Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

- Page 4

  • "Fils unique" de Jack Ketchum

    fils, unique, jack, ketchum, bragelonne

    Lydia Danse est marié à Arthur et ils ont eu ensemble un petit garçon Robert. Tout semble parfait mais le Mal est présent au sein de leur foyer. Son mari ne semble pas être l'homme parfait qu'elle imaginait. Petit à petit, la vie de Lydia et celle de Robert, vont devenir un véritable enfer. Lydia va donc prendre le taureau par les cornes et se battre pour être enfin libre !

    Après avoir adoré "Une fille comme les autres" du même auteur, il me tardait de découvrir ses autres romans. Malheureusement, il n'est pas beaucoup traduit en français (3 romans à ma connaissance) et c'est vraiment dommage ! Une de mes collègues m'a prêté ce titre et il est restait dans ma PAL trop longtemps à mon goût  !

    Avec Jack Ketchum, il est de bon ton de s'accrocher pendant sa lecture. Cet auteur a la particularité de faire monter la pression crescendo, de laisser une belle part de suspense et de nous livrer des moments chocs dont on se souvient longtemps après avoir refermé le livre.

    Ici, l'auteur nous plonge au sein d'un foyer tout ce qu'il y a de plus ordinaire mais qui en réalité cache beaucoup de choses. Lydia va accuser son mari Arthur d'agressions sexuelles sur leur fils Robert. Le lecteur apprendra à connaitre Lydia et Arthur, bien avant qu'ils forment un couple. Certains épisodes  de leur vie commune nous sont alors livrés pour nous donner une image bien précise des personnages. Petit à petit, le lecteur se fait sa propre opinion : on va s'attacher à certains personnages et en haïr d'autres.

    L'auteur s'attaque également au domaine de la justice. Les juges, les avocats, le système judiciaire américain entier en prend pour son grade, notamment lorsque nous sommes derrière le livre et que nous suivons l'affaire du début jusqu'à la fin.

    Ici, pas de scènes ultra choquantes comme j'ai pu lire dans "une fille comme les autres", mais néanmoins l'auteur arrive par quelques mots ou passages à nous glacer d'effroi. Mais impossible pour autant de lâcher le livre, avant de savoir le fin mot de l'histoire, avant de comprendre le pourquoi du comment.

    C'est mon deuxième livre de Jack Ketchum et je dois dire qu'il se place dans mon classement des auteurs préférés en polar. C'est aussi parce qu'il s'inspire de faits réels que ses livres me touchent véritablement. D'ailleurs, l'auteur nous explique à la fin ses recherches dans une postface.

    Bref, si vous n'êtes pas une âme sensible et que vous aimez le suspense, ce livre devrait vous plaire ! ;)

  • "Aux délices des anges" de Cathy Cassidy

    déices,anges,cathy,cassidy,nathan

     

    Anya, 13 ans, polonaise, arrive en Angleterre. Son père ayant trouvé du travail là-bas, elle emménage avec le reste de sa famille : sa mère et sa petite sœur. Elle s'imagine une nouvelle vie pleine de bonheur et de promesse. Or quand elle débarque dans ce pays, elle se sent complètement perdue : son père a des difficultés au travail et elle a du mal à parler anglais. Mais très vite, elle va rencontrer des personnes qui vont changer sa vie : Dan, Kurt et Frankie.

    Ayant adoré la saga "Les filles au chocolat" de Cathy Cassidy, il me tardait de découvrir son nouveau roman jeunesse. Même si j'ai reçu les épreuves non corrigés, je peux vous dire qu'encore une fois la couverture est magnifique !

    Cathy Cassidy s'adresse à son public puisqu'elle nous livre l'histoire d'Anya, une jeune fille de 13 ans qui va connaître un grand bouleversement dans sa vie : elle déménage de son pays natal la Pologne pour atterrir en Angleterre où elle devrait normalement avoir une meilleure vie. Mais ce n'est pas évident d'arriver dans un pays que l'on ne connaît pas et dont on a du mal à comprendre et à parler la langue. Elle va rencontrer des personnes qui lui veulent du bien mais aussi des personnes qu'on aurait préféré ne pas voir venir. Plein de choses vont vite lui arriver et il va falloir affronter tout ça !

    Vous vous demandez surement pourquoi le titre "aux délices des anges" ? Il est encore une fois question de gourmandises, mais je ne vous en dirais pas plus pour ne pas vous gâcher l'histoire !

    Les fans de la saga "les filles au chocolat" ne seront pas déçus par ce nouveau titre de Cathy Cassidy, qui nous livre tous les bons éléments que l'on attendait ! Encore une fois, ça fonctionne très bien et on en redemande !

    Je remercie les éditions Nathan !

    Petite citation pour la route : "La vie serait bien fade sans une petite douceur de temps en temps."

  • "Zékéyé et l'oiseau de pluie" de Nathalie Dieterlé

     

    zékéyé et l'oiseau de plie.JPG

    Zékéyé est un petit garçon qui recherche désespérément l'oiseau de pluie. En effet, dans la forêt, les singes sont agités car il fait trop chaud, les animaux comme les crocodiles et les éléphants manquent d'eau, alors les villageois jouent du tam-tam pour appeler l'oiseau de pluie. Zékéyé est parti à sa recherche et quand il l'aperçoit, il entend son cri. La pluie va-t-elle tomber ?

