Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

- Page 2

  • "Petits secrets et grands mensonges" de Liane Moriarty

    petits,secrets,grands,mensonges,liane,moriarty,albin michel

    Jane, Celeste et Madeline sont toutes les trois mamans. Le jour de la rentrée des classes de leurs enfants, elles deviennent amies. Elles s'entraident, passent de bons moments ensembles malgré quelques soucis... En effet, elles cachent de petits ou de grands secrets, qui peu à peu vont être révélés. Que ce soit des problèmes mère/fille, de la violence conjugale ou des problèmes de harcèlement scolaire, ... tout fini par se savoir. Mais le pire reste à venir... lors de la soirée quiz de l'école, un accident mortel survient...

    J'avais adoré "Le secret du mari" de Liane Moriarty, il me tardait donc de découvrir son dernier roman.

    Même si l'histoire m'a plu, je dois dire que j'ai mis du temps à le finir. Cela est dû à un manque de temps de ma part mais également à la construction assez particulière du roman. En effet, d'un côté, les chapitres se concentrent sur l'histoire de ces trois jeunes femmes, et la fin de chaque chapitre donnent la voix à des personnages secondaires concernant l'enquête sur ce qui s'est passé lors de la fameuse soirée quiz. Cela m'a un peu décontenancé et je dois dire que c'est pour moi le point faible du roman.

    Concernant l'histoire des trois personnages principaux, à savoir : Jane, Celeste et Madeline, j'avoue que j'ai pris plaisir à les connaitre et à les voir évoluer. Elles ont certes chacune des problèmes mais cela les rend plus réelles et authentiques. Leurs petits secrets et leurs grands mensonges nous sont dévoilés au fur et à mesure de la lecture. J'ai deviné quelques petites choses mais l'auteur a tout de même réussi à me surprendre.

    Bref, un roman contemporain plaisant même si je garde une préférence pour son premier roman "Le secret du mari".

  • "Dis-moi si tu souris" d'Eric Lindstrom

    dis moi si tu souris.JPG

    Parker, 16 ans, est aveugle depuis l'âge de sept ans lors de l'accident qui a causé la mort de sa mère. Depuis la mort de son père il y a trois mois, Parker vit avec la famille de sa tante. Au lycée, elle retrouve Scott, son meilleur ami et son ex qui l'a trahi en ne suivant pas les fameuses règles de Parker... Comment vont se passer les retrouvailles ?

    J'ai adoré ce roman pour ado !

    Ce livre permet de voir la vie d'une adolescente aveugle. Elle nous offre "un regard" différent sur l'adolescence. Par son handicap, Parker s'est construit une personnalité forte et indépendante. Elle a un sacré répondant et rien que pour ça, on accroche tout de suite à ce personnage.

    Il y a pas mal de rebondissements et de sacrées réflexions sur la vie. C'est un roman qui fait réfléchir et on passe un agréable moment à le découvrir. Nous voyons les personnages évoluer en douceur et on tourne les pages sans s'en rendre compte.

    La couverture possède le titre en braille et en relief. A l'intérieur, chaque chapitre est également écrit en braille mais il manque le relief.

    Bref, un très bon roman sur l'adolescence et la différence qui mérite d'être mis un peu plus en avant ! A faire découvrir aux ados et aux adultes !

    Je remercie les éditions Nathan !

  • "Profil bas" de Liz Nugent

    profil bas.JPG

    Tout commence par le meurtre d'Annie, assassinée par Lydia et son mari Andrew. Impossible pour cette famille respectable de se retrouver en prison et de laisser leur fils Lawrence tout seul. Ils vont alors tout mettre en oeuvre pour faire disparaître le corps et les preuves possibles. Mais lorsque la disparition d'Annie apparaît aux infos, Lawrence va avoir des soupçons sur l'implication de sa famille dans cette histoire...

    Difficile de résumer cette histoire en quelques lignes car il y a plein de rebondissements et pas mal d'actions !

    J'avais bien aimé son précédent roman "Oliver ou la fabrique d'un manipulateur", je suis donc ravie de découvrir le dernier roman de Liz Nugent.

    Le premier chapitre est dédié à l'assassinat d'Annie. Qui est cette fille ? Quelle est la raison de ce meurtre ? Que se passait-il entre Annie, Lydia et Andrew ? Dès le départ, les questions s’enchaînent et l'auteur nous livre les réponses au fur et à mesure de la lecture.

    L'auteur met également en avant la famille d'Annie, notamment sa sœur Karen qui continue à vouloir retrouver sa sœur plus que tout.

    Ce que j'aime chez l'auteur Liz Nugent c'est qu'elle a vraiment le don de dessiner une personnalité propre à chaque personnage. Elle fouille dans l'âme d'un personnage et nous permet de se faire une idée précise de la noirceur ou de la gentillesse d'un personnage. Ce qui nous amène à un thriller psychologique très intéressant.

