Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

- Page 3

  • "Le secret du mari" de Liane Moriarty

    le secret du mari.JPG

    En faisant du rangement, Cécilia trouve une lettre de son mari où il est indiqué qu'elle ne doit l'ouvrir qu'après sa mort. Étrange, n'est-ce pas ? Que faire ? L'ouvrir ou respecter la volonté de son mari bien vivant ?
    De son côté, Tess vient de découvrir que son mari est tombé amoureux de Felicity, la cousine de Tess qu'elle considère comme sa soeur. Elle décide de retourner chez sa mère avec son fils Liam.
    Et enfin, Rachel n'a jamais réussi à se remettre de la mort de sa fille Janie, survenue 30 ans plus tôt. Son assassin court toujours et Rachel est bien décidée à la retrouver coûte que côute !

    J'avais entendu et lu beaucoup de bien de ce roman, notamment chez Léa et Ingrid, et je dois dire que cette histoire de lettre secrète est assez alléchant.

    Autant vous le dire tout de suite : j'ai adoré !!!
    Si vous avez envie de lire un livre avec des secrets, des rebondissements et des personnages attachants, vous êtes au bon endroit !

    On se croirait un peu dans la série Desperate Housewife, en plein coeur de Wisteria Lane, avec des personnages hauts en couleurs qui cachent des secrets bien enfouis. Mais petit, à petit, les révélations surgissent pour le plus grand plaisir du lecteur.

    A force de lire pas mal de romans (notamment des policiers), je dois dire que j'arrive à deviner pas mal de choses... mais cette fois l'auteur a réussi à me surprendre, non pas une seule fois, mais plusieurs fois d'affilé. Et j'adore cette sensation ! C'est pour moi une preuve incontestable de qualité d'un roman !

    Bref, un roman qui a eu beaucoup de succès aux USA et que je vous recommande fortement !

  • "Guide de survie pour accros aux écrans... ou encore comment garder ton ordi et tes parents" de Serge Tisseron et Jacques Azam

    guide,survie,accros,écrans,comment,garder,ordi,parents,serge,tisseron,jacques,azam,nathan

    Voici un documentaire à mettre dans les mains de tous les enfants !

    Et oui, à notre époque, les enfants sont de plus en plus tôt happés par les nouvelles technologies comme les ordinateurs, tablettes, consoles ou encore téléphones portables. Ce livre posera certaines limites aux enfants mais aussi aux parents.

    Ce livre se découpe en plusieurs situations en rapport avec les écrans. Chaque chapitre commence par un petit quizz de trois questions. Ainsi l'enfant sait où il en est de son addiction. Puis vient ensuite quelques explications sur le sujet. Et enfin, l'auteur donne quelques conseils pratiques et simples à appliquer. A plusieurs endroits du livre, nous retrouvons quelques anecdotes à connaître grâce au "à ne pas louper" et l'auteur se penche sur des termes techniques et les explique avec "le dico de survie". Plusieurs thèmes sont abordés comme les jeux violents, les conséquences des écrans sur le sommeil, Facebook, le droit à l'image ou encore les pièges d'internet.

    Il y a également quelques illustrations qui parsèment le récit et qui collent parfaitement aux situations décrites. Je ne suis pas tellement fan de ce genre d'illustrations mais cela reste une question de goût, donc purement subjectif.

    Bref, un livre à consulter en famille !

    Je remercie les éditions Nathan !

  • "Comment tomber amoureux... sans tomber" de Susie Morgenstern

    comment, tomber, amoureux,sans, susie, morgentern, école des loisirs

    Annabelle vise l'excellence pour tout et tout le temps. Cette année c'est le bac, alors quand elle doit apprendre le français à Samuel, un américain, elle a peur qu'il la retarde dans son ambition. Néanmoins, ils deviennent amis, se voient et travaillent ensemble, mais jusqu'où ira leur relation ?

    Ne croyez pas que ce roman ne se focalise que sur le couple Annabelle-Samuel. Au contraire, ce livre est un festival de personnages. On apprend à connaître les problèmes de couple entre Lulu et Léonard, les parents d'Annabelle. Puis, nous faisons la connaissance de Sydney, le père de Samuel, l'ambassadeur des Etats-Unis qui n'a plu connu réellement l'amour depuis la mort de la mère de Samuel. Vient ensuite Anatole le frère d'Annabelle, secrètement amoureux de la sœur d'un copain. Et enfin, Marguerite la grand mère d'Annabelle et Anatole, va également rencontrer l'âme sœur... mais je ne vous en dit pas plus. Il y a également plusieurs autres personnages secondaires que l'on prend plaisir à rencontrer et à connaître.

