Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

- Page 2

  • "La météo avec T'choupi" & "Au zoo avec T'choupi" de Thierry Courtin

     

    t'choupi,météo,zoo,thierry,courtin,nathan,livre sonore

     

    T'choupi est de retour sur le blog avec deux livres sonores !

    - La météo avec T'choupi : En quelques pages, T'choupi découvre le temps : le vent en automne, la neige en hiver, le soleil en été et quelques nuits de temps en temps : l'orage !
    A la fin, un inventaire de vêtements et d'accessoires est proposé (Maillot de bain, parapluie, moufles, scandales...), le jeune lecteur doit alors aider T'choupi a s'habiller au mieux lorsqu'il pleut. Cela rend le petit lecteur acteur de la lecture !
    Impossible de vous décrire les bruits proposés dans cet ouvrage car malheureusement pour moi, le livre ne fonctionne pas... même en changeant les piles, rien à faire ! Dommage !

    - Au zoo avec T'choupi : T'choupi est très content d'aller au zoo. Il court voir les lions, les éléphants, les kangourous et les perroquets. A chaque page, nous retrouvons le cri de l'animal en question. A la fin, le jeune lecteur pourra retrouver un petit imagier des animaux que l'on peut retrouver au zoo.

    Comme d'habitude, les livres de T'choupi font un véritable carton. Ici, le fait d'y avoir ajouter des bruits, rend la lecture encore plus ludique. Et ça marche à tout les coups !
    Les thèmes abordés ici sont bien trouvé : la météo et les animaux sont des thèmes qui intéressent les plus jeunes.

    Je remercie les éditions Nathan !

  • "Soeurs sorcières. Livre 3" de Jessica Spotswood

     

    soeurs,sorcières,tome 3,jessica,spotswood,nathan

     

    Attention Spoiler !!!

    Nous retrouvons les trois soeurs Cahill en pleine tourmente : Maura vient d'effacer les souvenirs de Finn, l'amant de Cate. Cate en est complètement bouleversée et rempli de rage contre sa soeur. La petite Tess est la sybille et a terriblement peur de devenir folle et d'accomplir la prophétie, à savoir qu'une des soeurs sera tuée par l'une d'entre elle.
    Les sorcières ont réussi à libérer les prisonnieres d'Harwood mais l'ordre des Frères symbolisé par Frère O'Shea continue la chasse aux sorcières ! Quand à Soeur Inez, qui a pris la place de dirigeante du prieuré, elle n'en fait qu'à sa tête, au risque de faire périr des innocentes et d'user à outrance de manipulations !
    Il reste encore beaucoup à faire à Cate, Maura et Tess pour rétablir tout ceci !

    Après avoir apprécié les deux premiers tomes de cette saga, voici enfin le grand final, tant attendu !

    C'est vrai que le tome 2 nous avait laissé assez frustrée, nous lecteurs/lectrices, suite à l'effacement des souvenirs de Finn. Ce fut long d'attendre la suite et de savoir ce qu'il allait advenir du couple Cate/Finn, mais aussi de découvrir l'évolution de la relation entre Maura et Cate, et également de connaitre l'avenir des sorcières au sein d'une société remplie de terreur dû à la communauté des Frères.

    Vous l'aurez compris, dans ce tome, il va y avoir pas mal d'actions et de rebondissements. J'ai tourné les pages avec frénésie, impossible pour moi d'arrêter de lire avant de ne savoir le mot final.
    L'écriture romanesque de Jessica Spotswood nous emmène complètement dans l'histoire, au point d'avoir du mal à quitter le livre. C'est presque avec regret que l'on tourne la dernière page, mais j'ai trouvé la fin réussie et j'en suis assez contente.

    Un petit mot sur la couverture que je trouve hyper jolie. Je suis contente que les éditions Nathan est conservé la même présentation pour les trois tomes. Je peux vous dire que ranger dans ma bibliothèque, cette saga en jette ! ;)

    Bref, un troisième tome réussie pour une saga que j'ai pris plaisir à découvrir !

    Je remercie les éditions Nathan !

  • "Mirage" de Douglas Kennedy

     

    mirage,douglas,kennedy,belfond,masse critique babelio

     

    Robyn, experte-comptable, se rend au Maroc avec son mari, artiste peintre, Paul. Alors qu'ils essayent d'avoir un enfant depuis quelques temps, Robyn découvre que Paul a subit une vasectomie peu de temps auparavant. Après cette découverte, Paul disparait dans de mystérieuses circonstances. Robyn est alors tout de suite soupçonnée. Elle réussit à échapper à la vigilance des policiers et après avoir fouillée les affaire de Paul, elle décide de partir à sa recherche. Elle va, ensuite , aller de révélation en révélation...

    Avoir l'occasion de lire le dernier Douglas Kennedy ne se refuse pas... et pourtant cette fois j'aurais du m'abstenir ... Ayant bien aimé "L'homme qui voulait vivre sa vie" et adoré "La poursuite du bonheur" du même auteur, j'étais contente de découvrir son dernier roman, mais cette fois, la sauce n'a pas pris du tout...

