Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

- Page 2

  • "Le petit grimoire des énigmes à faire peur"

    le petit grimoire d'énigmes à faire peur.JPG

    Halloween approche ! Voici le livre idéal pour les enfants un peu curieux et qui aiment se creuser la cervelle !

    "Le petit grimoire des énigmes à faire peur" regroupe plusieurs petits jeux en rapport avec les monstres, les sorcières, les vampires, les momies, les fantômes, ...

    Grâce au stylo effaçable, l'enfant pourra désormais répondre directement sur le livre. C'est hyper sympa, j'ai testé et j'approuve à 100% !

    Concernant les jeux, il y en a pour tous les niveaux : des très simples mais aussi des plus compliqués ! J'ai moi même calé sur plusieurs réponses ! Heureusement, les solutions sont données à la fin du livre.

    J'ai adoré ce livre car les jeux sont variés, que ce soit par la quantité et par la quantité, il y a de quoi satisfaire beaucoup de monde !

    De plus, c'est un bel objet car il se présente un peu comme un grimoire, avec une couverture qui se rabat grâce à un aimant. Le stylo est attaché au livre par un élastique (donc pas question de le perdre). Les pages (de qualités puisque je le rappelle l'enfant peut écrire dessus) sont reliées par des spirales. La couverture très noires, possède des éléments en relief et colle hyper bien au thème. Et enfin, il y a plein d'illustrations sur toute les pages.

    Bref, un livre qui vous fera vivre d'intenses heures de réflexions ! :)

    Je remercie les éditions Deux Coqs D'Or !

    le petit grimoire d'énigmes à faire peur 2.JPG

    Cliquez sur l'image pour l'afficher en grand

  • "Au secours ! Un fantôme farceur" d'Orianne Lallemand et Roland Garrigue

     

    au,secours,fantôme,farceur,orianne,lallemand,roland,garrigue,nathan

    Victor décide d'aller explorer le manoir qui est soit disant hanté par un fantôme farceur. Victor est courageux et n'a peur de rien, c'est pourquoi il envisage toutes les cachettes possibles ! De pièces en pièces et de passages secrets en passages secrets, Victor fouille tout le manoir. Va-t-il réussir à découvrir ce fameux fantôme farceur ?

    Dans la même collection, je vous avais présenté "Au secours ! Un monstre gluant". Cette fois, c'est un petit garçon, nommé Victor, qui part à la recherche d'un fantôme farceur.

    A l'approche d'Halloween, voici un album pop-up qu'il faut impérativement avoir dans sa bibliothèque !

    Cet album entièrement cartonné a la particularité d'être un pop-up. En effet, vous trouverez plein de rabats à soulever, au minimum deux par pages, voire plus. Pour les enfants, c'est hyper amusant de découvrir ce qui se cache sous le tapis, dans un vase ou derrière une porte. L'imagination de l'auteure est ultra débordante car elle réussit même à nous placer Elvis au détour d'une page !

    Vous l'aurez compris, de l'humour il y en a et c'est pour le plus grand plaisir de nos petits lecteurs !

    Je ne vous dirais pas si Victor va réussir à trouver le fantôme farceur, mais en tout cas ce dernier a bien réussi sa mission !

    J'aime beaucoup le fait de faire participer activement le lecteur, déjà par les rabats à soulever mais aussi par le texte qui invite le lecteur a aider Victor a plusieurs occasions. L'enfant se sent alors pleinement acteur de la lecture du début à la fin. Et quoi de mieux que de le faire en s'amusant ?! ;)

    Dans la même collection, vous retrouverez plusieurs autres personnages comme avec le loup ("Au secours ! un loup tout poilu"), la sorcière ("Au secours ! une sorcière au nez crochu") et l'ogre ("Au secours ! Un ogre glouton").

    Bref, une chouette collection pour les enfants à partir de 4 ans !

    Je remercie les éditions Nathan !

  • "La femme parfaite est une connasse ! 2 le retour" d'Anne-Sophie Girard et Marie-Aldine Girard

    femme, parfaite, connasse, retour, anne-sophie, marie-aldine, girard, j'ai lu, humour

    Vous avez kiffé "La femme parfaite est une connasse" ? Alors préparez-vous avec ce deuxième opus car comme le dit les deux auteures (sœurs au passage) : la connasse ne meurt jamais !

    Perso, j'avais souri et parfois bien ri devant certaines phrases ou situations décrites dans le premier opus. Ici, le charme a (encore une fois) opéré et j'avoue avoir pris quelques photos de certaines pages pour les montrer aux copines ! ;)

    On se retrouve ou pas dans les situations décrites par ces deux jeunes femmes. Ce sont des choses que l'on vit au quotidien ou que l'on a pu croiser au cours de notre vie. Ce sont parfois des situations cocasses mais on s'imagine facilement notre réaction et celle de la connasse, soit la femme parfaite !

