Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Les Petits Livres de Lizouzou - Page 18

  • "Les animaux de Lou : Où est ta maman Petit Faon ?" de Mymi Doinet et Mélanie Allag

    animaux,lou,maman,petit,faon,mymi,doinet,mélanie,allag,premières,lectures,nathan

    Lou habite près d'une forêt et aime s'y promener accompagnée de son chien Réglisse. Elle aime discuter avec les animaux et au cours de cette promenade, elle va en rencontrer pas mal ! Mais ce qui la préoccupe , c'est son nouvel ami Fanfan. Il s'agit d'un jeune faon qui semble avoir perdu sa mère. Lou, aidé de quelques amis, décide de partir à sa recherche.

    J'aime beaucoup les aventures de Lou car elles mettent en avant toutes sortes d'animaux ! De plus, la particularité du personnage de Lou c'est qu'elle a la faculté de parler et de comprendre les animaux. Ainsi, elle peut facilement leur venir en aide !

    Ici, elle doit aider un jeune faon à retrouver sa maman. Elle décide d'abord de lui construire un abri pour ne pas qu'il est froid, puis part à la recherche de sa mère. Elle sera aidée par son chien Réglisse, mais également par son ami Lenny et son chien Petit Trésor, ainsi que par Petit Roux le renard qu'elle a soigné dans une précédent aventure.

    Bien évidemment, l'histoire se termine bien pour tout le monde ! Forcément ce petit roman est adapté pour les apprentis lecteurs, puisqu'il s'agit d'un roman première lecture. A la fin du livre, le jeune lecteur pourra en apprendre un peu plus sur les faons, et il y a également un quizz pour savoir si le petit lecteur a bien été attentif à certains détails !

    Bref, encore une chouette histoire de Lou et ses animaux !

    Je remercie les éditions Nathan !

  • "Les lettres de Rose" de Clarisse Sabard

    lettres,rose,clarisse,sabard,charleston,prix,romantique,secret,famille

    A trente ans, Lola, jeune femme parisienne, bosse en tant que serveuse dans l'établissement de ses parents adoptifs. Sa petite routine va vite être bouleversée par une nouvelle surprenante : sa grand-mère biologique qu'elle ne connait pas, vient de décéder et lui laisse un héritage conséquent. Elle doit alors se rendre dans le petit village d'Aubéry pour enfin trouver la vérité sur ses origines.

    Ce livre m'a été offert par une copine blogueuse qui ne tarit pas d'éloge sur cette jeune auteure. Je me devais donc de découvrir son premier roman, qui a notamment reçu le prix du livre romantique !

    Je dois dire que je suis tombée sous le charme de cette histoire dès les premières pages ! Lola est un personnage touchant et émouvant, que l'on aurait presque envie de côtoyer au quotidien. Son meilleur ami, Tristan, m'a également beaucoup fait rire par son originalité.

    Au delà de la partie romance (qui pour moi, passe au second plan) j'ai adoré le côté "secret de famille" que Lola cherche à découvrir à tout prix. Le côté "chasse au trésor" m'a beaucoup plu. J'ai trouvé cette partie originale et elle apporte un certain rythme au récit.

    Le style d'écriture est maîtrisé. On ne s'ennuie pas une seule seconde. Bien au contraire, on dévore les pages, les unes après les autres. C'est prenant du début à la fin. Il n'y a pas de temps morts. J'ai d'ailleurs hâte de découvrir les autres romans de l'auteure !

    Bref, un chouette roman contemporain à découvrir !

    Petites citations pour la route : " - J'ai compris que la vie est trop courte pour qu'on s'emmerde, Lola. On est là pour vivre, pas pour végéter en attendant de disparaître. Sinon, ça sert à quoi tout ça ?"

    "Le romantisme est une chose qui se vit. C'est une attitude. Et ça ne passe pas forcément par les fleurs et les chandelles."

  • "Edmond et ses amis : Le grand chef & L'esprit de la forêt" d'Astrid Desbordes et Marc Boutavant

    edmond,amis,grand,chef,esprit,forêt,astrid,desbordes,marc,boutavant,nathan

    - Le grand chef

    Une dispute éclate entre Edouard l'ours et George le hibou. Edouard reproche à Georges de mettre le bazar. Ce qu'il leur faudrait c'est un chef pour intervenir et leur dire ce qu'ils peuvent faire ou non. Le lendemain, une drôle de créature apparaît : un chef ! Edouard en est ravi. Mais au fur et à mesure que le chef donne des ordres, Edouard se rend compte que ce n'est pas ainsi que cela doit se passer !

    Un petit album sur le rôle d'un chef, mais également sur l'ordre, l'ennui mais aussi la liberté ! Le but est également de faire découvrir à l'enfant quel personnage se cache derrière le déguisement du grand chef !

    - L'esprit de la forêt

    Georges, Edouard et Edmond l'écureuil sont réveillés en pleine nuit par des coups de marteau. Ils décident d'aller voir qui fait ces terribles bruits. A la place du grand saule, leur ami Jack s'est construit une nouvelle maison ! Mais lorsque l'orage éclate, la maison de Jack s'effondre. Une fois le temps apaisé, Jack rencontre une drôle de créature posée sur les débris de sa maison. Il s'agit de l'esprit de la forêt, qui lui ordonne de replanter une branche de saule car il n'a pas respecté la clairière comme il se doit. Jack obéit et a enfin compris la leçon.