    Voici un petit album à toucher et à écouter ! 
    En effet, l'enfant peut toucher diverses matières comme les poils du singe, la peau de l'éléphant, le pelage de la girafe ou encore les belles plumes de l'oiseau de pluie. 
    A chaque page, l'enfant appuie sur un bouton pour écouter divers bruits : le cri du singe, les tam-tam des villageois ou encore le cri de l'oiseau de pluie.

    Le livre est cartonné et donc très adapté aux petites mains. Le décor nous plonge au cœur de la savane et nous faisons la connaissance de divers animaux.  

    Ludique et amusant, cet album trouvera facilement sa place chez les petits lecteurs ! D'ailleurs, mon filleul de deux ans a adoré ! Il a appris à faire le cri du singe et à jouer sur des tam-tam ! ;)

    Bref, un chouette petit album qui plaira aux petits bouts !

    Je remercie les éditions Hachette Jeunesse !

    zékéyé et l'oiseau de plie 2.JPG

    Cliquer sur l'image pour l'afficher en grand

  • "Un livre, un arbre et des emmerdes" de Julien Simonet

    un livre, un arbre et des emmerdes.JPG

    Axel, trentenaire, vient de finir d'écrire son premier roman "L'arbre". Il y a mis toute son âme et toute son énergie, au point d'avoir quitté son emploi. Et ce n'est pas la seule chose qu'il va perdre, puisque sa femme décide de le quitter en emmenant avec lui leur fils Igor.
    De l'autre côté, nous avons Juliette, qui vient également de se faire plaquer et qui a énormément de mal à s'en remettre. Mais petit à petit, elle se reprend en main, retrouve du boulot, sort avec des amis et part à la chasse aux hommes.
    Axel et Juliette ne se connaissent pas mais très vite les choses vont évoluer et c'est ce qu'on pourrait dire : Un livre, un arbre et des emmerdes !

    J'avais répéré ce titre dans les partenariats proposés par Livraddict et celui ci en plus d'une couverture et d'un titre qui m'ont interpellé, le résumé me donnait clairement envie de le lire ! J'ai eu la chance d'être sélectionné et je me suis vite mis dedans !

    Ce livre nous raconte l'histoire d'Axel et de Juliette. Nous avons ici une alternance de ces deux narrateurs. Nous suivons leur vie chaotique, chacun de leur côté. Le lecteur se doute forcément qu'à un moment où à un autre, ils vont se rencontrer et on imagine assez facilement la suite. Néanmoins, l'auteur arrive à nous surprendre vers la fin et je dois dire que même si celle ci n'était pas celle que j'imaginais, je dois reconnaitre que cette fin est bien trouvée et réfléchies.

    J'ai aimé ces deux personnages qui en ont bavé : Axel est très fier de lui puisqu'il vient de terminer son livre, son projet qui lui tient à coeur depuis un bout de temps. Même s'il y croit à mort, ce n'est pas forcément le cas de sa femme Natacha qui ne semble pas soutenir Alex du tout. Celui ci croit tellement en son roman qu'il est persuadé qu'il va être rapidement édité et gagné plein d'argent. J'ai aimé cette partie de l'histoire où la triste réalité du monde de l'édition est clairement expliqué.
    Puis vient le tour de Juliette qui vient de rompre avec son petit ami. Celui ci ne voulait pas d'enfant et rapidement elle découvre qu'il l'a trompé avec une autre. Elle y a tellement consacré de son âme qu'elle a bien du mal à s'en remettre. Mais elle reprend le dessus : elle va trouvé un petit job, se faire de nouveaux amis et tenter de nouvelles expériences.
    Je ne vous dirais pas comment ils vont se rencontrer ni dans quelle circonstances car je pense que c'est un élément important de la fin et qu'il serait dommage de la spoiler.

    Je me suis assez vite attachée à ces deux personnages et j'ai bien apprécié cette histoire. ça se lit hyper bien, c'est fluide et les pages se tournent toutes seules.

    Bref, un roman contemporain qui m'a beaucoup plu et qui plaira à un grand nombre je l'espère !

    Je remercie Livraddict et les éditions Scrinéo !

  • "Le cahier d'exos rigolos" de Françoize Boucher

    le cahier d'exos rigolos 1.JPG

    "Le cahier d'exos rigolos... du livre qui t'explique enfin tout sur les parents (pourquoi ils te font manger des légumes et tout le reste)" : Voici un titre à rallonge qui donne tout de suite le ton de ce cahier !

    Chose assez rare, je vous présente un livre où il est possible et même conseillé d'écrire dessus ! Ce livre est en réalité un cahier à destination des enfants.

    Ce cahier aux couleurs criardes et aux dessins qui ont l'air d'être fait par des enfants, est rempli d'humour ! Vous y trouverez (entre autre) des quizz, des devinettes, des jeux, ... tout cela en rapport avec les parents !

    Et oui, avec ce cahier, les enfants peuvent créer des parents parfaits, trouver des solutions en cas de disputes entre les parents et les enfants, montrer à ses parents qu'on les aime, ... C'est chouette et ludique !

    Même si je ne suis pas totalement convaincue par les illustrations et les couleurs utilisées, il n'en reste pas moins que ce cahier est hyper original et très drôle ! Je suis persuadé qu'il plaira énormément aux enfants qui ont parfois du mal à se faire comprendre de leurs parents ! En tout cas, ma nièce de 9 ans m'a aidé à le remplir et on a passé un bon moment !

    Je remercie les éditions Nathan !

    le cahier d'exos rigolos 2.JPG

    Cliquez sur l'image pour l'afficher en grand