    Tout d'abord, j'ai eu du mal à accrocher aux deux personnages principaux : que ce soit Robyn la narratrice ou son mari Paul. Dès le départ, on sent que quelque chose cloche, que leur relation n'est pas faite pour durer et qu'il y a énormément de non-dit dès le départ. Et puis la révélation de l'opération de Paul et sa mystérieuse disparition, n'ont pas reussit à m'entrainer plus profondément dans le récit. On peut ainsi dire que je suis restée de marbre, du début à la fin...

    J'ai trouvé l'histoire trop alambiquée. Je n'ai pas du tout cru aux diverses tentatives de fuite de Robyn et la manière dont elle arrive (quasiment à chaque fois) à s'en sortir... Je ne dis pas qu'elle n'a rien subit, mais cela me parait trop "gros", trop stéréotypé...

    Même s'il y a plusieurs rebondissements (je ne peux pas le nier), j'ai trouvé le rythme trop lent. Je n'ai pas réussit à être captivée...
    Concernant le style d'écriture, je n'ai pas retrouvé la patte de Douglas Kennedy. Il m'a semblé y avoir aussi pas mal de répétitions (on va le savoir qu'elle est expert comptable...).

    Bref, une déception pour moi... Dommage !

    Je remercie Babelio et les éditions Belfond !

  • "Mes petites histoires Montessori : Emy et les tournesols & On range ! d'Eve Herrmann et Roberta Rocchi

     

    petites,histoires,montessori,emy,tournesols,range,eve,herrmann,roberta,rocchi,nathan

     

    Les éditions Nathan présentent une nouvelle collection de petites histoires directement inspirées de la pédagogie Montessori :

    - Emy et les tournesols : Emy trouve un tournesol et s'amuse avec. A tel point que toutes les pétales tombent au sol. Emy est triste et se met à pleurer. Heureusement Liv arrive et lui propose alors d'en faire pousser d'autres, grâce au reste du tournesol d'Emy.

    Voici une très jolie petite histoire pour expliquer aux enfants qu'il faut faire attention aux belles choses. Puis, cet album explique de manière assez simple le principe de germination. D'ailleurs, à la fin, l'enfant peut y trouver un exemple de germination (avec une graine d'haricot) expliqué étape par étape. L'enfant peut alors se prêter à l'expérimentation !

    - On range ! : Emy a une drpole de manière de ranger ses jouets : tout mettre sur le lit, sous la couette. Liv décide alors de lui montrer une méthode de rangement : mettre dans les boîtes les différents jouets : les peluches avec les peluches, les pièces Kapla avec les pièces Kapla, ... Mais encore une fois, Emy a une autre méthode de rangement et cette fois Liv approuve aussi !

    Ce n'est pas toujours évident d'expliquer l'importance du rangement aux enfants. Cette histoire l'aborde de manière originale et créative. A la fin, il y a même un petit jeu sympa que chaque enfant pourra faire chez eux.

    Ces deux histoires sont donc inspirées de la célèbre méthode Montessori. Ces deux albums sont à destination des enfants à partir de 3 ans. Les textes sont assez simples avec notamment des phrases courtes. Les illustrations sont hyper jolies. J'adore le crayonné très fin et les couleurs pastels utilisées.

    Bref, deux petits albums aux thématiques différentes mais qui trouveront largement leur petit lectorat !

    Je remercie les éditions Nathan !

  • "L'apache aux yeux bleus" de Christel Mouchard

     

    apache,yeux,bleus,christel,mouchard,flammarion,indien

     

    Hermann est enlevé par des Apaches à l'âge de onze ans. il est d'abord traité comme un esclave, puis petit à petit, lorsqu'il prouve qu'il est courageux et qu'il n'a peur de rien, il devient un indien et est élevé comme tel. Rapidement on fait de lui un guerrier. Son nom devient alors "En Da" qui signifie garçon blanc.

    J'avais repéré ce titre chez Léa Touch Book et je dois dire que ce petit roman m'a beaucoup plu.

    La première partie se consacre à l'enlèvement d'Hermann, ainsi que son éducation en tant qu'indien. La deuxième permet de voir évoluer Hermann au sein du clan. Il devient peu à peu un véritable guerrier indien, il en oublie presque sa vraie famille...

    On assiste également au sort destiné au indien, notamment avec les accords passés entre certaines tribus indiennes et les visages pâles. S'en suit alors la création des réserves. Le fait d'avoir romancé l'histoire d'un jeune blanc devenu indien à part entière, permet de mettre en avant l'histoire des indiens face aux blancs.

    C'est un roman qui se lit facilement et assez rapidement. On accepte très vite le changement qui s'opère chez Hermann, à savoir sa faculté d'oublier sa vraie famille pour accepter sa nouvelle vie en tant que guerrier du clan indien. J'aurai cru tiqué un peu à cette facilité, mais finalement, l'auteur arrive très bien à nous faire accepter cette idée.

    Ce qui marque également c'est d'apprendre que cette histoire s'inspire de faits réels. D'ailleurs, à la findu livre, l'auteur nous explique ce qui est vrai et ce qui a été inventé pour les besoins de l'histoire.

    Bref, un chouette roman à découvrir !