    Le final m'a également beaucoup plu et je garderai une chose en mémoire : on est prêt à tout pour arriver à ses fins...

    Bref, une très bonne découverte !

    Je remercie les éditions Denoël !

    Titre : Profil Bas
    Auteur : Liz Nugent
    Editeur : Denoël
    Traducteur : Pierre Ménard
    Parution : 2 février 2017

  • "Une recette top secrète" de Quitterie Simon et Olivier Latyk & "Super Lecture Boy" d'Arnaud Alméras et Clément Devaux

    super lecture boy et une recette top secrete.JPG

    - "Une recette top secrète" de Quitterie Simon et Olivier Latyk

    Colette la sorcière souhaite réaliser une recette assez spéciale mais il faut une fillette bien dodue comme ingrédient principal. Angèle surgit devant chez elle. Chouette, la sorcière pourra enfin faire sa recette... mais c'est sans compter la terrible Angèle qui ne cesse de l'embêter. Va-t-elle réussir à la manger ?

    Voici un petit roman assez amusant !

    L'auteur s'est inspiré de quelques contes très connus comme Le Petit Poucet et Hansel & Gretel, pour nous concocter une jolie petite histoire. L'humour est présent du début à la fin, mais des thèmes plus sérieux sont abordés en toile de fond comme l'écologie et la politesse. Les illustrations sont très colorées et représentent à merveille le récit. La morale de fin est très bien trouvées et fera sourire les jeunes lecteurs.

    - "Super lecture boy" d'Arnaud Alméras et Clément Devaux

    En pleine récréation, Rose, Thomas et leur maîtresse Mme Martin sont kidnappés à bord d'un hélicoptère. C'est Ongl, le mal incarné, qui les a enlevés pour leur faire tester sa nouvelle machine qui consiste à désapprendre à lire ! Mais un orage éclate et la machine se détraque. Thomas devient alors SUPER LECTURE BOY ! Il peut lire n'importe quoi très vite et même les yeux fermés ! Mais le plus urgent pour l'instant c'est de s'échapper !

    Voici un nouveau super-héros : SUPER LECTURE BOY !!!

    Un super-héros que tous les professeurs de français vont adorer ! En effet, ses pouvoirs concernent la lecture : il peut lire à vitesse grand V et même les yeux fermés ! Cette histoire est très originale bien qu'un peu énorme côté réalisme. Un hélicoptère piloté par des robots qui atterrit dans une cour d'école : on n'a jamais vu ça ! Preuve que l'auteur a une grande imagination ! ;)
    En tout cas, les rebondissements ne manquent pas dans ce petit roman. Et je crois bien qu'il s'agit de la première aventure de ce nouveau super-héros !

    Bref, deux premiers romans à découvrir pour nos jeunes lecteurs débutants !

    Je remercie les éditions Nathan

  • "Le cri" de Nicolas Beuglet

    cri,nicolas,beuglet,xo éditions

    L'inspectrice Sarah Geringën est appelée en urgence à l'hôpital psychiatrique de Gaustad à Oslo pour un meurtre assez spécial. Tout ressemble à un suicide et pourtant Sarah va devoir prouver qu'il s'agit bien d'un meurtre, malgré ce que raconte le personnel hospitalier. Plusieurs énigmes s'offrent à elle :Quel est donc ce terrible cri que la victime a poussé avant de mourir ? Comment est-il mort ? Qui est-il ? Cette affaire va l'amener plus loin que ce qu'elle aurait imaginé...

    J'avais entendu beaucoup de bien de ce roman notamment par le célèbre libraire Gérard Collard. Il me tardait donc de le découvrir et de me faire mon propre avis.

    Ce roman policier a tout du bon thriller !
    Tout commence par un meurtre déguisé en suicide. Et à partir de là, les questions se succèdent et s'accumulent : Pourquoi a-t-on voulu faire croire à un suicide ? Que cache-t-on ? Qui est la victime ? Pourquoi y-a-t-il une inscription sur son front ? ... Et j'en passe !

    A ces questions, Sarah est amené à suivre une enquête pas comme les autres qui l'oblige à voyager et à creuser toujours plus loin. Même si tout ne semble pas forcément très crédible, le lecteur avance tête baissé dans sa lecture, notamment grâce aux nombreux rebondissements que nous offre l'auteur.

    Vous l'aurez compris, on ne s'ennuie pas car l'auteur parvient à captiver notre attention du début à la fin. On apprend également plein de choses et je me suis par moment poser la question à savoir si cela a pu réellement existé. Je n'en dirais pas plus sur l'histoire car elle mérite d'être découvert par soi-même. En tout cas, la mystérieuse et étrange couverture vous donne un très bon aperçu de ce que vous allez y trouver durant votre lecture !

    Bref, un thriller qui m'a beaucoup plu et que je vous recommande !