Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Les Petits Livres de Lizouzou - Page 15

  • "Qu'est-ce-qu'elle a ma gueule ?" d'Avery Flynn

    qu'est,ce,qu'elle,gueule,avery,flynn,romance,body,positive,harlequin,masse critique,babelio

    Gina est organisatrice de mariage et complexe énormément sur son visage, plus précisément sur son gros nez. Alors quand Ford, l'un des invités du mariage qu'elle organise, semble s'intéresser un minimum à elle, Gina a du mal a y croire ! De plus, Ford est flic, sa famille et plus particulièrement ses deux frères, ont tendance à trainer dans des affaires louches. Rien ne semble les réunir et pourtant...

    J'ai été sélectionné pour ce titre lors du dernier masse critique de Babelio. J'avais envie d'une romance et cette histoire m'a beaucoup plu !

    Nous faisons la connaissance de Gina qui complexe énormément sur son physique. Elle a un corps de rêve mais un visage peu harmonieux. Elle a vécu pas mal d'humiliations et de paroles douloureuses sur son physique depuis son enfance. Alors forcément, quand un gars sexy semble être attiré par elle, Gina se méfie et pense avoir atterrit dans un piège.
    Ford, de son côté, est un homme venu d'une sacrée tribu de frères et sœurs. Il est le seul à avoir voulu devenir policier alors qu'ils sont tous pompiers. Il se sent un peu comme le vilain petit canard au sein de sa propre famille. De plus, il a la fâcheuse tendance à être hyper réglo et à respecter les règles coûte que coûte. Alors quand il doit enquêter sur la famille de Gina, il a du mal à rester professionnel jusqu'au bout ... !

    Vous l'aurez compris, il va y avoir pas mal de rebondissements entre ces deux-là, et tout ça pour le bonheur du lecteur ! On ne s’ennuie pas une seule seconde et je dois vous avouer que je l'ai dévoré en à peine deux jours !

    Ce titre fait partie d'une sorte de mouvance "Romance Body Positive" qui comptera deux autres titres de l'auteure Avery Flynn : "C'est pas la taille qui compte" (Parution prévue en janvier 2020) et "Garçon manqué et fille réussie" (Parution prévue en mars 2020). Le deuxième tome se consacrera au frère de Ford et à l'une des meilleures amies de Gina, d'ailleurs un extrait de ce deuxième tome est présent à la fin de ce livre-ci. J'ai donc hâte de les découvrir, mais il va falloir patienter encore un peu !

    Bref, une romance sympa 100% assumée, 100% décomplexée !

    Je remercie Babelio et les éditions Harlequin !

  • "Les puissants. Tome 3 : Libres" de Vic James

    puissants, tome 3, libres, vic, james, nathan

    Je vous conseille de lire les tomes 1 "Esclaves" et 2 "Egaux" avant de lire ma chronique, au risque d'avoir quelques spoilers !

    Dans ce troisième tome, nous retrouvons les deux personnages forts de cette saga : Luke et Abi. Malheureusement, ils sont encore une fois séparés. Il y a trois grandes intrigues dans ce tome ci : Luke est accompagné de Silyen et de Chien et sont à la recherche du mystérieux Roi Merveilleux. Abi est en compagnie de Gavar et des autres rebelles pour tenter d'abolir les années d'esclavages. Tandis que Bouda cherche à tout prix à récupérer le pouvoir des mains de Whittam.

    Vous l'aurez compris, ce tome final contient énormément d'actions, de jeux politiques, de tactiques pour accéder au pouvoir ou tenter d'abolir l'oppression. C'est la spécificité de cette saga qui peut paraitre parfois un peu complexe.

    J'ai eu du mal à me souvenir des deux tomes précédents. Un petit résumé des tomes précédents auraient été la bienvenue (appel aux maisons d'éditions au passage ^^). Heureusement, au fur et à mesure des premières pages, les souvenirs reviennent et le lecteur parvient à se resituer au niveau des personnages, du contexte et des décors.

    Comme dans les tomes précédents, l'auteure nous offre différents narrateurs. Cette alternance de narrateurs permet au lecteur de savoir ce qui se passe et de comprendre les différents enjeux de l'histoire.