    En voulant de la modernité et du progrès, le personnage de Jack ne s'est pas rendu compte qu'il n'a pas respecté la nature. Une drôle de créature va lui remettre les idées en place. Encore une fois, le petit lecteur pourra deviner qui se cache derrière cette fameuse créature !

    Ces deux histoires de la série "Edmond et ses amis" donnent aux petits lecteurs deux sacrés morales. On prend plaisir à retrouver ces différents personnages dans différentes situations. Les illustrations aux couleurs vives opèrent toujours autant.

    Bref, deux chouettes aventures pour Edmond et ses amis !

    Je remercie les éditions Nathan !

  • "Tant qu'ils respireront" de Karen Rose

    tant,respireront,karen,rose,harper,collins,poche,cincinnati

    L'agent spécial Kate Coppola vient d'arriver à Cincinnati et doit déjà faire face à une menace : elle est à la recherche d'un homme à la tête d'un réseau de trafic d'être humains et de pédopornographie. Elle sera aidée par l'agent du FBI Griffin Davenport, qui a longtemps été sous couverture pour démanteler ce réseau. Mais leur enquête est entachée par les assassinats des témoins, des suspects et même des membres de leur équipe, abattus les uns après les autres. Le temps leur est compté s'ils ne veulent pas être la prochaine cible de ce tueur sans pitié !

    J'ai récemment découvert l'auteure Karen Rose avec son dernier roman en grand format "Dans l'antre du monstre" avec lequel j'avais passé un très bon moment. Ce fut le cas avec celui-ci également. Pourtant, ce roman fait partie d'une série appelée "Cincinnati" où l'on rencontre des duos marquants autour de différentes enquêtes. Je n'ai pas lu les précédents titres de cette série et cela n'a pas affecté ma lecture, ce qui confirme qu'il est tout à fait possible de les lire indépendamment les uns des autres.

    Dans ce livre, nous faisons la connaissance de l'agent Kate Coppola, fraichement débarquée à Cincinnati. Elle a déjà quelques points de repères, notamment son meilleur ami Deacon et sa fiancée Faith. Elle va former un duo professionnel avec l'agent Griffin Davenport, appelé Decker, gravement blessé au cours d'une intervention. Petit à petit, ces deux-là vont apprendre à mieux se connaitre et pourquoi pas se rapprocher (pour le plus grand plaisir des lecteurs ^^). Decker est l'agent idéal car il était infiltré au sein de ce réseau pour essayer de démasquer celui qui en est la tête pensante. Mais cela fait de lui une cible, surtout quand l'homme à la tête de ce réseau décide d'éliminer tous ceux qui pourrait lui être fatal. S'en suit une course contre la montre, que ce soit pour le FBI ou pour le meurtrier.

    Vous l'aurez compris, il y a pas mal de suspense dans ce roman policier sous haute tension. Il y a également beaucoup de personnages (surement rencontrés dans les tomes précédents) ce qui peut parfois perdre un peu le lecteur. Au début, je confondais Deacon et Decker par exemple. Ces nombreux personnages font également parfois le rôle de narrateurs, ce qui permet au lecteur de connaitre toute l'histoire à différents points de vue.

    C'est un petit pavé de près de 700 pages qui a su me tenir en haleine jusqu'au bout. J'ai beaucoup apprécié la psychologie des personnages et le style d'écriture de l'auteure. Ce qui me permet de dire que j'ai hâte de découvrir ses autres romans passés et futurs !

    Je remercie les éditions Harper Collins pour cet envoi et pour la charmante attention !

  • "Questions ? Réponses ! Passion Handball" de Jean-Michel Billioud, Maud Riemann et Stéphane Pillaud

    questions,réponses,handball,jean-michel,billioud,maud,riemann,stéphane pillaud,nathan

    Ce documentaire jeunesse accessible dès 7 ans, nous renseigne sur un sport bien précis : le handball !

    A travers un rythme de questions et de réponses, le jeune lecteur en apprend un peu plus sur ce sport. On y aborde entre autre : l'équipe française de handball, le nombre de joueurs, le terrain et les zones de jeu, les différents postes, les règles, les différents tirs, le langage technique, ...

    A la fin, on y retrouve un lexique qui explique les divers mots rencontrés au grès des pages.

    Ce documentaire est illustré de dessins, mais également de photos. Des petites anecdotes y sont également incluses dans des encarts bien spécifiques.

    Pou ne pas bien connaître ce sport (je n'en garde que de vagues souvenirs d'EPS...) j'ai appris pas mal de choses en parcourant ce documentaire. Je le trouve clair et assez précis. Il donnera peut être envie à de futurs joueurs. En tout cas, il plaira sans aucun doute aux novices !

    Bref, un documentaire jeunesse sur la pratique du handball ! Bah oui, il n'y a pas que le foot et la danse dans la vie ! ;)

    Je remercie les éditions Nathan !

    Cliquer sur les images pour les afficher en grand

    questions,réponses,handball,jean-michel,billioud,maud,riemann,stéphane pillaud,nathan  questions,réponses,handball,jean-michel,billioud,maud,riemann,stéphane pillaud,nathan 

    questions,réponses,handball,jean-michel,billioud,maud,riemann,stéphane pillaud,nathan