Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

- Page 4

  • "Rayon de miel ou les astuces d'une femme amoureuse" de Monique Quittelier

     

    rayon,miel,monique,quittelier

     

    Loris est une femme qui croque la vie à pleine dent. Elle entretient avec amour et humour sa relation avec son mari Max. Entouré de la famille et d'amis, Loris est une bonne vivante, même si par moment on a plutôt envie de la surnommer "L'emmerdeuse" ou "La maladroite" !

    Je remercie tout d'abord les éditions "La société des écrivains" et notamment Janyce, pour la découverte et l'envoi de ce livre !

    L'auteure nous livre ici quelques anecdotes d'une femme d'une quarantaine d'années qui fait tout son possible pour que la routine ne s'installe pas dans son couple et dans sa vie. Les situations présentes dans le livre, sont parfois vraiment exagérées et même si j'ai souvent souri, j'ai parfois trouvé le personnage de Loris un peu soulante et énervante. Je me suis même demandé à plusieurs reprises si quelqu'un comme ça existait réellement dans la vraie vie ? ou parfois si j'étais aussi chiante qu'elle ? (va falloir que je demande ça à mon homme ... ou peut-être pas ! ^^)
    Malgré tout, les scènes cocasses relève le personnage de Loris et je me suis rendu compte que j'aimerais avoir sa répartie (surtout avec la voisine de vacances collante comme une mouche !!!)
    Ce livre présente plusieurs anecdotes mais la lecture se fait de manière linéaire. La narratrice, Loris en l'occurence, reprend à plusieurs reprises des éléments précédents, ce qui fait que l'on se repère assez facilement !
    Enfin, l'auteure est belge et ses personnages aussi, il vous sera donc possible de voir quelques expressions belges par ci par là !

    Vous l'aurez compris, j'ai passé un agréable moment, même si ma lecture s'est faire sur plusieurs jours et toujours lors de courts moments.
    Je pense que l'été ou encore lorsque l'on a un petit coup de mou, sont des périodes idéales pour lire ce livre, car il redonne la pêche, notamment par son aspect humoristique sur les relations amoureuses, amicales et sur la vie en général !

    Allez faire un tour sur le blog de l'auteure pour suivre un peu la promo de ce livre et surtout car elle explique ce qui l'a poussé à réaliser ce récit !

    Petite citation pour la route : "Je me dis qu'au début d'une relation, c'est aussi 'Tout feu, toutes fesses' et qu'avec le temps, ça devient 'tout vieux, toute graisse'."

  • Partenariat !

    Et voici une nouvelle partenaire : Valérie du blog "La vie telle qu'elle me passionne" !

    Qui mieux que Valérie pour présenter au mieux son blog ? Donc je lui laisse le soin de faire la présentation de son blog, que je vous conseille d'aller voir ! C'est un bon début en tout cas ^^

     

    lavietellequellemepassionne

     

    blog.JPGLa lecture est un voyage sans retour

     

    Voici un blog sur ma principale passion : la lecture. Vous trouverez mes un peu de tout, mais principalement mes impressions, mes lectures en cours, des liens vers d’autres blogs que j’aime…bref la lecture est un merveilleux voyage et je vous souhaite de vous perdre à travers de belles découvertes.

     

     

    Alors je lui souhaite la bienvenue ici et sur la blogosphère ! :)

  • "Instinct Tome 1" de Vicent Villeminot

    instinct, tome 1, vincent, villeminot, métamorphose, animal

    Timothy Blackhills survit à un accident de voiture qui fut fatal pour ses parents et son frère Benjamin. Il se réveille à l'hopital après avoir cru s'être transformé en ours, juste après l'accident.
    Un psychiatre du nom de McIntyre vient le chercher et l'emmène en France dans un étrange institut. Là-bas, Tim a la forte impression d'être dans une secte et tente donc de s'enfuir. C'est alors que le professeur-psychiatre McIntyre prouve à Tim que la métamorphose animal existe vraiment ...

    Dans ce roman, le monde réel reste ce qu'il est, l'auteur a placé l'originalité de l'histoire dans le fait que certains individus se métamorphosent selon un cycle particulier, en une sorte bien précise d'animal.
    L'histoire, tout comme la lecture de ce livre, va crescendo. Si le début sert à l'auteur d'introduire les différents personnages, l'intrigue en elle même se déroule dans la deuxième moitié du livre.
    J'ai particulièrement aimé le fait que deux théories s'opposent au sein de l'institut, même si je trouve que cet aspect n'est pas assez mis en avant dans le livre (peut être dans le tome 2 ?).
    Quelques passages sont assez sanglants (sans pour autant entrer dans "le gore") sont à prévoir, surtout vers la fin.
    En ce qui concerne les personnages, le trio imaginé par l'auteur, à savoir Tim et ses deux collocs : Flora et Shariff, me semble approprié, bien que très différents les un des autres, et on se lie vite d'amitié avec eux !

