Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

  • "Coeur sucré" de Cathy Cassidy

     

    coeur,sucré,filles,chocolat,cathy,cassidy,nathan

     

    Si vous suivez régulièrement ce blog, vous savez déjà que j'adore la saga jeunesse Les filles au chocolat de Cathy Cassidy. Alors quand l'auteure qui avait annoncé que la saga était finie avec le tome 5 : Cœur Vanille, j'étais triste de ne pas poursuivre les aventures des filles Costello & Tanberry ! Et puis surprise, les éditions Nathan annonce un tome 5 1/2 avec Cœur Sucré.

    Ici, nous avons deux nouvelles :

    - "L'étoile de la Saint-Valentin" : Tommy, le petit ami de Summer, voudrait faire quelque chose de spécial pour l'anniversaire de Summer qui tombe pile le jour de la Saint-Valentin. Pour rappel, Summer est tombée malade et a dû abandonner son rêve de devenir danseuse étoile. Avec l'aide de Finn et de Skye, il les emmène à l'opéra royal de Londres !

    - "Dans l'ombre des projecteurs" : Jodie, la meilleure amie de Summer, a pris sa place à la Rochelle Academy. Du coup elle pense être un second choix et n'a pas confiance en elle. Elle écrit régulièrement à Summer. Celle ci va l'aider à reprendre confiance en elle. Et petit à petit, Jodie va réussir à s'acclimater à l'école, notamment grâce à une charmante rencontre !

    J'ai aimé ces deux nouvelles qui permettent d'en apprendre davantage sur les personnages secondaires, ceux qui gravitent autour des filles au chocolat et qui pourtant tiennent une place importante dans leurs vies.

    A la fin, nous retrouvons (comme d'habitude) le portrait de chaque fille au chocolat, quelques recettes qui ont l'air hyper bonnes, un test pour savoir quelle fille nous serions et enfin le premier chapitre du dernier roman de Cathy Cassidy : "Aux délices des anges" que j'ai eu la chance de découvrir.

    Comme toujours, la couverture est tout simplement magnifique et donne très envie de manger des cupcakes !

    Et enfin, la bonne nouvelle c'est que l'auteure a prévue un tome 6 à la saga, qu'il s'appellera "Cœur Cookie" et qu'il faudra attendre juin 2015 pour le découvrir !

    Je remercie les éditions Nathan !

  • "Mes premiers mots" & "Mes premières formes" de Maxime Davenport et Cindy Roberts

     

    premiers,mots,premières,formes,petit,imagier,maxime,davenport,cindy,roberts,deux coqs d'or

     

    La collection "Mon petit imagier" des éditions Deux Coqs d'Or nous présente deux nouveaux petits livres :

    - "Mes premiers mots" : Sur chaque page, l'enfant pourra découvrir un objet en image et à l'écrit. Les objets sont divers et variés : le soleil, la voiture, un ballon, un chien, un gâteau, un bateau, une tasse, un oiseau, une abeille et une fleur. C'est vrai qu'ils font souvent partie des premiers mots qu'un enfant apprend.

    - "Mes premières formes" : Sur la page de gauche, l'enfant retrouvera la forme en question, avec en dessous le mot écrit, puis sur la page de droite, la forme se décline en plusieurs tailles et couleurs. On y retrouve donc le cercle, le triangle, l'étoile, le carré et le cœur.

    J'aime le petit format qu'offre ces deux livres. Il est idéal pour les petites mains. Les bouts sont également arrondis et les pages cartonnées. Tout est pensé pour les bouts de choux.

    J'aime également l'effet relief et miroir que l'on retrouve dans les illustrations. Il y a également une alternance de fonds : blanc et noir.

    Bref, des petits imagiers ludiques et attractifs à destination des tout petits !

    Je remercie les éditions Deux Coqs d'Or !

  • "Je n'ai pas toujours été un vieux con" d'Alexandre Feraga

    je, n'ai, pas, toujours, été, vieux, con, alexandre, feraga, flammarion

    Léon Pannec, 73 ans, se retrouve à la maison de repos "Les Primevères" suite à l'incendie de son appartement. Il nous relate sa vie : son enfance (l'impression d'avoir déçu son père, la fameuse médaille de guerre de son grand père, la trahison de sa mère,...) puis son avenir de bandit (sa montée dans le monde des hors la loi, ses années de prison,...) et enfin le quotidien à la maison de retraite (ses amis Jack et Roger, les délires de Mme Camus,...).

