Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

  • "Kididocs : Monstres" d'Anne Sophie Baumann et Dankerleroux

    kididoc,monstres,anne sophie,baumann,dankerleroux,nathan,halloween

    Thomas est appelé par son ami le nain Fifrelin pour accomplir une mission urgente : guérir leur dragon qui ne crache plus de feu. Pour cela, Thomas doit réaliser une potion mais il manque quelques ingrédients : une griffe de troll, une tentacule de Kraken et un poil de loup-garou. Thomas et Fifrelin se mettent en route pour aller chercher ces ingrédients farfelus ! Vont-ils y parvenir ?

    Ce kididoc est hyper intéressant car ils recensent les différents monstres et créatures à travers une histoire romancée. Ainsi le jeune lecteur apprend plein de choses sous forme d'anecdotes tout en lisant une histoire d'aventure !

    Thomas va croiser la route de toutes sortes de créatures : les nains, les lutins, les dragons, le griffon, le troll, le kraken, le monstre à six têtes, le loup-garou, l'ogre et même le sphinx. D'autres monstres y sont également présent dans des petits livres à l'intérieur même de l'histoire. Comme par exemple le monstre du Loch Ness, les sirènes, les centaures, Méduse, Baba Yaga, le vampire, ... et j'en passe ! C'est pourquoi on peut qualifier ce livre de très complet !

    Ce qui caractérise les livres de la collection Kididoc est bien évidemment les animations présentes dans le livre. Le jeune lecteur pourra y découvrir des roues à tourner, des rabats à soulever, et des pop-up de toute beauté ! Les décors sont superbes, on plonge au cœur de la forêt et de lieux inconnus.

    Bref, c'est un ouvrage complet et très intéressant ! Idéal à découvrir pour la période d'Halloween !

    Je remercie les éditions Nathan !

    Cliquer sur les images pour les afficher en grand

    kididoc,monstres,anne sophie,baumann,dankerleroux,nathan,halloween  kididoc,monstres,anne sophie,baumann,dankerleroux,nathan,halloween

    kididoc,monstres,anne sophie,baumann,dankerleroux,nathan,halloween

     

  • "Splat à la chasse aux citrouilles" de Rob Scotton

    splat, chasse, citrouilles, rob, scotton, nathan, automne, halloween

    L'automne est la saison préférée de Splat. Alors qu'il s'amuse comme un fou dans les feuilles mortes, la maman de Splat lui confie une mission très spéciale : aller chercher la plus jolie citrouille qui existe. Splat et Harry la souris se mettent tout de suite en route. La citrouille parfaite doit être orange, grosse et parfaitement ronde. Vont-ils réussir à en trouver une avec ces trois critères ?

    Plus besoin de vous présenter le célèbre chat Splat et son ami la souris Harry !

    Cette fois, l'auteur Rob Scotton nous plonge en plein cœur de l'automne avec pour cadre un décor de feuilles mortes et une recherche de la plus jolie citrouille.

    Connaissant le personnage de Splat, il va lui arriver pleins de choses du début à la fin : il aime sauter dans les feuilles, se laisser distraire par le labyrinthe de foin ou le jus de pomme aux sardines ! La recherche de la citrouille parfaire va se faire en plusieurs temps afin de trouver celle qui remplira tous les critères de sélection, à savoir : orange, grosse et ronde ! Puis une fois trouvée, encore faut-il savoir la ramener à la maison ! Encore une fois, Splat va devoir faire appel à son imagination ! Et gare aux catastrophes !

    Bref, une nouvelle aventure pour Splat le chat ! Un petit album parfait pour lire durant la saison de l'automne et l'arrivée d'Halloween !

    Je remercie les éditions Nathan !

    Cliquer les images pour les afficher en grand

    splat, chasse, citrouilles, rob, scotton, nathan, automne, halloweensplat, chasse, citrouilles, rob, scotton, nathan, automne, halloween

    splat, chasse, citrouilles, rob, scotton, nathan, automne, halloween

  • "Hôtel des frissons" de Vincent Villeminot et Joëlle Dreidemy

    hôtel,frissons,vincent,villeminot,joëlle,dreidemy,corps,tête,sans,étrange,visite,os,nathan

    - Sans corps ni tête

    L'hôtel des frissons rentre dans une période de rénovation. Le propriétaire a décidé de changer la décoration. Margot, la fille du proprio et Tristan le fils du cuisinier, remarquent la disparition de leur ami fantôme Jean-sans-tête qui habitait dans une armure de chevalier. Ils décident de partir à sa recherche : direction le grenier, la boutique de l'antiquaire et le musée. Margot et Tristan vont faire de drôles de rencontres durant leur périple !

    - L'étrange visite

    Margot a le cafard. Quand cela lui arrive, elle va dans la pièce où sont entassés les affaires de sa mère assassinée l'année dernière. Quand tout à coup, un fantôme apparaît et lui parle. Serait-ce sa maman ? Le fantôme lui demande une drôle de chose : venger sa mère en tuant son assassin ! Et justement, le fantôme pense l'avoir vu dans l'hôtel, dans la chambre 33. Mais Margot hésite... Va-t-elle réussir à venger sa maman ? Et est-ce réellement la bonne chose à faire ?

    - Il y a un os !

    C'est bientôt l'anniversaire de Jean-sans-tête ! Margot et Tristan décident de lui faire un cadeau : un squelette retrouvé dans la cave de l'école. Mais ce que les enfants ne savent pas c'est que le squelette est habité par Ernestine ! Elle fait donc la connaissance de Jean-sans-tête et c'est le véritable coup de foudre ! Ils passent la nuit à discuter mais au petit matin, Ernestine a disparu et il ne reste que son bras droit sur place. Son amoureux en est sûr, il est arrivé quelque chose de grave à Ernestine. Margot et Tristan sont bien décidés à la rechercher et à éclaircir ce mystère !