    Ce livre n'est pas un roman, ce n'est pas un documentaire, c'est juste un livre détente, qui ne se veut pas littéraire, mais plutôt un livre sans se prendre la tête ! Et parfois ça fait du bien !

    Je dois dire que je suis assez surprise du travail qu'il doit y avoir derrière tout ça, même si le ton est léger (recherche au cours des divers apéros entre copines, par exemple...), on sent qu'il y a pas mal de réflexions !

    Bref un livre qui fait du bien au moral et qui se lit hyper rapidement !

    Je remercie Gilles Paris pour ce partenariat !

    Ps : Il est sorti depuis hier, alors foncez l'acheter ! ;)

    femme, parfaite, connasse, retour, anne-sophie, marie-aldine, girard, j'ai lu, humourfemme, parfaite, connasse, retour, anne-sophie, marie-aldine, girard, j'ai lu, humour

     

     

     

     

     

     

     

    Cliquez sur les images pour les voir en grand !

  • "La vie étonnante d'Ellis Spencer" de Justine Augier

     

    vie,étonnante,ellis,spencer,justine,augier,actes sud junior

     

    Dans le futur, au pays de Naol, les rêves et la solitude sont interdits. Il faut occuper l'espace, être hyperactifs et faire plusieurs choses à la fois. Chaque personne est équipé d'une puce qui contrôle leurs moindres faits et gestes. Ellis Spencer se sent différentes, elle aime la lecture (qui est pourtant interdite), se réfugier dans ses rêves et être seule ne la dérange pas. Du coup, on l'appelle "le cas". Ses parents espèrent que l'école la changera et qu'elle rentrera dans le rang... mais au contraire Ellis va vite se rendre compte qu'elle n'est pas la seule a être comme elle est !

    Voici un petit roman jeunesse d'anticipation qui exprime très bien le thème de la différence.

    En effet, Ellis que nous suivons grâce à son journal, se sent différente. Elle nous décrit son quotidien dans une société qui ne lui correspond pas. Une société basée sur l'apparence et sur la superficialité. Il faut y faire du bruit, montrer qu'on existe et occuper le plus d'espace possible. Ellis est tout le contraire, timide, discrète et intelligente. A l'école, elle va se mêler aux autres enfants, essayer de rentrer dans la norme, avant de vite se rendre compte qu'en fait, elle préfère rester soi-même. Elle va également y faire la connaissance de personnes comme elle, qui vont l'aider à faire bouger les choses.

    J'ai aimé que ce livre soit assez court. On rentre facilement dans l'histoire, surtout grâce au fait qu'Ellis nous décrit très bien l'univers de cette société futuriste. L'idée de base d'une société où l'hyperactivité est pronée, me semble très originale.
    J'ai malgré tout été un peu déçue de la fin, qui m'a semblé ne pas en être une. On a envie de pousser un peu plus les choses, comme par exemple le rôle que va vraiment jouer Ellis dans l'avenir...

    Bref, une petite dystopie jeunesse : bien mais sans plus !

  • "Déguise T'choupi" de Thierry Courtin

    tchoupi deguise 2.JPG

     

    Revoilà T'choupi avec un super livre jeu !

    Ici l'enfant va pouvoir décliner T'choupi de plusieurs manières possibles ! Grâce à différentes combinaisons possibles, T'choupi peut à la fois être déguisé en Père Noël et avoir une queue de chat, ou encore avoir la moitié d'une combinaison de ski et le bas d'un maillot de bain ! Fous rires garantis !

    L'enfant découvre T'choupi avec diverses tenues : sous la pluie, en clown, au ski, en pirate, à la plage, en pyjama, ... Sans oublier Doudou qui est coordonné aux tenues de T'choupi !

    Concernant la forme, le livre est entièrement cartonné (idéal pour les petites mains). Le texte est à gauche et l'image à droite. Comme les images, le texte est également coupé en deux. Du coup les combinaisons se font autant par l'image que par le texte, ce qui donne des choses assez drôles !
    C'est un album ultra coloré, comme les autres albums de T'choupi !

    Encore une fois, c'est un album idéal pour une lecture adulte et enfant. L'enfant peut choisir sa combinaison, tandis que l'adulte s'amusera à lire le texte qui correspond au choix de l'enfant. Un très bon moment de partage autour du personnage de T'choupi !

    Perso, j'ai adoré cet album et j'ai hâte de le tester avec mon filleul de 2 ans qui adooooore T'choupi ! :)

    Je remercie les éditions Nathan !

    tchoupi deguise 1.JPG

    Cliquez sur l'image pour l'afficher en grand !