    Cependant, ce livre reste une lecture agréable, malgré quelques longueurs, surtout au début de l'oeuvre. Je ne sais pas encore si je lirais le tome 2... pour l'instant ce n'est pas prévu, vu la tonne de livres qui m'attend, celui ci n'est pas une priorité !

  • Réception du colis du swap "Les 2 font la paire"

    logo.jpg

    Il y a quelques temps déjà, My Little Discoveries et Lalydo ont lancé le swap "Les 2 font la paire" !
    Le swap fonctionne par binôme et les organisatrices m'ont attribué : Elisabeth Hugen ! Je ne connaissais pas son blog et je suis très contente de l'avoir découvert grâce au swap !

    Pour renvenir au swap, il fallait envoyé pour moins de 25 euros :
    - une carte
    - un livre ou CD ou DVD
    - 2 gourmandises (sucré, salé, boissons ...)
    - 3 cadeaux au choix !

    Et voilà ce que j'ai reçu :

     

    DSC02905.JPGDSC02906.JPG

    DSC02907.JPG

     

    DSC02908.JPG

    (Cliquer sur les images pour les voir en plus grands)

    Et voilà les cadeaux déballés :

    DSC02910.JPG

    Et les voici, plus en détails :

    Tout d'abord, les gourmandises :
    - Des chichis "comme à la plage" :)
    - Des berlingots "Les gourmandises de Sophie"
    - Une plaque de chocolat Lindt Création Irish Coffee (c'est mon homme qui va être content ^^)
    - Un chocolat à préparer soit même, que j'ai hâte de tester ^^

    DSC02911.JPG

    Puis au tour de la lecture, deux livres présents dans ma wish-list :

    - "L'écume des jours" de Boris Vian
    et
    - "La mécanique du coeur" de Mathieu Malzieu

    J'ai hâte de les découvrir ^^

    DSC02912.JPG

    Moi grande fan de carnet, me voici comblée :
    Un joli carnet pour mes prochaines lectures ainsi qu'un joli stylo coloré et pailleté !

    DSC02913.JPG

    Pour la déco, un joli magnet tout en fleur et en couleur
    et une joli carte toute en rondeur avec une mini lectrice !
    J'adore !

    DSC02915.JPG
    Et pour finir, pour me faire belle :
    Des lingettes qui sentent bon les fruits rouges
    et un joli vernis L'oréal rouge !

    DSC02914.JPG

    Je crois que l'on peut définitivement dire que j'ai été très gâté ! :)
    Je remercie encore une fois Elisabeth Hugen
    ainsi que My Little Discoveries et Ladylo pour l'organisation de ce swap !

    :)

     

  • "Mapuche" de Caryl Ferey

     

    mapuche,caryl,ferey,argentine,dictature

     

    Jana est une indienne mapuche, peuple massacré en Argentine. Aujourd'hui sculptrice, Jana est une ancienne prostituée. Son amie Paula est un travesti qui se fait beaucoup de souci pour Luz, un autre travesti qui a disparu. La police retrouve son corps noyé et mutilé dans le port de La Boca... N'ayant pas d'infos par la police, Jana demande de l'aide à Rubén, un détective spécialisé dans les disparus de l'ancienne dictature d'Argentine. A côté de cela, Rubén s'intéresse à la photographe Maria Victoria Campallo, fille d'un riche homme d'affaire du pays, qui a elle aussi disparue... Apparemment les deux disparitions sont peut être liées...

    Je remercie tout d'abord Libfly qui m'a donné la chance de recevoir ce livre. Je connaissais de nom Caryl Ferey, notamment par ses romans "Zulu" ou encore "Haka" mais je n'ai jamais pris le temps (shame on me) de les lire... Donc lorsque Liblfy propose de recevoir le livre en réponse à une question sur l'auteur, je me lance et par chance, je suis la première ! :)

    Bon pour revenir au livre en lui même, il m'a d'abord été difficile de rentrer dans l'histoire. Je m'explique : le début permet à l'auteur de mettre le lecteur dans l'ambiance, notamment l'Argentine et son histoire. Je ne me suis jamais réellement renseigné sur ce pays d'Amérique du sud et donc ce livre m'a permis d'en apprendre un peu plus là dessus !
    J'ai beaucoup aimé le fait que l'auteur se soit énormément documenté ! Il est même parti en Argentine pour s'imprégner de l'atmosphère et du passé tourmenté de ce pays (chose qu'il avait déjà faite pour Zulu en Afrique et Haka en Nouvelle Zélande, si je ne me trompe pas.) Dès les premières pages, le lecteur est dans l'ambiance et sent qu'il rentre dans un pays détruit par une dictature sévère dont les actes ont été des plus abominables... C'est réellement ce qui fait la noirceur de ce polar !

    Enfin, "Mapuche" c'est un sacré pavé (450 pages), j'ai donc mis plus de temps que d'habitude pour le lire (mais cela n'enlève rien à ses qualités !)

    Et le petit + : Pour voir la venue de Caryl Ferey à la librairie Le Bateau Livre à Lille, c'est par ici !

    Petite citation pour la route (et surement la plus significative du livre) : "Non, la cruauté des hommes n'a pas de limites."