Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Les petits livres de Lizouzou - Page 4

  • "Les cartographes. Livre 2 : Le passage d'or" de S.E.Grove

    cartographes,passage,d'or,livre 2,s.e.grove,nathan

    Théo est de retour à Boston. Mais à peine a-t-il retrouvé Sophia que celle ci décide d'embarquer sur un bateau pour suivre une piste et essayer de retrouver ses parents dans les Etats Papaux. Theo devait l'accompagner mais il se retrouve à devoir aider Shadrack, l'oncle de Sophia, accusé du meurtre du premier ministre. Même s'ils sont loin l'un de l'autre, leurs quêtes sont étroitement liés.

    J'avais beaucoup aimé le tome 1 "La sentence de verre" qui nous présentait un monde particulier avec des époques différentes.

    On s'était rapidement attaché aux deux personnages principaux : Théo et Sophia. C'est donc un plaisir de les retrouver même si cette fois ils évoluent chacun de leur côté. Je pense que nous allons les retrouver dans la suite, le livre 3.

    Ce tome aborde de nombreux sujets : complot politique, menace de guerre, épidémie, sorcellerie, et j'en passe ! Ces sujets apportent bons nombres de rebondissements, ce qui fait que le lecteur ne peut pas s'ennuyer pendant la lecture de ce petit pavé de 566 pages !

    L'univers est très bien travaillé avec plein de détails. Ce deuxième tome nous permet d'en apprendre davantage sur ce terrible monde. Trois cartes présentes au début du roman permettent au lecteur de se repérer plus facilement dans l'histoire.

    Bref, j'ai adoré découvrir la suite de cette saga qui me plait de plus en plus !

    Je remercie les éditions Nathan !

  • "Quand la neige danse" de Sonja Delzongle

    quand,neige,danse,sonja,delzongle,folio,hannah,baxter

    Joe Lasko est prêt à tout pour retrouver sa fille Lieserl, disparue depuis un mois. Pour cela, il engage Eva, détective privée, son amour de jeunesse. Eva va alors faire appel à la célèbre profileuse Hannah Bexter et à son fameux pendule. Trois autres filles ont également disparu, l'enquête piétine... jusqu'au jour où les familles reçoivent chacune une poupée, réplique exacte de leurs enfants disparus...

    J'avais découvert l'auteur Sonja Delzongle avec son roman "Dust" où nous faisions la connaissance de la profileuse Hannah Baxter et de ses méthodes peu orthodoxes.

    Je suis contente de retrouver le personnage si particulier d'Hannah Baxter même si je l'ai trouvé un peu plus en retrait dans cette enquête. En effet, l'auteur s'attache à mettre d'autres personnages en avant comme l'agent Stevens en charge de l'enquête, ou Joe Lasko, l'un des parents des jeunes disparues.

    Cette fois, ce sont des petites filles qui ont disparues depuis un mois et l'enquête avance peu. Lorsque les familles reçoivent des poupées ressemblant étrangement aux jeunes filles, et l'arrivée d'Eva et d'Hannah dans l'histoire, l'enquête va d'un coup s'emballer. A partir de là, les révélations et les secrets vont apparaître au grand jour, petit à petit, pour enfin comprendre l'ampleur du phénomène.

    J'ai passé un bon moment autour de ces personnages. Cette enquête m'a beaucoup plu et tenu en haleine jusqu'à la fin. D'ailleurs, j'ai hâte de découvrir la nouvelle aventure d'Hannah Baxter puisque Sonja Delzongle vient de publier "Récidive" aux éditions Denoël !

    Bref, Sonja Delzongle nous confirme son talent avec ce deuxième roman réussi !

    Je remercie les éditions Folio !

  • "T'choupi : Mon coloriage des jouets & Chante les comptines des animaux" de Thierry Courtin

    t'choupi, coloriage, jouets, chante, comptines, animaux, thierry, courtin, nathan, livre sonore

    - T'choupi : mon coloriage des jouets

    Voici un petit cahier de coloriage adapté aux tous-petits. En effet, les dessins représentant des personnages de T'choupi ou des jouets sont simplifiés pour apprendre à colorier sans dépasser. Sur la page de gauche, l'objet en couleur et sur la droite, l'enfant peut colorier l'objet en prenant modèle sur la page de gauche.
    Cela permet également de réviser les couleurs. Ce cahier est très fin et est également à petit prix : 3€90 !
    Mon filleul a testé et approuvé à 100% !