    Voici une série idéale à lire pendant la période d'Halloween ! Le jeune lecteur y retrouvera des fantômes, des squelettes, des endroits effrayants et pas mal de mystères à résoudre ! Ces romans sont à destination des enfants âgés entre 8 et 11 ans, et qui aiment se faire peur ! Cette série est accessible aux filles comme aux garçons, notamment grâce au super duo Margot/Tristan !

    Bref, une série de courts romans qui mêlent texte et illustrations sur le thème effrayant d'Halloween !

    Je remercie les éditions Nathan !

  • "Mia contre le Monstre Terrible" de Nadia Shireen

    mia contre le monstre terrible.jpg

    Mia et son chat Grochat se baladent dans la forêt et rencontrent plusieurs de ses habitants : le hérisson, le renard, les souris et des bébés lapins. Mais soudain, ils se font kidnappés par le Monstre Terrible. Celui-ci se prépare une soupe terrible et a besoin de plusieurs ingrédients dont un hérisson, un renard, des souris et des bébés lapins, entre autres. Mais Mia a une idée pour sauver ses amis : elle va tenter de convaincre le Monstre Terrible de ne pas les utiliser pour la recette. Va-t-elle parvenir à faire entendre raison au Monstre Terrible ?

    Halloween approchant à grands pas, j'ai regardé les albums qui pouvaient m'y faire penser et j'ai trouvé cette histoire de monstre !

    Mia est une petite fille très courageuse car elle va tout faire pour éviter un funeste desti  aux divers animaux de la forêt qui ont eu le malheur de tomber sur le Monstre Terrible. Elle va avoir pleins d'idées et d'excuses pour convaincre le Monstre Terrible de changer les ingrédients pour sa soupe : remplacer le hérisson par une pomme de pin, faire croire que les souris sont malades donc non comestibles, ou lui faire croire que les bébés lapins ne sont pas très gentils bien au contraire ! Mia a une sacrée imagination, tout comme l'auteure Nadia Shireen qui a réussi à trouver des idées plus farfelues les unes que les autres !

    J'ai beaucoup aimé le personnage de Mia que l'on peut qualifier de personnage fort, courageux et débrouillard. Les personnages sont attachants, même le Monstre Terrible avec son petit côté idiot et simplet. Les animaux jouent le jeu de Mia et en ressort, au final, une formidable histoire d'entraide et de solidarité.

    Les illustrations sont très sympa avec des couleurs variées.

    Bref, j'ai adoré !

    Je remercie les éditions Nathan !

    Cliquer sur les images pour les afficher en grand

    mia 1.jpg   mia 2.jpg

    mia 3.jpg

  • "Ne t'enfuis plus" d'Harlan Coben

    enfuis, plus, harlan, coben, belfond

    Simon cherche partout sa fille aînée Paige, devenue mendiante et droguée. Un jour, il la voit mais elle finit par s'enfuir. Trois mois plus tard, Simon apprend qu'Aaron, le copain de sa fille qui l'a entrainé à se droguer, a été assassiné. Simon devient rapidement le suspect numéro un car il avait eu des différents avec lui par le passé. Simon décide d'enquêter pour retrouver sa fille Paige, convaincu qu'elle pourrait être en danger. Simon va alors croiser la route de la détective Elena Ramirez qui enquête sur la disparition d'un jeune homme. Les deux histoires sont-elles liées ?

    Lorsque l'on m'a proposé de découvrir le dernier Harlan Coben, je me suis dis "pourquoi pas ?". J'avais envie de lire un roman policier et cela tombait plutôt bien ! J'ai eu la chance de le découvrir en avant-première, quelques jours avant sa sortie officielle le 3 octobre 2019.

    Nous faisons la connaissance du personnage principal Simon Greene, un père au bout du rouleau car il cherche en vain sa fille Paige qui est tombée dans la drogue et a disparu depuis son départ de la maison familiale. Le problème c'est qu'il a eu une altercation violente avec Aaron, le copain de Paige. Alors quand ce dernier est retrouvé assassiné, Simon devient le principal suspect. Or Simon s'inquiète pour Paige : est-elle encore en vie ? A-t-elle tué Aaron ? Est-elle en danger ? Il devient alors primordial de la retrouver.
    Il va ensuite faire la connaissance de la détective Elena Ramirez qui enquête sur la disparition d'un jeune homme. Ses recherches l'amènent à Aaron. Elena et Simon vont alors s'unir pour retrouver Paige et découvrir le fin mot de l'histoire. A côté de ce duo improbable, il y a également un autre duo qui opère dans l'ombre et dont je ne dirai rien d'autre pour ne pas vous spoiler ! On se demande juste quel peut être le rapport entre tous ces personnages et on n'a qu'une envie : aller jusqu'à la dernière page pour enfin comprendre les différents liens entre eux.

    Ce roman détient pas mal de rebondissements et nous parle de plusieurs sujets comme la drogue, l'embrigadement sectaire et les secrets de famille. Pas mal comme programme, vous ne trouvez pas ? Vous l'aurez compris, on ne s'ennuie pas avec ce livre !

    Comme les autres romans d'Harlan Coben, le style est facile d'accès et plaira à un grand nombre de lecteurs. J'ai bien aimé, malgré quelques petits détails un peu trop faciles à mon goût, mais l'auteur est tout de même parvenu à me surprendre surtout en ce qui concerne le final.

    Bref, un chouette moment de lecture avec le dernier roman d'Harlan Coben !

    Je remercie les éditions Belfond !