Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

- Page 2

  • "Bellevue" de Claire Berest

    bellevue,claire,berest,stock,masse critique,babelio

    Alma a trente ans. C'est un cap difficile à passer pour elle car elle pète complètement un cable : elle trompe son copain Paul avec un écrivain célèbre qu'elle rencontre pour la première fois, elle décide d'éteindre son portable afin de ne plus donner signe de vie à son entourage. Elle boit de plus en plus et finit même par se mutiler... Deux jours plus tard, elle se réveille dans un hôpital psychiatrique...

    Le résumé me tentait bien et lorsque Babelio le propose dans son dernier masse critique, je l'ai choisi avec plaisir. Malheureusement, je ressors un peu déçue de cette lecture...

    Cette année j'ai moi aussi trente ans (et pas mal d'amis à moi également...) donc forcément, ce livre ne peut que me parler ! Néanmoins je ne m'attendais pas à un tel remue ménage. En effet, la narratrice perd complètement pied : elle ne supporte plus son copain du jour au lendemain, se met à boire à outrance et fait n'importe quoi. Je dois être trop "terre à terre" car je n'ai pas réussi à comprendre ce personnage, ni à ressentir de l'empathie pour elle.

    Concernant l'écriture, le style oscille entre langage soutenue et passage assez cru. Cela correspond au moment où elle revient sur ce qui s'est passé durant ces deux fameux jours.

    Malgré tout, je ne peux nier que l'auteur parvient très bien à retranscrire cette folie et la mal-être de son personnage. Malheureusement, je n'ai pas réussi à accrocher... dommage !

    Je remercie Babelio et les éditions Stock !

  • "Geek girl : être ou ne pas être" d'Holly Smale

    geek,girl,être,pas,holly,smale,nathan

    Attention Spoiler !!!

     

    Harriet Manners est de retour sur le blog !

    C'est avec plaisir que je retrouve le fameux personnage d'Harriet Manners, la geek mannequin ! Outre Harriet, nous retrouvons également son père toujours aussi déjanté, sa belle-mère Annabel toujours aussi sérieuse, un rapide passage éclair de l'exentrique agent Wilbur et le petit ami d'Harriet, Nick. Mais cette fois, c'est le personnage de Nat, la meilleure amie d'Harriet, qui est mis en avant.

    En effet, après avoir vécu un échec dans le monde du mannequinat, Nat se lance à présent dans la carrière d'actrice. Et pour se faire, elle décide de jouer un rôle dans une pièce de Shakespeare à l'école. Elle va pousser Harriet à l'accompagner dans ce projet et celle ci va devoir jouer sur scène également. Mais encore une fois, sa pire ennemie Alexia est de la partie aussi...

    Vous l'aurez compris, cette fois, c'est l'amitié entre Harriet et Nat qui est mis en avant. En effet, Harriet aura la douloureuse place de supporter son amie dans ce projet, même si celle ci Nat est plus que pitoyable dans le rôle... d'un crâne !

    C'est aussi l'occasion pour Harriet de voir si elle est douée pour la scène. Va-t-elle y parvenir ? Je vous laisse le découvrir par vous-même en lisant ce 4e tome des aventures d'Harriet Manners.

    Bref, un vrai plaisir de retrouver Harriet Manners, ses anecdotes et ses pitreries involontaires !

    Je remercie les éditions Nathan !

  • "T'choupi : C'est l'heure d'aller au dodo" de Thierry Courtin

    t'choupi, c'est, l'heure, d'aller, dodo, thierry, courtin, nathan, livre jeu

    T'choupi est de retour sur le blog avec un livre jeu !

    La première partie est une histoire classique de T'choupi. Ce dernier s'amuse beaucoup avec Doudou et ils n'ont pas du tout sommeil. La maman de T'choupi n'est pas du tout contente et leurs ordonnent d'aller au lit. Après s'être lavé les dents, T'choupi et Doudou vont au lit mais ils ne sont toujours pas fatigués. Du coup, le papa de T'choupi vient leurs lire une histoire. Et finalement, les yeux de T'choupi se ferment : Bonne nuit T'choupi !

    Ensuite, le jeune lecteur a la possibilité de jouer avec un adulte à une sorte de jeu de l'oie. En effet, à la fin du livre, vous trouverez un plateau de jeu avec les consignes dessus. Les pions se trouvent dans un petit coffret rattaché au livre. Idéal ce rangement pour être sûr de ne pas les perdre.

    Je trouve l'idée d'un petit jeu avant de dormir très intéressant et original. Cela change de la traditionnelle histoire du soir et ce jeu reste en rapport avec le moment du coucher. Testé avec mon filleul et il a adoré ! ;)

    Bref, encore un livre jeu original qui devrait plaire aux plus jeunes !

