Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Les Petits Livres de Lizouzou - Page 2

  • "Magnifica" de Maria Rosaria Valentini

    magnifica,maria,rosaria,valentini,denoel,d'ailleurs

    Dans les années 50, Aniceto et sa femme Eufrasia ont deux enfants : Ada Maria et Pietrino. A la mort d'Eufrasia, Aniceto se met officiellement avec sa maîtresse Teresina, tandis qu'Ada Maria s'occupe de son petit frère. Un jour, elle rencontre un ancien soldat allemand qui se cache dans la montagne. De cette rencontre et de cet amour naitra une petite fille qui s'appellera Magnifica !

    Lorsque l'on m'a proposé de lire ce roman, j'ai eu un peu peur de m'ennuyer. Ce ne fut heureusement pas le cas !

    Nous plongeons au cœur d'un roman qui nous raconte l'histoire de quatre générations de femmes : Eufrasia, Teresina, Ada Maria et Magnifica. J'ai particulièrement apprécié l'histoire d'Ada Maria, qui correspond à une bonne partie du roman.

    C'est un roman qui se lit avec douceur et poésie. Si vous avez besoin que cela avance vite, passez votre chemin. Il faut savoir prendre son temps pour apprécier l'histoire de ces différentes femmes italiennes.

    Un petit mot sur la jolie couverture qui m'a tout de suite attiré.

    Bref, un bel hommage aux femmes à travers ces magnifiques portraits !

    Je remercie les éditions Denoël !

    Petite citation pour la route : "Parfois il suffit d'aimer pour devenir quelqu'un ou quelque chose."

    Titre : Magnifica
    Auteure : Maria Rosaria Valentini
    Traductrice : Lise Caillat
    Editeur : Denoël
    Collection : & d'ailleurs
    Parution : 23 août 2018

  • "De A à Z : Abécédaire" de Peggy Nille

    a,z,abécédaire,peggy,nille,nathan

    Voici un chouette abécédaire coloré et original !

    Dans cet abécédaire, chaque lettre y est représentée en majuscule et en minuscule. En dessous de la lettre, on y trouve une petite phrase avec plein de mots commençant par la lettre en question. Exemple : "Hubert le hibou attend l'heure pour fêter Halloween."
    Concernant les illustrations, on y retrouve les éléments correspondant à la phrase citée, mais aussi d'autres objets ayant un rapport avec la lettre présentée.

    Chaque double page se présente ainsi : à gauche la lettre et la phrase, à droite l'illustration.

    Chaque lettre est illustrée par un animal faisant une ou plusieurs actions. J'ai trouvé cela très original et cela permet d'apprendre plein de choses (notamment cela va m'aider lorsque je devrais trouver un animal au jeu du petit bac ! ^^)

    Les illustrations sont hyper jolies et proposent un panel de couleurs variées et agréables à regarder.

    Et le petit plus se trouve à la fin de l'album où l'on retrouve tous les mots orthographiés de l'abécédaire.

    Bref, un chouette abécédaire à découvrir au plus vite !

    Je remercie les éditions Nathan !

  • "Le garçon derrière la porte" d'Alex Dahl

    garçon,derrière,porte,alex,dahl,city éditions

    Cécilia a une vie de rêve : un mari attentionné, deux petites filles charmantes et une jolie maison. Mais cet équilibre va être chamboulé par l'arrivée d'un petit garçon prénommé Tobias. Alors qu'elle va chercher l'une de ses filles à la piscine, la dame à l'accueil lui demande s'il serait possible pour elle de raccompagner Tobias chez lui. Cécilia accepte un peu à contre cœur, mais une fois à l'adresse indiquée, elle se rend compte qu'il s'agit d'une maison abandonnée. Elle décide alors de ramener le garçon chez elle. Mais tout cela est étrange. Qui est réellement Tobias ? Où sont ses parents ? Qu'est ce que cela signifie ?

    Lorsque l'on m'a proposé de découvrir ce roman, j'ai tout de suite été attiré par le titre, la couverture, et le résumé. Le début m'a un peu paru commun, dans le sens où j'avais l'impression d'avoir déjà lu ce genre d'histoire. Et puis, une fois l'intrigue bien mise en place, j'ai apprécié ce roman à sa juste valeur.

    Je suis plutôt du genre à être en empathie pour le personnage principal, mais ce ne fut clairement pas le cas ici. Dès le début, j'ai eu du mal avec la personnalité égocentrique de Cécilia et le fait qu'on sent qu'elle cache pas mal de choses. Et pourtant, cela ne m'a pas empêché d'apprécié cette histoire du début à la fin.