    J'ai beaucoup aimé ce roman car on ne parle pas que d'amour. On parle du quotidien des personnages avec leurs galères et leurs émotions. J'ai eu l'impression de lire les livres de Katherine Pancol, mais version jeunesse.

    Je dois dire que Susie Morgenstern est une de mes auteurs favorites en jeunesse et encore une fois le charme a opéré. Et un dernier mot sur la couverture très colorée et toute mignonne, qui attire l'œil forcément !

    Bref, une charmante histoire que j'ai pris plaisir à découvrir !

  • "La mémoire des embruns" de Karen Viggers

    mémoire, embruns, karen, viggers, les escales

    Mary a passé une bonne partie de sa vie sur l'île de Bruny, en tant que femme de gardien de phare. Aujourd'hui, sa santé décline et avant de passer l'arme à gauche, elle souhaite revenir sur cette terre qu'elle a si bien connue. Ce sera l'occasion pour elle de faire un point sur sa vie, ses souvenirs et peut-être de dévoiler un secret qui la ronge depuis si longtemps...

    J'avais remarqué ce livre dans une vidéo du libraire Gérard Collard (que vous trouverez ci dessous) et il m'avait donné envie de le lire. Je peux vous dire que je ne regrette absolument pas ce choix !

    Dès les premières pages, nous sommes emportés par la délicate plume de l'auteur. Elle nous plonge au coeur de Bruny, une île de Tasmanie où Mary souhaite passer ces derniers jours. Dès le départ, nous savons qu'un secret entoure cette femme et celle de sa famille. Dès lors, les hypothèses se forment et se succèdent jusqu'aux dernières pages où tout nous est révélé.

    J'ai adoré découvrir le passé de Mary, la manière dont elle a atteri à Bruny, sa rencontre avec Jack son mari, l'évolution de ses enfants, ... mais également d'apprendre à la connaître au présent avec ses problèmes de santé et le parcours qu'elle a prévu de faire avant de tirer sa révérence.
    A côté de ça, nous faisons également la connaissance de Tom, son plus jeune fils, qui a du mal à reprendre pied depuis son retour d'Antartique. Peu à peu, son côté solitaire se voit modifier par les différentes rencontres qu'il va faire.

    Côté rythme, même si quelques passages descriptifs pourront déplaire à certains, il n'en reste pas moins que les différents flashbacks entre le passé et le présent de Mary et Tom, apporte du rythme à la lecture. Pour ma part, je ne me suis pas ennuyée une seule seconde et j'ai pu apprécier cette lecture à sa juste valeur.

    Bref, une magnifique histoire à découvrir !


  • "Les vacances de Peppa : mon livre d'autocollants"

    vacances, peppa pig, livre, autocollants, hachette jeunesse

    Voici un petit livre jeu que les fans de Peppa Pig vont adorer !

    Quoi ??? Vous ne connaissez pas Peppa Pig ? C'est l'histoire d'un petit cochon et de sa famille et amis. Le dessin animé est diffusé sur France 5 dans l'émission Les zouzous, mais vous pouvez également le retrouver sur France 4 et sur Nickelodeon Junior !

    C'est les éditions Hachette Jeunesse qui ont décidé de mettre Peppa Pig à l'honneur en créant divers livres sur les personnages du dessin animé.

    Ici, nous nous intéresserons aux vacances de Peppa. Divers décors sont mis en avant : la kermesse, la balade, la mer, le potager, la fête foraine, le camping, ... De quoi bien s'amuser durant les vacances !

    Plusieurs petits jeux sont proposés : du coloriage, des autocollants, , du dessin, un labyrinthe, et même de l'écriture ! C'est hyper ludique et ça me rappelle les cahiers de vacances ... mais en beaucoup plus fun !

    Les illustrations correspondent très bien à l'univers de Peppa Pig avec des formes arrondies et des couleurs très voyantes. Ce cahier ne fait que quelques pages mais il y en a bien assez pour occuper les petits !

    Je m'en vais de ce pas, le tester avec mon filleul, qui je suis sûre, va adorer !

    Je remercie les éditions Hachette Jeunesse !