Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Les Petits Livres de Lizouzou - Page 2

  • "Timoto" de Rémi Courgeon

    timoto,rémi,courgeon,nathan,tigre,sait,déjà,bientôt,nager,aime,très,beaucoup,maman,veut,vrai,cheval

    - Timoto n'est pas un tigre

    Timoto en a assez d'être un tigre. Il imagine alors le pouvoir de se transformer en d'autres animaux grâce à différents objets : avec du scotch il devient un zèbre, avec des branches il devient un cerf et avec l'aspirateur il se transforme en éléphant. Mais chaque animal a ses défauts. Ne vaut-il pas mieux qu'il reste un tigre finalement ?

    - Timoto sait déjà bientôt nager

    Timoto nous entraine à la piscine car il adore ça. Tout y passe : le plaisir de jouer avec l'eau, les choses qui flottent, les frites, … et même une fois rentré à la maison, il continue comme s'il y été !

    - Timoto aime très beaucoup sa maman

    Timoto aimerait montrer à quel point il aime sa maman. Il décide donc de lui écrire un poème… un très long poème. Et avec ça, il faut rajouter un beau cadeau… Je vous laisse découvrir les belles trouvailles de Timoto pour montrer son amour à sa maman ! ça vaut le détour ! ^^

    - Timoto veut un vrai cheval

    Après avoir vu des indiens montés à cheval à la télévision, Timoto a décidé d'en faire. Mais son père lui dit que vu son âge, il ne pourra monter que sur un poney. Timoto n'a pas l'air convaincu. Heureusement son père a toujours une solution. Et pour la découvrir, je vous laisse lire cette nouvelle aventure ! ^^

     

    Voici un nouveau personnage dans l'univers des albums jeunesses : Timoto ! Ce petit tigre a énormément d'imagination et transforme son quotidien en un véritable terrain de jeux pour la plus grande joie des petits lecteurs.

    Accessible aux enfants dès 4 ans, ce personnage plaira aux jeunes lecteurs car il ressemble vraiment aux enfants d'aujourd'hui. Avec lui et ses aventures, on aborde divers thèmes du quotidien : l'identité, l'autonomie, la famille, les sentiments, les émotions, ...

    Ces albums sont idéaux pour lire le soir avant d'aller dormir, pour aborder divers sujets ou même permettre à l'enfant de lire "tout seul".

    J'ai adoré le ton employé, l'ambiance, l'humour, le tout en peu de mot, mais également les illustrations très chouettes !

    Bref, un nouveau personnage et quatre aventures à découvrir !

    Je remercie les éditions Nathan et Rémi Courgeon pour la jolie dédicace ! ;)

    timoto,rémi,courgeon,nathan,tigre,sait,déjà,bientôt,nager,aime,très,beaucoup,maman,veut,vrai,cheval

  • "Une femme entre deux mondes" de Marina Carrère d'Encausse

    femme,entre,deux,mondes,marina,carrère,d'encausse,éditions,anne,carrière

    Valérie, écrivaine, intervient pour la première fois dans une prison pour femmes. Là-bas, elle y rencontrera Nathalie, écrouée pour un crime dont Valérie ignore tout. Et pourtant, cette rencontre va tout changer, autant pour l'une que pour l'autre.

    J'ai toujours eu envie de découvrir les romans de Marina Carrère d'Encausse, célèbre animatrice du Magazine de la Santé sur France 5, sans jamais osé tenter le pas. Voici chose faite avec son dernier roman.

    Le fait qu'il est très court a également influencé mon choix. Et je peux vous dire qu'il se dévore extrêmement vite. On ne voit pas les pages passées !

    La narratrice principale est Valérie, romancière et maman de deux enfants. Sa rencontre avec Nathalie va la bouleverser et remettre beaucoup de chose en question dans sa vie.
    Le lecteur apprend à connaître le personnage de Nathalie d'une manière plus discrète et à travers les yeux de Valérie. On ne saura réellement son histoire que vers la fin du livre, tandis que Valérie se livre par petits bouts du début à la fin.

    J'ai beaucoup aimé les personnages de ces deux femmes et voir comment une rencontre peut influencer la vie de deux protagonistes. J'ai également eu un joli coup de cœur pour la plume de Marina Carrère d'Encausse. Le style peut paraître simple, mais révèle en réalité une jolie poésie, accessible à tous. C'est agréable et comme je le disais plus haut, ça se dévore à une vitesse folle !

    Bref, un roman contemporain que je vous recommande chaudement !

    Bonne nouvelle : ce roman est sorti en poche chez Pocket !

    femme,entre,deux,mondes,marina,carrère,d'encausse,éditions,anne,carrière

  • "Gary Cook. Tome 1 : Le pont des oubliés" de Romain Quirot & Antoine Jaunin

    gary,cook,tome 1,pont,oubliés,romain,quirot,antoine,jaunin,nathan

    La Terre est condamnée. Quelques humains vivent encore par-ci par-là. Gary est un jeune homme vivant sous le pont des oubliés. Il survit grâce à la pêche sur le bateau Neptune et avec ses deux amis : Max et Elliott. Le seul moyen de quitter la Terre est d'embarquer à bord d'une navette dénommée Deucalion III. Mais les oubliés n'y ont pas accès… sauf les vainqueurs de la course fantôme. Une course de bateau que les trois amis ont bien l'intention de remporter !

    J'avais envie de lire un roman d'aventure avec une pointe de science-fiction, et c'est exactement ce que représente le premier tome de la trilogie de Gary Cook.

    Les deux auteurs nous emmènent dans un monde post-apocalyptique où le seul moyen de s'en sortir est de partir vers l'espace à bord d'une navette. Mais voilà, seul les privilégiés y ont accès. Gary et ses amis vont tout faire pour parvenir à ce but, quitte à se mettre plus d'une fois en danger.

