Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

- Page 2

  • "Un doux pardon" de Lori Nelson Spielman

    doux,pardon,lori,nelson,spielman,cherche-midi

    Hannah Farr a sa propre émission de télévision à la Nouvelle-Orléans et coté cœur, elle est amoureuse de Michael, le maire de la ville depuis deux ans. Tout va pour le mieux et pourtant un jour, elle reçoit deux petites pierres du pardon. Véritable phénomène aux Etats-Unis, les deux pierres du pardon vont obliger Hannah à se replonger dans son passé et sa vie va complètement s'en retrouver chambouler...

    J'avais adoré le premier roman de l'auteur Lori Nelson Spielman "Demain est un autre jour". Il me tardait donc de découvrir son dernier roman. Et pourtant, il est resté longtemps dans ma PAL avant de l'en sortir !

    J'ai adoré faire la connaissance d'Hannah qui semble être une femme que l'on a envie de connaitre et de côtoyer. Et pourtant, elle cache un lourd secret qui la ronge depuis plusieurs années. Les deux pierres du pardon qu'elle a reçu d'une ancienne rivale au lycée, va l'amener à faire un point complet sur sa vie présente et son passé. Tout y passe : le travail, les amours, la famille et tout va lui tomber dessus en même temps. Heureusement, Hannah est entourée de personnes de confiance comme Dorothy et Jane qui vont l'amener à prendre de bonnes décisions.

    J'ai lu ce livre en à peine deux jours ! Je l'ai complètement dévoré et j'ai eu l'impression de vivre les événements en même temps qu'Hannah. Certains passages m'ont fait rire, d'autres m'ont touchés ou encore parfois agacés. On qualifie ce livre de feelgood book et je peux vous dire que je suis assez d'accord avec ça. La couverture est également très jolie.

    Bref, un roman contemporain que je vous recommande assurément !

    Petites citations pour la route : "J'ai toujours envisagé la vie comme une pièce sombre et caverneuse emplie de bougies. Quand on naît, la moitié des bougies est allumée. A chacune de nos bonnes actions, une nouvelle flamme jaillit et crée une lumière supplémentaire.
    - C'est beau, dis-je.
    - Mais tout au long de notre chemin, des flammes sont éteintes par notre égoïsme et notre cruauté. Vois-tu, nous allumons des bougies et en soufflons d'autres. Au final, nous pouvons simplement espérer avoir créé plus de lumière que d'obscurité en ce monde."

    "Les excuses n'effacent jamais les mensonges. C'est comme si on les rayait, plutôt. On a toujours conscience que l'erreur est là, juste sous la ligne noire qu'on a tracée. Et si on la cherche bien, on peut encore la lire. Mais au fil du temps, nos yeux finissent par regarder au-delà de l'erreur, on ne voit plus que le nouveau message, bien plus clair, rédigé avec beaucoup plus d'attention."

  • "Tu es le héros" de Madeleine Deny

    héros,peau,gladiateur,choc,champions,pirate,terreur,caraïbes,ramses ii,défis,pharaon,madeleine,deny,erwann,surcouf,jazzi,alban,marilleau,policier,missions,haut,risque,jérôme,mondoloni,nathan

    - Dans la peau d'un gladiateur : Le choc des champions. Illustré par Erwann Surcouf

    Le lecteur se met dans la peau de Martial : jeune esclave de 16 ans vendu à une école de gladiateur. Avant de faire face à des situations délicates, l'auteur nous donne quelques conseils et nous recommande certains personnages pour faire les bon choix.

    - Dans la peau d'un pirate : La terreur des Caraïbes. Illustré de Jazzi

    Cette fois, le jeune lecteur prend la place de Belle Gueule, un jeune matelot d'à peine 20 ans, qui ne rêve que d'une chose : devenir pirate !
    Une page spéciale au début du livre permet au lecteur de faire un point historique sur la vie des pirates.

    - Dans la peau de Ramses II : Les défis du pharaon. Illustré par Alban Marilleau

    Dans ce livre, le lecteur devient un personnage historique connu : Ramses II. Direction l'Egypte où le jeune lecteur s'apprête à devenir pharaon. C'est parti pour combattre les envahisseurs, déjouer des complots, construire des temples,...

    - Dans la peau d'un policier : Missions à haut risque. Illustré par Jérôme Mondoloni

    Dans un précédent tome, le jeune lecteur prenait la place d'un pompier. Cette fois, c'est le métier de policier qui est mis à l'honneur. Le héros est Clément Duroy, policier enquêteur de 25 ans.

     

    Chaque livre "Tu es le héros" met en scène le lecteur à travers différentes situations. Le jeune héros a alors plusieurs choix qui s'offre à lui. Ainsi, il peut définir sa propre histoire et recommencer à l'infini.
    Il y a également de petites parties "Bon à savoir" et "Quizz" en bas de chaque page, ce qui permet d'apprendre des choses mais également de jouer tout en s'amusant.
    Les livres "Tu es le héros" ont beaucoup de succès et avec ces quatre livres variés, il est facile de trouver celui qui plaira le plus à votre enfant.
    Un petit mot sur les illustrations qui rendent vivant le récit.

    Bref, quatre livres pour devenir quatre personnage le temps d'une pause lecture !

    Je remercie les éditions Nathan !