    - T'choupi chante les comptines des animaux 

    Cinq comptines sont présentes dans ce livre sonore. Elles sont toutes en rapport avec des animaux :
    - Trois p'tits minous
    - Un éléphant qui se balançait
    - Petit escargot
    - Dans la forêt un ouistiti
    - La fourmi m'a piqué la main

    Certaines comptines sont de grands classiques et j'en ai découvert de nouvelles. Les illustrations mettent en avant T'choupi et illustrent très bien les comptines.

    Bref, deux livres T'choupi à découvrir dès deux ans !

    Je remercie les éditions Nathan !

  • "Mémé dans les orties" d'Aurélie Valognes

    mémé, dans, orties, aurélie, valognes, la livre de poche

    Ferdinand Brun, 83 ans, vit seul avec sa chienne Daisy (la seule qui le supporte). Il n'est pas très commode avec les autres et veut qu'on le laisse tranquille. Mais l'arrivée d'une jeune fille dans l'immeuble, qui s'invite régulièrement chez lui,va faire changer le vieux Ferdinand. Sa routine va s'en trouvé bouleversée pour le bonheur de tous !

    J'avais entendu beaucoup de bien de ce livre sans pour autant me précipiter dessus. J'ai même acheté le livre suivant de l'auteur (Nos adorables belles filles) sans avoir lu celui-ci d'abord... mais maintenant c'est chose faite !

    Ce roman m'a tout de suite fait penser à "Vieux, râleur et suicidaire : la vie selon Ove" à cause du personnage râleur et grincheux de Ferdinand. Il y a également le fait que des personnes extérieures et inconnues peuvent avoir une réelle influence sur votre vie. Ce que j'aime avec ce genre de roman c'est la solidarité et la pensée positive qui accompagne l'histoire. Un vrai roman feel-good. On aurait presque envie d'adopter un petit vieux ! ;)

    J'avais vraiment peur d'un goût de déjà-vu mais au final on se laisse vite prendre par l'histoire et on s'attache aux personnages. Les chapitres sont courts, ce qui m'a permis de faire des petites pauses, histoire de ne pas finir le livre trop vite. Et enfin, les rebondissements sont nombreux, ce qui permet de ne pas s'ennuyer pendant la lecture!

    Bref, un roman plein de bons sentiments, à ne pas déguster trop vite !

  • "Boule et Bill : Comme chien et chat"

    boule,bill,comme,chien,chat,hachette jeunesse

    La voisine est malade. Elle craint d'être contagieuse et demande donc à la petite famille de garder son chat, Caporal, le temps de sa guérison. Le problème c'est que Bill ne supporte pas le chat et inversement. Comment vont-ils faire pour cohabiter ?

    J'ai appris à lire en CP avec les BD de Boule et Bill, je suis alors ravie de découvrir une nouvelle aventure de ces deux amis en version roman.

    Il faut savoir qu'il existe un dessin animé diffusé sur France 3 et que Boule et Bill a également été adapté au cinéma. D'ailleurs le 2e film est actuellement au cinéma ! ;)

    Le début du livre rappelle les différents personnages avec une petite description pour chaque personnage. Ainsi le lecteur n'est pas perdu. Je ne me souvenais plus de tous les personnages notamment la jolie Noisette ou la voisine Mme Stick. 
    Ici c'est justement Mme Stick et son chat Caporal qui interviennent dans cette histoire. En effet, Caporal va devoir habiter avec Bill et la tortue Caroline pour une journée et pour une nuit. Comme ils ne s'apprécient guère, ils vont se jouer de mauvais tours.

    Ce roman est très bien réalisé. C'est écrit assez gros, il y a quelques illustrations pour mettre en valeur le récit et ça se lit très facilement. Le livre est à destination des jeunes lecteurs de 8 à 10 ans.

    Bref, un plaisir de retrouver Boule et Bill en roman !

    Je remercie les éditions Hachette Jeunesse !