    Le final est assez surprenant. Je n'ai rien contre les fins ouvertes, mais cette fois, j'aurais préféré une fin bien nette, avec une prise de décision de l'auteure. Il y a des petites choses que je n'avais pas vu venir et je n'ai parfois pas vraiment compris les choix de l'auteure. Malgré tout, j'ai trouvé cette saga vraiment passionnante et très bien ficelée.

    C'est avec un peu de tristesse que j'ai dû dire au revoir aux personnages de Luke, Abi, Daisy, Gavar, Silyen, Chien... et plein d'autres !

    Je remercie les éditions Nathan !

    Petites citations pour la route : "Nous sommes ce que la vie fait de nous, Abigail."

    "C'est ça, avoir du pouvoir. Être toujours tenté d'en user et d'en abuser. En fait, ne pas être capable de comprendre où s'arrête le pouvoir et où commencent les abus."

  • "Les brumes de Lisbonne : une enquête de l'inspecteur Pereira" de Peter Brooklyn

    brumes,lisbonne,enquête,inspecteur,pereira,peter,brooklyn,city

    L'inspecteur Pereira est appelé en pleine nuit pour résoudre le meurtre d'un célèbre banquier portugais. Son cadavre a été retrouvé dans la villa de son amant, alors qu'il a déjà une femme et des enfants, et qui plus est, il fait parti de Domus Christi : une communauté élitiste d'extrême droite, qui prône travail et famille. Est-ce pour cela qu'il a été assassiné ?

    J'ai reçu ce livre un peu par hasard dans ma BAL, car je ne me souviens pas l'avoir demandé. Mais j'avais envie de lire un roman policier, cela tombait plutôt bien !

    L'histoire se déroule au Portugal et à la lecture de ce roman, on sent que l'auteur Peter Brooklyn (dont il s'agit d'un pseudonyme) apprécie particulièrement ce pays. Il lui rend un vibrant hommage à travers la visite de plusieurs lieux emblématiques, mais aussi la description de plusieurs coutumes et plats gastronomiques. On s'y croirait !

    Ce qui m'a un peu déstabilisé c'est qu'on a une équipe de policier qui n'ont pas l'air hyper investi dans cette enquête... J'ai eu l'impression que les personnages aimaient beaucoup aller au resto ou boire un café après avoir interrogé les suspects, et parfois même avec eux ! Les limites professionnelles m'ont semblé être souvent franchies, ce qui m'a un peu rendu l'histoire moins réaliste.

    Au delà du meurtre du banquier, l'histoire se concentre également sur une communauté aux allures de sectes où règne corruption et trafics en tout genre... Cela m'a directement fait penser aux romans de Dan Brown. Je ne suis pas une grande fan de ce genre-là, mais cela ne m'a pas dérangé plus que ça, surtout que cet aspect n'est pas abordé de manière aussi poussée.

    Malgré tout, je ne pense pas garder cette histoire longtemps dans ma mémoire. Ce fut une lecture agréable sur le coup mais sans plus.

    Je remercie les éditions City !

  • "Le grand livre-jeu pour sauver la planète" de Gaëlle Bouttier-Guérive et Gwé

    grand,livre,jeu,sauver,planète,gaëlle,bouttier,guérive,gwé,nathan,écologie

    Ce grand livre-jeu fait partie de la collection Kididoc des éditions Nathan ! Il a été réalisé en partenariat avec WWF. D'ailleurs, au début du livre, une page est consacrée à cette ONG.

    Ce livre traite d'écologie en général. On y retrouve plusieurs thèmes : les animaux en voie de disparition, les gestes écolos à faire au quotidien, le jardinage écolo, les courses responsables, ... et encore plein d'autres choses !

    Comme son nom l'indique, ce livre a également la fonction de jeu. En effet, au début du livre, le jeune lecteur aura la possibilité de créer des pions (représentant des animaux en voie de disparition tels que le macareux moine, le panda géant, le furet à pattes noires et le loup d'Abyssinie), pour pouvoir jouer à un jeu de l'oie. Il y a également d'autres jeux comme le célèbre "cherche et trouve", le "vrai ou faux" ou encore des rabats à soulever pour y découvrir des infos pertinentes.