  • "Questions ? Réponses ! Le zoo & Le vétérinaire & Paris"

    zoo,vétérinaire,paris,questions,réponses,nathan

    - Le zoo de Delphine Godard & Claire Mégnin & Julie Mercier 

    Ce documentaire s'intéresse au zoo. Tout d'abord, on nous montre les coulisses du zoo avant que le public n'envahisse les allées, ensuite une double page explique les différents métiers rencontrés au zoo. Et enfin, le reste du livre se penche sur différentes catégories d'animaux comme : ceux de la savane, les fauves, les éléphants, les singes, les oiseaux, les reptiles, les animaux du désert, les ours et les animaux d'Australie.

    - Le vétérinaire de Sylvie Baussier & Benjamin Bécue

    Chaque double page nous présente diverses actions du métier de vétérinaire : dans la salle d'attente, durant la consultation, durant les opérations, dans les interventions d'urgence, dans divers lieux (campagne, zoo, poney-club,...)

    - Paris de Jean Michel Billioud & Vincent Desplanche

    Les enfants auront la possibilité de découvrir Paris à travers divers éléments caractéristiques de la ville : son histoire, la Seine, les monuments (Le Louvre, la Tour Eiffel, l'Arc de Triomphe, l'avenue des Champs Elysée, Notre Dame de Paris, ...), le métro et les changements de la ville.

    Ces trois documentaires aux thèmes variés vous proposent d'apprendre plein de choses à travers des questions pertinentes et des réponses sous forme de deux ou trois phrases. Ces livres sont pour les enfants de 4 ans et +, autant vous dire que les réponses sont simples et facile d'accès.
    L'image prend aussi une part importante dans le livre. Il y a également une partie jeu car l'enfant aura la possibilité de chercher trois éléments bien précis dans les décors. C'est ludique et amusant !
    Et enfin, à la fin de chaque livre, l'enfant retrouvera la rubrique "Le sais-tu ?" où il pourra découvrir quelques anecdotes sur le sujet traité.

    Bref, trois documentaires sympas à découvrir !

    Je remercie les éditions Nathan !

  • "Promenez-vous dans les bois... pendant que vous êtes encore en vie" de Ruth Ware

    promenez,vous,dans,bois,pendant,êtes,vie,ruth,ware,fleuve noir

    Nora, auteur de roman policier, reçoit une invitation pour l'enterrement de vie de jeune fille de Clare, une amie quelle n'a pas revue depuis des années. Pourquoi est-elle invitée alors qu'elle n'a plus de nouvelles d'elle ? Étrange... Et pourtant, Nora décide d'y aller. L'EVJF se déroule en hiver dans une grande maison isolée dans les bois. Drôle d'endroit pour faire la fête ... EtNora n'est pas au bout de ses surprises...

    Je n'avais rien entendu de particulier sur ce livre, mais le titre et la couverture assez étrange m'a tout de suite attirée.

    Dès le départ, nous apprenons que Nora est à l'hôpital, recouverte de sang. Mais celle-ci ne se souvient plus de ce qui a bien pu se passer. Petit à petit, Nora essayent de retrouver la mémoire et les souvenirs reviennent. Elle nous raconte alors tout ce qui s'est passé depuis le jour où elle a reçu l'invitation pour l'EVJF de son ancienne amie Clare. Tout y passe : ses retrouvailles avec Nina, une ancienne amie en commun également invitée, et ses rencontres avec les amis de Clare : Flo, Tom et Mélanie. Et puis il y a les retrouvailles avec la future mariée, Clare, qui va lui annoncer une sacré nouvelle... Au fur et à mesure de l'histoire, les événements et les révélations s’enchaînent jusqu'à la mort d'une personne...

    Voici un thriller dont l'histoire m'a tout de suite tenu en haleine. Le décor donne froid dans le dos pour un tel événement et puis il y a pas mal de secrets à découvrir. L'auteur arrive parfaitement à nous mettre rapidement dans l'ambiance. Malgré tout, certains éléments sont assez prévisibles et quelques une de mes hypothèses se sont révélées exactes. Il ne s'agit pas d'un thriller époustouflant mais plutôt un roman agréable à lire avec sa petite dose de suspense adéquate.

    Bref, un thriller plaisant à découvrir !

  • "Le garçon d'en face" de Meg Cabot

    garçon,face,meg,cabot,livre de poche,jeunesse,hachette

    Mélissa est une jeune femme soucieuse de ses voisins. Lorsque sa voisine est agressée et se retrouve à l'hôpital, elle décide de veiller sur le chien et les deux chats. Rapidement son travail en pâtit, elle demande donc de l'aide à la seule famille de sa voisine : son neveu, le photographe Max. Mais celui ci peu décidé à venir en aide à Mélissa, prend l'initiative de demander à son ami John de se faire passer pour lui. Mais ce qui n'était pas prévu c'est que John et Mélissa tombent amoureux. La vérité va-t-elle finir par éclater ?

    J'ai enfin découvert un des nombreux romans de Meg Cabot ! Cela fait très longtemps que j'avais envie de lire un de ses romans et c'est chose faite !

    J'avoue, j'ai dévoré ce roman chick-lit !

    L'originalité de ce livre c'est la forme : en effet, le roman est uniquement basé sur des échanges de mails entre les différents personnages (principaux et secondaires). Il y a certes éclipses dues à ce système, mais cela reste très facile à comprendre.

    Concernant l'histoire, on se prend facilement au jeu et rapidement, on devient accro à l'histoire naissante entre Mélissa et John. Il y a pas mal d'embrouilles, de rebondissements et d'humour. C'est assez léger et je dois dire qu'après avoir lu un petit pavé ça ne fait pas de mal ! Il faut dire que je suis assez bon public ! ;)

    Bref, un chouette roman chick-lit à découvrir sans se prendre la tête !

    Je remercie les éditions Hachette/Le livre de poche jeunesse !