Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

- Page 2

  • 500 blagues pour rire : Charades, Rébus, Combles, Monsieur-Madame

     

    500,blagues,rire,charades,rébus,combles,monsieur-madame

     

    Envie de rigoler un peu ?
    Voici un petit recueil qui va vous redonner le moral et venir agrandir votre sens de l'humour !

    Sur chaque page se trouvent plusieurs blagues que ce soit une devinette, un rébus, un comble, une charade ou un monsieur-madame, vous y trouverez votre bonheur ! Il y a en pour tous les goûts !
    Alors certes, certaines blagues sont mieux inspirées que d'autres, mais c'est comme tout, il faut savoir dégoter celle qui vous correspond le mieux.

    Le tout est réhaussé par des chouettes petites illustrations qui donne un aspect sympa à ce petit livre au format carré et aux bouts arrondis.

    Ma nièce de dix ans l'a testé et elle qui adore rire (pour un rien par moment, je l'avoue), elle l'a apprécié du début à la fin !

    Bref, si vous avez envie de passer un bon moment et même de rire un peu (allons jusque là), voici le petit livre d'humour à avoir dans sa bibliothèque (en cas de besoin ^^).

    Je remercie les éditions Deux Coqs d'Or !

  • "Petit pot, petites crottes" de Carine Fontaine et Fabien Öckto Lambert

    petit, pot, petites crottes, carine, fontaine, fabien, öckto, lambert, la langue au chat, babelio

    Voici un super livre pour l'apprentissage de la propreté ! Il existe pas mal d'albums jeunesse qui aborde le côté pipi de la propreté mais assez peu pour le caca. J'ai un peu l'impression que cela reste assez tabou dans la littérature jeunesse... et pourtant il arrive dans certains cas que cela soit absolument nécessaire.

    Ici, l'enfant s'aperçoit que tous le monde fait caca et que c'est naturel. Ainsi, page après page, le jeune lecteur apprend que le chien fait caca dans l'herbe, le chat dans sa litière, le lapin dans la paille, le cheval dans son boxe, l'adulte aux toilettes et les petits enfants au petit pot !

    Ce qui est ludique et amusant dans cet album, c'est que l'enfant découvre les réponses en tirant sur des onglets. Ainsi, l'enfant participe activement à la lecture.

    Le livre est cartonné avec les bouts arrondis, il est ainsi assez solide pour être manipulé par des petites mains. Les illustrations sont très sympas et le texte facile d'accès.
    L'éditeur propose ce livre à partir de 18 mois et plus !

    Je remercie Babelio et les éditions La langue au chat.

  • "Je suis là" de Clélie Avit

    je, suis, là, clélia, avit, jc lattès

    Thibault accompagne sa mère à l'hôpital où se trouve son frère accidenté. Il refuse de le voir car ce dernier était ivre et a fauché deux adolescentes qui ont perdues la vie. En errant dans l'hôpital, Thibault entre dans la chambre d'Elsa. Celle ci est dans le coma depuis plusieurs semaines après avoir été coincé sous la neige lors d'une randonnée en montagne. Thibault lui rend visite à plusieurs reprises et lui parle. Mais ce qu'il ne sait pas c'est qu'Elsa est totalement consciente et entend tout. Va-t-elle réussir à se réveiller avant qu'il ne soit trop tard ?

    J'avais entendu du bien de ce roman, il a d'ailleurs eu un prix. La couverture attire l'œil et le court résumé m'a donné envie de m'y plonger.

    J'ai aimé le choix des deux narrateurs : Elsa et Thibault. Elsa est prisonnière du coma mais d'une manière inexpliquée, elle parvient à entendre tout ce qui se dit dans sa chambre. Thibault, quant à lui, est un homme un peu paumé dans sa vie. Il vient de se séparer de son ex, il ne parvient pas à pardonner à son frère pour l'acte qu'il a commis, il supporte la tristesse de sa mère et il envie la famille heureuse de son meilleur ami. Depuis le premier jour où il entre dans la chambre d'Elsa, il ne parviendra plus à l'enlever de ses pensées...

