Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

- Page 3

  • "Les improbables aventures de Mabel Jones" de Will Mabbitt et Ross Collins

    improbables,aventures,mabel,jones,will,mabbitt,ross,collins,nathan

     

    Mabel Jones n'a peur de rien ! Et elle le prouve lorsqu'elle est enlevée par des pirates à bord de leur bateau L'Asticot Férosse ! Embarquée malgré elle dans un autre monde, Mabel Jones va devoir partir à la recherche d'un trésor pour pouvoir espérer rentrer chez elle auprès des siens. C'est parti pour d'improbables aventures !

    Tout d'abord, un petit mot sur cette terrible couverture. J'adore le côté jeu d'ombre qui met en avant le décor et les mystérieux personnages du livre. ça ne vous donne pas envie de plonger dans ce livre ?

    Voici un roman d'aventure qui m'a beaucoup plu du début à la fin. Les rebondissements arrivent dès les premières pages avec l'enlèvement de Mabel Jones par les pirates, après que celle ci est commis L'ACTE ! A vous de découvrir de quoi il s'agit en lisant ce roman, mais je peux vous dire que personnellement j'ai bien ri ! Il y a énormément d'humour tout au long de ces 297 pages que l'on ne voit pas passer !

    La forme de la narration est également très intéressante car le narrateur n'est pas à proprement présent dans l'histoire mais il intervient et interpelle régulièrement le lecteur au sujet de l'histoire. Cela donne du rythme au récit et amène une petite touche d'originalité.

    Enfin, les magnifiques illustrations de Ross Collins m'ont beaucoup touchée. On se surprend à rester plus longtemps que nécessaire sur une page afin d'admirer le superbe crayonné de l'illustrateur. Je vous laisse d'ailleurs découvrir par vous-même le talent de cet homme, ci dessous. (Cliquer sur l'image pour l'afficher en grand)

     

    improbables,aventures,mabel,jones,will,mabbitt,ross,collins,nathan

    Bref, un petit coup de cœur pour ce très chouette roman d'aventure !

    Je remercie les éditions Nathan !

  • "Pars avec lui" d'Agnès Ledig

    pars,avec,lui,agnès,ledig,albin michel

    Roméo est pompier. Lors d'une intervention, il chute de huit étages. A l’hôpital, c'est Juliette, l'infirmière qui s'occupe de lui. Une véritable complicité s'installe entre eux. Pourtant, Juliette est en couple avec Laurent et elle rêve d'avoir un bébé. Mais tout ne semble pas rose entre eux...

    J'avais eu un gros coup de cœur pour "Juste avant le bonheur" d'Agnès Ledig, il me tardait donc de découvrir ses autres romans. Mais comme d’habitude, je traîne dans mes lectures...

    Encore une fois, Agnès Ledig arrive à nous captiver dès les premières lignes. Outre l'histoire de Roméo et Juliette, l'auteur s'attache également à donner du poids aux personnages secondaires. Ils ont réellement une existence propre et l'auteur leur donne la parole dans des chapitres leur étant exclusivement réservé. Ils sont aussi attachant que les personnages principaux. C'est l'une des nombreuses qualités des écrits d'Agnès Ledig.

    L'auteur parvient à nous émouvoir sur des sujets particulièrement forts mais bien traités : les pervers narcissiques, la perte d'un enfant, se reconstruire après un grave accident, ... Plein de thèmes du quotidien y sont abordés, du coup on s'attache rapidement à l'histoire, ça nous parle du début à la fin. De plus, l'auteur décrit tout ça avec émotions, sans tomber dans le pathos.

    Bref, un roman contemporain humain que l'on a du mal à lâcher. Vivement le prochain !

    Petite citation pour la route : "J'évolue dans cet état d'esprit en acceptant l'idée, parfois difficile et pourtant indubitable, qu'une grande partie de notre existence ne nous appartient pas. Les rencontres, les amours, les occasions, les au revoir ou les adieux, les petites joies et les grandes peines, les petites peines et les grandes joies. Chacun y participe, à son échelle, mais finalement c'est le destin qui décide."

  • "La famille trop d'filles : Cara et la fée des devoirs & Anna la rebelle" de Susie Morgenstern et Clotka

    famille,trop,d'filles,cara,fée,devoirs,anna,rebelle,susie,morgenstern,clotka,premiers romans,nathan

    - Cara et la fée des devoirs

    Cara a beaucoup de mal à faire ses devoirs, à se concentrer en cours et ne supporte pas l'école. C'est de plus en plus difficile à vivre pour elle et pour ses proches. Billy, le garçon au pair qui s'occupe des enfants, va très vite trouver une solution : une professeure à la retraite propose d'aider des élèves en difficultés avec une méthode révolutionnaire. Un peu sceptique au départ, Cara va prendre peu à peu plaisir à aller chez la fée des devoirs !