    Mais outre l'aspect jeu, ce documentaire jeunesse permet aux jeunes lecteurs d'en apprendre davantage sur notre planète, tout en essayant de la préserver au maximum. Il y a également de petites infos glissées au bas des pages, facilement repérables grâce à la mention "le sais-tu ?".

    Bref, un chouette livre jeu sur l'écologie qui apprendra plein de choses aux enfants dès 4 ans et qui fera un excellent rappel aux adultes !

    Je remercie les éditions Nathan !

    Cliquer sur les images pour les afficher en grand

    grand,livre,jeu,sauver,planète,gaëlle,bouttier,guérive,gwé,nathan,écologie  grand,livre,jeu,sauver,planète,gaëlle,bouttier,guérive,gwé,nathan,écologie

    grand,livre,jeu,sauver,planète,gaëlle,bouttier,guérive,gwé,nathan,écologie  grand,livre,jeu,sauver,planète,gaëlle,bouttier,guérive,gwé,nathan,écologie

  • "Une certaine idée du bonheur" de Rachel Kadish

    certaine,idée,bonheur,rachel,kadisch,pocket

    Tracy est une jeune universitaire spécialisée dans la littérature. L'amour ? A part écouter son amie Yolanda lui parler de ses nombreuses conquêtes, très peu pour elle... jusqu'au jour où elle fait la connaissance de George. Cet homme lui plait et, très rapidement, leur relation évolue. Mais Tracy est-elle réellement prête pour cela ?

    J'avoue avoir acheté ce livre sans en avoir lu ou entendu du bien ou du mal. La couverture et le titre m'ont attiré, me faisant penser à un roman détente... erreur !

    En effet, ce roman, qui certes s'adresse à un public typiquement féminin, ne m'a pas paru être une lecture détente. Bien au contraire ! L'auteure nous livre une réflexion permanente sur les relations amoureuses, et le mariage plus précisément (s'en oublier la notion du bonheur !) à travers le personnage principal : Tracy.

    J'ai eu beaucoup de mal à m'attacher au personnage de Tracy. Pourtant c'est une jeune femme spécialisée en littérature (et j'aime cela aussi !) mais j'ai eu la nette impression qu'elle ne cessait de vouloir étaler "sa science". Cela m'a donné une sensation de lourdeur tout au long de ma lecture.

    Il y a pour moi quelques longueurs qui m'ont donné envie de vite terminer ce roman pour pouvoir passer à autre chose. Malgré tout, j'ai pu noter pas mal de jolies citations, ce qui n'enlève rien au style d'écriture de l'auteure.

    Bref, une déception pour ma part... Dommage !

    Petites citations pour la route : "Ceux qui pensent que les livres sont des objets stériles n'ont jamais humé l'air circulant dans une bibliothèque. Les vieux volumes automnaux qui évoquent la fumée et les feuilles en décomposition. Les récents sentent la colle, la vanille et la réflexion. Les livres font un bruit particulier, aussi tournez les pages pendant assez d'heures, d'années, et vous l'intégrerez comme les gens vivant en bord de mer assimilent le rythme des vagues : ce bruissement à la fin d'une page semble davantage lié au défilé de vos pensées qu'au mouvement de votre main."

    "Des fois, je me dis qu'être surprise que l'amour soit une déception revient à s'engager dans l'armée et s'étonner qu'on te tire dessus."

    "L'amour n'est souvent que le début des ennuis. Les hommes, eux au moins, ont l'excuse d'en avoir besoin puisque les statistiques montrent que le mariage leur assure de vivre plus longtemps. A l'inverse, les femmes s'y lancent à leurs risques et périls."

    " L'amour. S'il peut me tomber dessus, alors tout peut arriver."

    "Je crois qu'il faut savoir définir ses priorités, et faire en sorte de ne pas avoir de regrets. La vie n'est pas éternelle."

    "Les gens se méprennent sur le bonheur. Ils pensent qu'il est synonyme d'absence de problème. ça, ce n'est pas du bonheur, c'est de la chance. Le vrai bonheur est la capacité à vivre avec les problèmes."

    "Chaque jour des gens brillants, plus intelligents que moi, se complaisent dans un drame et un pessimisme somme tout confortables, répugnant à mettre les mains dans le cambouis, pour reconnaître que le bonheur exige du courage et des efforts."