    J'ai aimé les différentes formes que prend ce roman. Nous avons l'histoire raconté par Cécilia, parfois par Tobias, mais également des extraits d'un journal intime ou de lettres. Cela donne un autre aspect au récit et permet au lecteur d'en apprendre davantage sur les divers personnages.

    Le final m'a surpris, je ne voyais pas l'histoire se terminait ainsi, mais je respecte le choix de l'auteure. C'est pourquoi ce fut une lecture agréable, mais pas un coup de cœur.

    Bref, un roman à suspense assez efficace !

    Je remercie les éditions City !

    Petite citation pour la route : "Si la vie m'a appris une chose, c'est : ne regarde pas en arrière, et ne regarde pas en avant non plus, fais juste de ton mieux à l'instant présent."

  • "La bande du CE1" de Sophie Dieuaide et Joëlle Passeron

    bande,ce1,sophie,dieuaide,joëlle,passeron,nathan,premieres lectures,hamster,classe,château,fatou,fred,amoureux,vive,rentrée

    - Vive la rentrée !

    Lili et ses copains de la bande du CE1 (Tom, Fatou et Fred) sont pressés de se retrouver pour la rentrée des classes. Mais une question les taraude : Vont-ils être dans la même classe cette année ?

    - Le hamster de la classe

    Tom adore le hamster qui est dans la classe de CE1, normal puisqu'il est assis à côté de sa cage. Mais il trouve que "Pimpin" pour un hamster, ce n'est pas le nom idéal. Il doit alors convaincre le maître de lui donner un nouveau nom. Va-t-il y parvenir ?

    - Fred est amoureux

    Aujourd'hui c'est le cours de musique avec Mademoiselle Chloé. Et c'est l'occasion pour Fred de découvrir la superbe voix de sa copine Lili. Va-t-il tomber sous le charme de la jolie Lili ?

    - Un château pour Fatou

    La bande du CE1 est ravie : ils vont visiter le château du roi. Dans la cour, Fatou s'endort et rêve que le roi lui donne son château. Mais une fois réveillée, elle se rend compte qu'elle n'est pas une princesse. Ses amis vont tout faire pour lui remonter le moral, quitte à devenir ses sujets le temps d'une journée.

     

    La bande du CE1 se composent de deux filles : Lili et Fatou et de deux garçons : Tom et Fred. Ils sont amis et semblent inséparables. A chaque tome, nous suivons leurs aventures en se concentrant sur un personnage en particulier.

    Ces petits romans permettent de mettre en avant des choses du quotidien ou de grands moments de leurs vies comme la rentrée des classes, la naissance des sentiments amoureux ou des choses liées au programme scolaire comme prendre soin d'un animal ou la visite d'un château.

    Le texte se classe dans la catégorie "Je lis comme un grand" qui permet à l'enfant de lire les bulles des personnages en entier. Les illustrations sont jolies et très colorées.

    Bref, une chouette bande de copains à découvrir !

    Je remercie les éditions Nathan !

  • "Lucky Harbor. Tome 2 : Tendrement" de Jill Shalvis

    lucky,harbor,tome 2,tendrement,jill,shalvis,milady,romance

    Il y a dix-sept ans, Tara vivait un super été avec Ford dans la petite station balnéaire de Lucky Harbor. Elle est de retour aujourd'hui pour aider sa sœur Maddie à tenir l'hôtel de leur mère qu'elles ont reçu en héritage. Oui mais voilà que Ford Walker y habite toujours et qu'il ne l'a pas oublié durant toutes ses années... Comment vont se passer les retrouvailles ?

    J'avais lu et beaucoup aimé le tome 1 de la série Lucky Harbor qui mettait en avant Maddie. Depuis je ne trouvais pas le second tome... heureusement les éditions Milady Romance ont eu la bonne idée de les rééditer ! Je dois dire que la couverture est beaucoup plus hot que l'édition précédente. Je garde une préférence pour l'édition d'avant...

    Cette fois, on s'intéresse à la deuxième sœur Tara. On nous dresse le portrait d'une femme autoritaire et maniaque, limite un peu coincée. Mais c'est sans compter sur le retour de Ford dans sa vie qui risque de tout chambouler ! Il y a également un autre rebondissement dans l'histoire qui va surprendre le lecteur et lui permettre de mieux comprendre la situation dans laquelle se trouve Tara et Ford.

    J'ai également apprécié que l'auteure nous livre également d'autres anecdotes concernant les personnages secondaires, comme ce que devient le couple Maddie/Jax ou encore la petite sœur Chloe. J'ai d'ailleurs hâte de retrouver cette dernière dans le tome 3 !

    Bien évidemment, mon petit côté midinette a dévoré ce roman. Il me fallait une romance légère et qui se lit rapidement, et c'est exactement ce qui s'est passé avec ce livre. 

    Bref, une romance légère et agréable !