Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Les Petits Livres de Lizouzou - Page 82

  • "Gafi raconte : Au feu les pompiers ! & Gafi sur la banquise" d'Ingrid Chabbert, Françoise Bobé et Mérel

    gafi,raconte,feu,pompiers,banquise,ingrid,chabbert,françoise,bobé,mérel,nathan

    - Au feu les pompiers : Gafi et ses amis vont en forêt pour pique-niquer. Mais soudain, un gros nuage de fumée apparaît. Il faut vite alerter les pompiers et se mettre à l'abri.

    - Gafi sur la banquise : Gafi et ses amis visitent le Pôle Nord avec l'inuit Inok et son père. Ils vont voir des rennes, rencontrer un petit renard perdu, faire du motoneige, construire et dormir dans un igloo et même se baigner dans une source chaude.

    Gafi est de retour sur le blog avec deux nouvelles aventures !

    Cette collection permet d'accompagner les enfants dans l'apprentissage de la lecture. Ainsi après l'histoire, les enfants peuvent découvrir la définition des mots compliqués, puis accéder à quelques pages de jeux comme le méli-mélo, les différences, ou encore remettre des images dans l'ordre.

    Les enfants peuvent alors lire tout en s'amusant. C'est ludique !

    Bref, deux petits romans pour les apprentis lecteurs !

    Je remercie les éditions Nathan !

  • "Pari entre amours" de Pauline Libersart

    pari,amours,pauline,libersart,marabout,red velvet

    Attention Spoiler !

    Encore une fois, Josh a quitté Ashley en la laissant anéantie. Mais celle-ci n'a pas dit son dernier mot ! Elle croit en leur relation et en leurs sentiments, malgré les difficultés qu'ils ont pu rencontrer. Et elle est prête à tout pour qu'il revienne vers elle. Vont-ils réussir à mettre leurs problèmes de côté pour enfin vivre leur amour ?

    Voici le très attendu tome 3 et final de cette saga que j'ai découvert récemment !

    Si les deux premiers tomes (Pari entre amis et Pari entre amants) étaient assez hot, celui-ci est nettement plus soft. En effet, cette fois, l'auteur a voulu se concentrer sur le couple amoureux de Josh et Ashley plutôt que le couple sexuel de Josh et Ashley. Je ne dis pas qu'il n'y a pas de scènes de sexe torride entre ces deux personnages, mais c'est plutôt la manière de construire (ou reconstruire un couple) qui est abordé dans ce dernier tome. Ce qui fait, que des trois livres, celui-ci est mon préféré !

    Il faut également préciser que ce dernier tome, comme les deux autres précédents, a été lu en à peine deux jours. C'est une série addictive, surtout qu'il y a pas mal d'actions dans ce tome-ci. C'est également les divers rebondissements qui m'ont particulièrement plu. En effet, on sent que Josh et Ashley sont plus matures et s'intéressent un peu plus aux autres.

    En conclusion : des personnages de plus en plus attachants, pas mal d'intrigues diverses et variées, et une histoire toujours aussi agréable à lire !

    Bref, un final réussi à mon goût !

    Je remercie les éditions Marabout !

  • "Les coquinettes au zoo" et "Clara, la râleuse des coquinettes" de Fabienne Blanchut et Camille Dubois

    coquinettes,zoo,clara,râleuse,fabienne,blanchut,camille,dubois,deux coqs d'or

    - Les coquinettes au zoo : Les coquinettes sont en visite au zoo et la maîtresse leur a demandé un devoir spécial : trouver leur animal totem et le dessiner. Les sept jeunes filles parcourent les allées du zoo afin de découvrir l'animal qui leur correspond.

    - Clara, la râleuse des coquinettes : Clara est une râleuse depuis toute petite. Mais cette fois, elle est allée un peu trop loin, du coup ses parents ont annulé sa crêpe party avec les autres coquinettes. La sœur jumelle de Clara, Daphné, lui donne alors quelques conseils pour se rattraper auprès de leurs parents.

    Les coquinettes sont de retour sur le blog !

    Après "Le Noël des coquinettes", les coquinettes reviennent avec deux nouveaux titres. Le premier met en scène toutes les coquinettes dans un lieu très prisé des enfants : le zoo. Le deuxième s'attarde sur le personnage de Clara même si quelques autres coquinettes font une petite apparition.

    Ces deux nouvelles aventures des coquinettes sont aussi chouettes que les précédents tomes. On apprend à mieux les connaître et on prend plaisir à les retrouver.