    Je remercie les éditions Nathan !

    t'choupi, c'est, l'heure, d'aller, dodo, thierry, courtin, nathan, livre jeu

    Cliquer sur l'image pour l'afficher en grand

  • "Méthode 15:33" de Shannon Kirk

    méthode, 15:33, shannon, kirk, denoël, sueurs, froides

    Une jeune fille enceinte de 16 ans est enlevée en pleine rue. Alors que n'importe qui à sa place serait en train de paniquer, celle ci est calme et sereine. Car ce que son agresseur ne sait pas, c'est qu'elle ne ressent pas d'empathie. Du coup, elle va faire attention aux moindres détails, échafauder un plan et attendre le moment idéal pour attaquer !

    Avant de rentrer dans les détails, je dois féliciter les éditions Denoël pour leur coup marketing ! En effet, figurez-vous qu'il y a quelques jours, j'ai reçu une enveloppe avec à l'intérieur un avis de disparition d'une jeune fille américaine. De suite, je me suis demandée pourquoi, moi, je recevais un tel courrier ? Puis ensuite, un autre courrier est arrivée quelques jours plus tard, avec un mot de cette fille captive, ainsi qu'une trousse ayant divers petits objets à l'intérieur. Et enfin, j'ai reçu le livre ! Vous imaginez un peu mon impatience de lire cette histoire après avoir reçu tout ça !

    Tout commence par le récit d'une jeune fille enceinte qui vient de se faire enlever. Elle nous raconte sa captivité. Elle nous délivre les moindres détails de son agresseur, de ses journées, des bruits qu'elle entend, ... Petit à petit, nous découvrons la particularité de cette fille : elle peut éteindre certaines émotions pour rester concentrée en toute circonstance. Vous avez du mal à croire cela possible ? Laissez moi vous dire que l'auteur parvient à nous convaincre de tout, du début à la fin. A partir de là, la jeune captive s'efforcera à imaginer un plan pour se venger de son kidnappeur et pour protéger son bébé.

    D'un autre côté, l'auteur nous présent l'agent spécial Roger Liu, spécialiste des kidnappings. Mais je n'en dirai pas plus, à vous d'apprendre à la connaître en lisant ce livre.

    Je peux vous dire que ce thriller est très plaisant à lire. Ce n'est pas un coup de cœur mais j'ai trouvé l'histoire originale. J'ai aimé une révélation, qui m'a surprise. J'ai limite eu envie de relire le début en me demandant comment je n'avais pas perçu ce fait avant. J'ai également beaucoup apprécié la psychologie si particulière des personnages. Je les ai trouvé bien construit et c'est ce qui rend ce roman si particulier.

    Bref, un bon coup marketing pour une histoire originale.

    Je remercie les éditions Denoël !

    Titre : Méthode 15:33
    Titre original : Method 15:33
    Auteur : Shannon Kirk
    Traducteur : Laurent Barucq
    Editeur : Denoël
    Collection : Sueurs Froides
    Parution : 11 février 2016

  • "La toute première fois" de Lauren Strasnick

    toute, première, fois, lauren, strasnick, albin michel, wiz

    Holly est une jeune fille qui vient de perdre sa virginité avec Paul. Elle entame une relation secrète avec lui. Secrète car Paul a déjà une petite amie et Holly sait que son meilleur ami Nils le déteste. Holly ne sait plus trop où elle en est : sa mère est morte d'un cancer et en plus elle devient amie avec la véritable petite amie de Paul. Elle ne peut pas se confier à Nils car tout cela est secret ...

    J'ai ce livre dans ma PAL depuis un bon moment ! J'avoue que la couverture est superbe et que c'est ce qui fait que j'avais envie de lire ce roman, plus que pour l'histoire réellement !

    J'avais un peu peur de lire une histoire d'ado cul-cul la praline mais finalement, même si évidemment, certaines réflexions ou façons d'agir peuvent énerver une personne plus âgée comme moi, je ressors de cette lecture agréablement surprise.

    Beaucoup de thèmes sont abordés, les principaux étant bien sûr l'amour, les sentiments et l'amitié, mais en toile de fond, l'auteur tisse le thème de la maladie, notamment avec la mort de la mère d'Holly et l'angoisse de celle-ci d'attraper la même chose.

    Malgré tout, ce n'est pas le livre à lire absolument mais il s'agit d'un roman qui pourra peut-être aider certaines ados qui se posent pas mal de questions sur les sentiments amoureux. On peut également le livre comme un roman "détente".

    Bref, contente de l'avoir lu et sorti de ma PAL, mais ce n'est pas un grand chef d'œuvre non plus.