    Avec une couverture et un titre pareil, on ne peut que se demander ce que ce livre va nous réserver. J'aime beaucoup la tête du petit vieux avec son casque et le titre qui interpelle et pas qu'un peu ! ;)

    Vous l'aurez compris, ce Léon Pannec est un sacré personnage. Il en a vécu des choses et nous les raconte par écrit ! Le ton est noir et parfois cynique, tout comme le personnage principal.

    Bien évidemment, l'auteur insiste sur l'univers des maisons de retraite. Les stéréotypes sont de mises notamment concernant le personnel, les autres habitants et l'impression d'être dans un hôpital.

    Les chapitres s'alternent en fonction de la période dont nous parle Léon : le passé avec les souvenirs puis retour au présent dans la maison de retraite.

    Concernant l'auteur, il s'agit d'un jeune trentenaire qui a parfaitement réussit à se mettre dans la peau d'un petit vieux au caractère bien particulier. De plus, il s'agit de son premier roman !

    Je dois dire que même si j'ai passé un bon moment avec Léon, je ne suis pas sûre de le garder en mémoire bien longtemps ! Dommage ...

  • "Bébé T'choupi" de Thierry Courtin

    bébé, t'choupi, miam miam, dodo, bébés, animaux, bain, thierry, courtin, nathan

    Une grande nouveauté chez T'choupi c'est l'arrivée des livres spécial bébé : Bébé T'choupi !

    Comme le titre l'indique, ces tous petits livres (format carré, plus petit que les traditionnels T'choupi) sont à destination des bébés. A l'intérieur, nous retrouvons en réalité un imagier (à la différence des traditionnels T'choupi qui raconte une histoire).

    Ici, les quatre livres traitent plusieurs thèmes : le dodo, le bain, le repas et les bébés animaux.

    Certains objets sont mis en avant comme dans n'importe quel imagier, mais ce qui démarque les livres Bébé T'choupi, c'est qu'il y a également des situations qui sont mises en scènes : T'choupi a faim, il aime la purée, c'est l'heure du biberon ou encore T'choupi mange un biscuit (via le livre Bébé T'choupi Miam Miam).

    A la fin, l'enfant pourra admirer un récapitulatif des objets vu auparavant.

    Le petit plus, c'est évidemment la possibilité de personnaliser le livre, ainsi l'enfant peut indiquer son prénom au tout début du livre.

    J'aime particulièrement les couvertures molletonnées, les coins arrondis et les pages cartonnées et très colorées. L'auteur a pensé à tout pour que les enfants s'y retrouvent !
    J'apprécie aussi les couleurs pastels des couvertures qui adoucies l'ensemble. 

    Ces petits livres sont idéal comme cadeaux de naissance. Pour ma part, je sais d'avance qu'ils vont atterrir chez une petite puce !

    Bref, une nouvelle collection T'choupi qui va cartonner j'en suis sûre !

    Je remercie les éditions Nathan !

  • "Vrai ou Faux : Ce livre t'apprendra plein de choses !"

     

    vrai,faux,livre,apprendra,plein,choses,deux coqs d'or

    Apprendre des choses sous la forme d'un jeu : le vrai ou faux ! Sympa non ?

    Les éditions Deux Coqs d'or nous propose un documentaire hyper intéressant. 150 affirmations sous la forme d'un vrai ou faux.

    Ce livre se présente sous la forme de quatre catégories : animaux, histoire, science et vie quotidienne. Chaque catégorie est représentée par une couleur : animaux - vert, histoire - orange, science - bleu, vie quotidienne - violet. Cela permet de se repérer plus facilement lors de la lecture.

    Nous avons une ou deux affirmations par page. Il y a un texte explicatif et une image un peu rétro qui illustre le propos.

    Ce livre est une mine d'info ! Nous apprenons plein de choses et surtout de manière ludique. Et je peux vous dire qu'après l'avoir testé, on apprend vraiment des choses à toutes âges. C'est pourquoi ce livre est vraiment sympa puisqu'il peut être dans toutes les mains !

    La couverture est cartonnée et je dois dire qu'avec son titre énorme en orange, on ne peut pas le louper !

    Bref, un documentaire jeunesse qui pourra plaire à toutes et tous !

    Je remercie les éditions Deux Coqs d'Or !