    J'aime le format classique de cet album et les jolies illustrations de Camille Dubois.

    Bref, deux chouettes albums qui plairont aux petites filles dès 5 ans !

    Je remercie les éditions Deux Coqs d'Or !

  • "Les animaux de Lou : Bravo Petit Panda & D'où tu viens Petit Chien ?" de Mymi Doinet et Mélanie Allag

    animaux,lou,mymi,doinet,mélanie,allag,premières,lectures,nathan,viens,petit,chien,bravo,panda

    - Bravo Petit Panda : Lou est en voyage en Chine pour rendre visite à sa tante vétérinaire. Ensemble, elles rejoignent Monsieur Li, un guide qui leur montre un panda et son bébé. Mais un tremblement de terre survient. Vont-ils retrouver les pandas parmi les débris ?

    - D'où tu viens Petit Chien ? : Lou trouve un petit chiot dalmatien qui semble perdu. Elle lui apprend à être propre et à ne plus faire de bêtises. Lou décide alors de retrouver ses véritables maîtres.

    Lou est de retour sur le blog avec deux nouvelles aventures !

    Souvenez-vous, Lou a le pouvoir de parler aux animaux mais dans ces deux petits romans, elle va avoir du mal à communiquer avec eux. Malgré tout, je peux vous avouer que les deux histoires vont bien se terminer.

    J'ai un petit faible pour l'histoire du panda car c'est l'un de mes animaux préférés. Mais celle du chien n'est pas mal non plus et contribue à lutter contre l'abandon des animaux.

    Comme pour les autres romans de la collection Premières Lectures des éditions Nathan, l'adulte peut lire l'histoire et l'apprenti lecteur se contente de lire les bulles qui correspondent aux paroles des personnages.

    Enfin, c'est un plaisir de retrouver la plume et l'originalité de Mymi Doinet et les superbes illustrations de Mélanie Allag !

    Bref, deux chouettes aventures de Lou et de ses animaux !

    Je remercie les éditions Nathan !

  • "La trêve" de Saïdeh Pakravan

    trêve,saïdeh,pakravan,belfond,rentrée littéraire 2016

    Imaginez un monde où il n'y aurait plus de crimes, plus de violences, plus de meurtres, plus de viols, ni de vols, mais également aucune mort. Difficile à croire, n'est-ce-pas ? C'est pourtant le sujet traité dans le second roman de l'auteur Saïdeh Pakravan qui sortira à l'occasion de la rentrée littéraire de 2016.

    Le roman commence par la date du 9 juillet et le premier chapitre correspond à minuit. Ainsi chaque chapitre représente une heure bien précise et des faits qui s'y sont déroulés. Nous faisons la connaissance d'une multitude de personnages. Certains ne seront présent que dans un seul chapitre et d'autres réapparaissent à quelques reprises, comme l'inspecteur Simon et la journaliste Mandy qui tentent de comprendre ce drôle de phénomène que tout le monde surnomme La Trêve.

    Chaque chapitre a pour sujet des situations critiques comme un pédophile qui a repéré un enfant qui l'intéresse, un jeune drogué qui s'apprête à prendre sa dose, deux hommes qui avaient l'intention de voler une voiture... Bref, le mal est mis en avant par plusieurs types de situations et l'auteur s'applique à retourner la future crise en quelque chose de positif.

    Mais deux questions persistent : jusqu'à quand la trêve va-t-elle durer ? Et quelle est la cause de celle ci ?

    J'ai trouvé intéressant le fait de mettre en avant le mal à travers de courts chapitres. Malgré tout, cela peut par moment sembler un peu lourd lors de la lecture. De fait, j'ai cru au début que les personnages allaient revenir de manière récurrente mais cela n'est le cas que pour quelques personnages (5 ou 6 à tout cassé). Ce qui a pour conséquence de ne pas pouvoir s'attacher aux personnages, ce qui m'a donné l'impression d'être détaché de l'histoire.

    Et enfin, je finirais par le contexte de ma lecture. En effet, lire un livre sur une période de non violence dans un pays entier, alors que dans la réalité, Nice était touché par un attentat, m'a un peu déstabilisé...

    Bref, une histoire que l'on aimerait voir devenir réelle !

    Je remercie les éditions Belfond !

    A noter que depuis, les éditions Belfond ont changé la couverture du livre. Ainsi, si vous le cherchez en librairie, vous le trouverez sous cette couverture ci :

    trêve,saïdeh,pakravan,belfond,rentrée littéraire 2016