Cherry Costello est une jeune fille de 13 ans et vit avec son père. Elle se refugie souvent dans sa tête et s'invente bon nombre d'histoires, surtout depuis que sa mère est morte lorsqu'elle était petite. Son univers va changer puisque son père vit une nouvelle relation avec un amie d'enfance : Charlotte. Cette dernière possède déjà une famille bien remplie, composée de quatres filles : Honey l'aînée, Skye et Summer les jumelles et la dernière Coco. Cherry va quitter sa terre en Ecosse pour emménager avec son père, sa futur belle mère et ses demies-soeurs...
Tout d'abord, je dois dire que la couverture est vraiment magnifique ! Elle donne limite envie de manger le livre ! (Oui j'ai un faible pour les cupcakes ... ^^)
Je me suis décidée à acheter ce livre grâce aux nombreuses critiques positives vues sur la blogosphère et aussi grâce au challenge 100% girly organisé par MyaRosa et Chica Nessita ! (Bon ok j'essaye de me déculpabiliser de cet achat... mais les excuses sont faites pour s'en servir, non ? ^^)
Tout d'abord, je dois dire que Cherry m'a parut plus âgée qu'une fille de 13 ans, je l'ai apprécié tout de suite, malgré le fait qu'elle a tendance à mentir... En même temps, grandir sans sa mère ne doit pas être chose facile, surtout lorsque l'on est entourée de peste comme Kristie (ou Honey ...). Tiens, parlons de Honey, il faut bien une méchante dans chaque livre, et celle ci est tout à fait bien trouvée ! En pleine crise d'ado, elle va en faire voir des vertes et des pas mures à cette pauvre Cherry !
J'ai adoré l'histoire basée sur la création de l'entreprise de fabrication de chocolat et des boites artisanales ! ça m'a limite donné envie de déguster du chocolat pendant la lecture ! (mais je me suis retenue hein ^^)
J'ai beaucoup aimé le peps et la bonne humeur de cette famille recomposée, cela a beaucoup charmé ma lecture. J'ai du coup, très envie de lire la suite ! Mais vu mes finances ça attendra un peu (à moins que vous ayez envie de me faire un cadeau ? ^^)
L'auteure a aussi eu la bonne idée de nous réserver quelques surprises à la fin du livre : quelques recettes et un test pour savoir quelle soeur nous pourrions être ? Apparemment, je me rapproche de Cherry ! Mais peut-être est-ce parce que je n'ai pas encore découvert plus profondément les autres soeurs (à venir dans le tome 2 et 3 !)
Bref, c'est tout mimi et ça donne faim ! :)
Petites citations pour la route : "Leur histoire d'amour a distance avait la saveur d'un chocolat."
"L'amour est une farce qui nous dépasse, se joue de nous, provoque des crises et observe tranquillement les conséquences."
2e participation au challenge 100% girly ! Je gagne donc le soleil !!! :)
2/10