    J'ai aimé cet univers terriblement bien décrit, ce qui fait qu'on arrive parfaitement à planter les différents décors du roman. Cela est surement dû au fait que l'un des auteurs est réalisateur. D'ailleurs, il existe une superbe bande annonce qui vous donne un avant goût de votre lecture ! Et également un making-of avec une interview des deux auteurs, très intéressant à découvrir !

    Concernant les personnages, j'ai adoré voir l'évolution de celui de Gary Cook. Au fur et à mesure de la lecture, il grandit, se pose des questions, réfléchit et prend de plus en plus confiance en lui. Petit à petit, il prend réellement la place du héros.

    Bref, un bon début de trilogie. Le tome 2 m'attend dans ma PAL !

    Je remercie les éditions Nathan !

    Petites citations pour la route : "Le bonheur est quelque chose de très fragile, mon grand. Si je peux te donner un conseil, c'est de ne pas tourner le dos au malheur. Ne le perds pas de vue… Parce qu'il n'est jamais loin."

    "Je vais t'apprendre un truc gamin. La vie est une question de choix; tout n'est qu'une question de choix. La naissance et la mort sont les deux seules choses inexorables. Tout le reste est soumis à ton libre arbitre."

    "La vraie bravoure, c'est de sortir du chemin que le sort a tracé pour toi."


  • "J'arrête quand je veux" de Coralie KHong-Pascaud

    j'arrête, quand, veux, coralie, khong-pascaud, city

    Elisa est une jeune femme de 28 ans, travaillant dans l'édition, un gentil boy-friend Hugo et une addiction à son téléphone et aux réseaux sociaux. Et c'est justement sur ce dernier point que le bât blesse ! Hugo en a plus qu'assez de devoir la partager avec ses abonnés et ses followers… Il lui pose alors un ultimatum : pas de portable pendant une semaine ou la rupture ! Elisa va alors se résigner à abandonner son téléphone et tout ce qui va avec… Va-t-elle réussir à vivre une semaine sans les nouvelles technologies ?

    J'avais envie de lire un roman détente, ce chick-lit est tombé à point nommé !

    Forcément, étant une blogueuse, ayant un compte facebook, un compte snapchat, un compte Instagram et diverses applications sur mon téléphone, je ne pouvais que m'identifier au personnage d'Elisa. ça aide aussi d'avoir quasiment le même prénom qu'elle, à une lettre près ! Mais bon, pour être un peu plus sérieuse, je ne suis pas autant accro qu'elle aux réseaux sociaux et autres applications (enfin du moins je ne crois pas !).

    Vous imaginez bien que le sevrage ne va pas se faire sans mal, ni sans rebondissements ! J'ai adoré suivre Elisa dans ses galères, mais également dans cette remise en question. C'est un phénomène qui s'observe de plus en plus fréquemment dans notre société et je trouve ça bien que le sujet soit abordé dans un roman accessible à tous ! De plus, cela est fait avec beaucoup d'humour, du coup on passe un agréable moment au côté d'Elisa et avec la plume de l'auteure Coralie Khong-Pascaud !

    J'imagine très bien ce roman être adapté en téléfilm sympa. En tout cas, les jeunes trentenaires comme moi se retrouveront assez facilement dans ce genre de situation. Nul doute que ce roman trouvera son lectorat !

    Bref, une lecture sympa et agréable sur notre rapport aux réseaux sociaux et nouvelles technologies !

    Je remercie les éditions City !

    Petite citation pour la route : "On finit tous par s'éloigner les uns des autres, c'est la vie, c'est comme ça. Mais c'est notre responsabilité de faire tenir les relations, car une fois qu'elles ont disparu, on ne peut s'en prendre qu'à soi-même. Et parfois, il est trop tard pour pouvoir faire marche arrière."

  • "J'ai avalé un arc-en-ciel" d'Erwan Ji

    avalé,arc-en-ciel,erwan,ji,nathan

    Capucine que l'on prénomme Puce a dix-sept ans. Elle est française mais vit aux Etats-Unis depuis ses trois ans. Elle vit sa dernière année au lycée et décide d'écrire un blog pour y raconter son quotidien de senior. 

    J'avais entendu des avis assez mitigés sur ce roman, j'ai donc un peu repoussé sa lecture. Mais ça y est, je l'ai enfin lu !

    Parlons tout d'abord des côtés positifs. J'ai aimé que l'auteur prenne le forme d'un blog pour y décrire le quotidien d'une lycéenne. Etant moi même blogueuse, je m'y suis un peu retrouvée (même si perso, je ne parle que de mes lectures).

    Les ados se retrouveront dans ce roman car cela leur rappellera un peu leur quotidien. malgré tout, il y a certains points qui m'ont un peu gêné. Déjà, on a l'impression qu'il y a des évènements spéciaux au lycée chaque semaine. On se demande même s'il y a des journées de cours normales… J'ai trouvé cela un peu trop "gros" pour être vrai...

    L'auteur parle de divers sujets comme le harcèlement, l'amitié, l'homosexualité, … mais malgré les thèmes forts, je n'ai pas réussi à adhérer à la manière dont ils sont abordés.

    Le roman se lit facilement mais il y a beaucoup de choses qui ne m'ont pas fait apprécié ce roman… Dommage !

    Je remercie les éditions Nathan !

    Petites citations pour la route : "C'est aussi ça, l'amitié. Une personne qui sait ce qui compte pour vous, et qui fait comme si ça comptait pour elle aussi."

    "Mais écrire, c'est faire le tri dans ses pensées."