    Voici une belle histoire, touchante et pleine d'émotions. Ne vous attendez pas au roman de l'année mais plutôt à passer un très bon moment détente. Bien évidemment, le lecteur peut voir venir quelques petits éléments mais il suffit de se laisser bercer par la tendre mais néanmoins compliquée histoire d'Elsa et Thibault.
    Malgré le sujet difficile, l'auteur parvient à nous rendre accro à la lecture et je me suis surprise à être totalement plongée dans cette histoire.

    Bref, un très bon moment de lecture !

  • "Clodomir Mousqueton : La brigade de la poésie" de Christine Naumann-Villemin et Clément Devaux

    Clodomir , mousqueton , brigade, poésie , Christine, naumann-villemin, Clément, Devaux, premiers, romans, Nathan

    Alors que le vieux râleur Clodomir Mousqueton fait tranquillement ses courses, il se fait alpaguer par une bande de petits gamins qui lui récitent des poèmes. Clodomir se moque d'eux. Une jeune fille le défie d'écrire un poème si c'est si facile. Clodomir accepte et à peine rentré chez lui, il se met à la tâche. Très vite, il se rend compte que ce n'est pas si facile et demande de l'aide à Marcel, son petit voisin. Va-t-il réussir à trouver l'inspiration ?

    Apres "Clodomir Mousqueton", revoici le vieux grincheux pour notre plus grand plaisir !

    Cette fois, place à la poésie. Ce n'est pas un art facile et Clodomir va rapidement s'en apercevoir ! 

    Encore une fois, j'ai trouve l'idée de base originale. La poésie n'est certes pas toujours facile d'acces dans notre société. L'auteur essaye donc de lui redonner ses lettres de noblesse.

    J'aime egalement l'idée de mélanger les générations avec Clodomir d'un côté et les enfants de l'autre. Cela montre bien que l'on a toujours besoin de l'autre, quelque soit son âge. 

    C'est une petite histoire idéale pour les apprentis lecteurs car l'histoire est abordable par tous, c'est écrit gros et en plus, le petit lecteur peut admirer les chouettes illustrations de Clément Devaux tout au long de sa lecture.

    Bref, encore un épisode de réussi pour Clodomir Mousqueton ! 

    Je remercie les éditions Nathan

  • "Bébé T'choupi : Dans l'herbe & Vive l'été !" de Thierry Courtin

     

    bébé,t'choupi,dans,herbe,vive,été,thierry,courtin,nathan

     

    Bébé T'choupi revient avec deux nouveaux imagiers :

    - Dans l'herbe : Nous découvrons l'univers du jardin avec T'choupi. Celui-ci réalise quelques actions comme pousser une brouette ou cueillir des fraises. Puis nous avons quelques éléments propres au jardin, mis en avant tels que la fleur, l'escargot, la feuille ou encore l'arrosoir.

    - Vive l'été ! : Bon ok, vous allez me dire : "l'été est déjà loin derrière nous", je sais ! Mais on prend plaisir à parcourir cet imagier rempli de couleur. On retrouve des objets propres à la plage comme le parasol, le sceau pour réaliser de chouette château de sable ou encore le cri perçant des mouettes. A travers plusieurs actions, on découvre que T'choupi s'amuse beaucoup pendant l'été.

    Comme les précédents imagiers de Bébé T'choupi, l'enfant pourra apprendre de nouveaux mots sur un thème bien précis.

    J'adore le petit format carré de ces imagiers, avec une couverture moltonnée et douce, ainsi que les bouts arrondis. Cela donne une belle impression de rondeur et de douceur.
    Les couleurs utilisées sont toujours aussi vives et attirent toujours autant l'oeil.

    J'apprécie également que l'enfant puisse écrire son nom à chaque début d'imagier. Et enfin, je trouve sympathique et bien trouvé d'avoir un récapitulatif à la fin de chaque livre.

    Bref, encore deux très bons imagiers pour les tout-petits !

    Je remercie les éditions Nathan !