entrée en matière et de final, mais n'a aucun intérêt pour le reste de l'histoire... dommage !

    Petite citation pour la route : "Il n'y a qu'une loi, sans pitié: tuer ou être tuée. Il y a très peu de place en haut de la pyramide sociale : une fois que vous avez atteint le sommet, vous ne pouvez que redescendre et tout le monde est prêt à vous y aider."