Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

- Page 2

  • "Ports autour du monde" de Mia Cassany et Victor Medina

    ports,autour,monde,mya,cassany,victor,medina,mosquito,album,nathan

    Cet album documentaire s'intéresse aux différents ports partout dans le monde. Que ce soit des ports de pêche, de plaisance ou de marchandises, l'auteure nous en propose plusieurs et cite leur particularité. Chaque continent y est représenté à travers différentes villes : New York, Hong Kong, Hambourg, Saint-Pétersbourg, Londres, ... et encore pleins d'autres ! Cela permet de réviser un peu sa géographie ! ;)

    Le petit plus de cet album est son côté ludique. En effet, l'auteur nous propose un petit jeu de "cherche et trouve" dans chaque décor. Ainsi, sur chaque double page (qui représente un port en particulier), le jeune lecteur devra trouver un élément bien précis dans l'illustration, comme par exemple le caribou sur la page du Canada ou l'obélisque dans celle sur l'Egypte. Il y a pas mal de détails à observer, ce qui peut prendre du temps. Mais rassurez-vous, les solutions sont présentes à la fin de l'album.

    C'est réellement un très bel album, notamment grâce aux jolies illustrations et aux couleurs utilisées, mais également par le fait que le texte nous apprend pleins d'informations intéressantes, le tout sous forme d'anecdotes, en quelques lignes seulement.

    Bref, un chouette livre qui prend plusieurs fonction : album, documentaire et livre jeu !

    Je remercie les éditions Nathan !

    Cliquer sur les images pour les afficher en grand

    ports,autour,monde,mya,cassany,victor,medina,mosquito,album,nathan ports,autour,monde,mya,cassany,victor,medina,mosquito,album,nathan

    ports,autour,monde,mya,cassany,victor,medina,mosquito,album,nathan

     

  • "Qu'est-ce-qu'elle a ma gueule ?" d'Avery Flynn

    qu'est,ce,qu'elle,gueule,avery,flynn,romance,body,positive,harlequin,masse critique,babelio

    Gina est organisatrice de mariage et complexe énormément sur son visage, plus précisément sur son gros nez. Alors quand Ford, l'un des invités du mariage qu'elle organise, semble s'intéresser un minimum à elle, Gina a du mal a y croire ! De plus, Ford est flic, sa famille et plus particulièrement ses deux frères, ont tendance à trainer dans des affaires louches. Rien ne semble les réunir et pourtant...

    J'ai été sélectionné pour ce titre lors du dernier masse critique de Babelio. J'avais envie d'une romance et cette histoire m'a beaucoup plu !

    Nous faisons la connaissance de Gina qui complexe énormément sur son physique. Elle a un corps de rêve mais un visage peu harmonieux. Elle a vécu pas mal d'humiliations et de paroles douloureuses sur son physique depuis son enfance. Alors forcément, quand un gars sexy semble être attiré par elle, Gina se méfie et pense avoir atterrit dans un piège.
    Ford, de son côté, est un homme venu d'une sacrée tribu de frères et sœurs. Il est le seul à avoir voulu devenir policier alors qu'ils sont tous pompiers. Il se sent un peu comme le vilain petit canard au sein de sa propre famille. De plus, il a la fâcheuse tendance à être hyper réglo et à respecter les règles coûte que coûte. Alors quand il doit enquêter sur la famille de Gina, il a du mal à rester professionnel jusqu'au bout ... !

    Vous l'aurez compris, il va y avoir pas mal de rebondissements entre ces deux-là, et tout ça pour le bonheur du lecteur ! On ne s’ennuie pas une seule seconde et je dois vous avouer que je l'ai dévoré en à peine deux jours !

    Ce titre fait partie d'une sorte de mouvance "Romance Body Positive" qui comptera deux autres titres de l'auteure Avery Flynn : "C'est pas la taille qui compte" (Parution prévue en janvier 2020) et "Garçon manqué et fille réussie" (Parution prévue en mars 2020). Le deuxième tome se consacrera au frère de Ford et à l'une des meilleures amies de Gina, d'ailleurs un extrait de ce deuxième tome est présent à la fin de ce livre-ci. J'ai donc hâte de les découvrir, mais il va falloir patienter encore un peu !

    Bref, une romance sympa 100% assumée, 100% décomplexée !

    Je remercie Babelio et les éditions Harlequin !

  • "Les puissants. Tome 3 : Libres" de Vic James

    puissants, tome 3, libres, vic, james, nathan

    Je vous conseille de lire les tomes 1 "Esclaves" et 2 "Egaux" avant de lire ma chronique, au risque d'avoir quelques spoilers !

    Dans ce troisième tome, nous retrouvons les deux personnages forts de cette saga : Luke et Abi. Malheureusement, ils sont encore une fois séparés. Il y a trois grandes intrigues dans ce tome ci : Luke est accompagné de Silyen et de Chien et sont à la recherche du mystérieux Roi Merveilleux. Abi est en compagnie de Gavar et des autres rebelles pour tenter d'abolir les années d'esclavages. Tandis que Bouda cherche à tout prix à récupérer le pouvoir des mains de Whittam.

    Vous l'aurez compris, ce tome final contient énormément d'actions, de jeux politiques, de tactiques pour accéder au pouvoir ou tenter d'abolir l'oppression. C'est la spécificité de cette saga qui peut paraitre parfois un peu complexe.

    J'ai eu du mal à me souvenir des deux tomes précédents. Un petit résumé des tomes précédents auraient été la bienvenue (appel aux maisons d'éditions au passage ^^). Heureusement, au fur et à mesure des premières pages, les souvenirs reviennent et le lecteur parvient à se resituer au niveau des personnages, du contexte et des décors.

    Comme dans les tomes précédents, l'auteure nous offre différents narrateurs. Cette alternance de narrateurs permet au lecteur de savoir ce qui se passe et de comprendre les différents enjeux de l'histoire.

    Le final est assez surprenant. Je n'ai rien contre les fins ouvertes, mais cette fois, j'aurais préféré une fin bien nette, avec une prise de décision de l'auteure. Il y a des petites choses que je n'avais pas vu venir et je n'ai parfois pas vraiment compris les choix de l'auteure. Malgré tout, j'ai trouvé cette saga vraiment passionnante et très bien ficelée.

    C'est avec un peu de tristesse que j'ai dû dire au revoir aux personnages de Luke, Abi, Daisy, Gavar, Silyen, Chien... et plein d'autres !

    Je remercie les éditions Nathan !

    Petites citations pour la route : "Nous sommes ce que la vie fait de nous, Abigail."

    "C'est ça, avoir du pouvoir. Être toujours tenté d'en user et d'en abuser. En fait, ne pas être capable de comprendre où s'arrête le pouvoir et où commencent les abus."