    - Anna la rebelle :

    Anna est l'aîné dans la famille trop d'filles. Et comme ses parents sont toujours en déplacement à cause de leur travail, c'est Anna qui se charge de tout à la maison. Mais par moment, elle est à bout. Alors quand elle doit travailler chez son ami Martin, elle lui demande de la cacher chez lui le temps de souffler un peu, pour ne pas rentrer chez elle. Mais se cacher n'est pas la solution et au final son frère et ses sœurs commencent à lui manquer. Heureusement sa grand-mère semble avoir compris le problème et va lui proposer diverses solutions !

     

    Voici deux nouvelles aventures des personnages de la famille trop d'filles ! Cette fois c'est Anna et Cara qui sont mises à l'honneur !

    Encore une fois, l'auteur Susie Morgenstern s'attache à retranscrire les problèmes du quotidien des enfants et des adolescents. Dans la première histoire, c'est la difficulté à faire ses devoirs et dans la seconde histoire c'est le trop plein de responsabilités que peuvent avoir certains adolescents.

    Et l'on retrouve avec plaisir les illustrations hyper colorées de l'illustratrice Clotka.

    Bref, deux nouvelles aventures sympas de la famille trop d'filles !

    Je remercie les éditions Nathan !

  • "Les mondes cachés. Tome 2 : La confrérie secrète" de Filippi et Camboni

    mondes,cachés,confrérie,secrète,filippi,camboni,babelio,masse critique,humanoïdes,associés

    Grégoire a décidé de ne plus utiliser ses pouvoirs et de reprendre une vie normale. Mais c'est sans compter l'arrivée de l'étrange Émeline dans sa classe. Elle est poursuivie par trois mystérieux hommes, et elle entraîne Grégoire dans sa fuite...

    J'avais découvert le tome 1 "L'arbre-forêt" de la série "Les mondes cachés" pour le boulot et je dois dire que les illustrations m'avaient éblouies. Grâce au dernier masse critique de Babelio, j'ai eu la chance de pouvoir lire la suite !

    Dans ce second tome, nous retrouvons le personnage de Grégoire qui tente de reprendre une vie normale, sans magie. Mais très vite, ses plans vont tomber à l'eau avec l'arrivée d’Émeline, qui possède elle aussi des pouvoirs. Ensemble, ils vont devoir s'allier pour tenter d'échapper à trois hommes qui les pourchassent. Qui sont-ils ? Et pourquoi les traquent-ils ?

    Encore une fois, il y a pas mal d'actions et de rebondissements dans ce tome. Les décors sont très bien réalisés et les dialogues sont assez nombreux. Les deux auteurs ont crée un monde spécial que l'on prend plaisir à découvrir en compagnie de Grégoire et d’Émeline.

    Bref, une jolie suite à découvrir !

    Je remercie Babelio et les éditions Humanoïdes associés !

  • "Une vraie famille" de Valentin Musso

    vraie,famille,valentin,musso,seuil

    François et Mathilde Vasseur, un couple de parisiens, ont décidé de vivre dans leur résidence secondaire en Bretagne, suite à un drame qui a gravement blessé François. Ne pouvant s'occuper du jardin et des petits travaux, François décide d'engager Ludovic, un jeune homme solitaire et ayant peu de moyen qui l'a aidé à changer un pneu. Mais les Vasseur ne savent rien sur ce jeune homme et ce dernier s'impose de plus en plus chez eux...

    J'ai découvert Valentin Musso avec "Le murmure de l'ogre" puis "Sans faille" que j'avais pas mal apprécié. Le résumé de son dernier roman me tentait pas mal, j'ai donc pris plaisir à le découvrir.

    Le livre est découpé en trois parties : François, Ludovic et Mathilde. Ainsi les trois protagonistes ont le droit de parole et le lecteur a alors l'occasion d'avoir accès aux pensées et actes de chacun.

    Tout commence avec le drame qui a blessé François et qui a provoqué leur déménagement en Bretagne. On apprend alors à connaître un peu plus le couple Vasseur. Puis rentre en scène Ludovic, cet étrange jeune homme qui m'a fait beaucoup réfléchir et me poser pas mal de questions. En effet, celui-ci n'a pas le même comportement avec François et avec Mathilde. Puis peu à peu, on s'aperçoit que chaque personnage changent également.

    La tension monte crescendo dans le récit. Qui est ce Ludovic ? Et surtout de qui devrait-on vraiment se méfier ? L'auteur parvient à nous retourner le cerveau à plusieurs reprises ce qui rend ce thriller assez glaçant et réussit !

    Bref, méfiance et doute autour de ce trio étrange !