Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Les Petits Livres de Lizouzou - Page 65

  • "On regrettera plus tard" d'Agnès Ledig

    on regrettera plus tard.JPG

    Eric et sa fille Anna Nina vadrouillent sur les routes de France depuis le décès de la maman lors de la naissance d'Anna Nina. Mais lors d'un violent orage, ils trouvent refuge chez Valentine, une jeune femme seule qui ne parvient pas à s'engager auprès des hommes. Anna Nina étant malade, ils vont devoir passer quelques jours de plus chez Valentine. Comment va se passer la cohabitation ?

    Après avoir découvert et adoré "Juste avant le bonheur" et "Pars avec lui", j'ai lu son dernier roman "On regrettera plus tard". J'avais entendu quelques petites notes négatives sur ce livre comparé aux autres romans de l'auteur, j'avais donc un peu peur d'être déçue. Heureusement ce n'est pas le cas !

    J'ai pris plaisir à découvrir le personnage de Valentine. Cette femme si seule et pourtant si bien entourée grâce à Gustave, son presque grand père, et Gaël, son ami et collègue. Elle a du répondant, beaucoup d'humour, le tout avec une pointe de poésie. Eric m'a paru plus secret mais on s'aperçoit assez vite qu'il ne cesse de réfléchir et de douter de ses choix de vie.

    A l'histoire de ce trio (Valentine, Eric et Anna Nina) s'ajoute une histoire venue du passé présentant le parcours d'une femme enceinte torturée par les allemands durant la seconde guerre mondiale. On s'attend bien évidemment à ce que l'histoire du passé rejoigne d'une manière ou d'une autre celle du présent. J'ai également apprécié cet épisode douloureux même si je me suis demandée jusqu'à la révélation finale, ce que ça faisait là.

    Je me suis également demandée comment l'auteur allait pouvoir finir cette histoire assez complexe et puis une fois arrivée au bout, je l'ai trouvé très adapté. Je pense qu'elle n'a pas du plaire à tout le monde mais cela reste pour moi assez crédible.

    Bref, encore une fois, j'ai réussi à être charmé par l'originalité de l'histoire et la plume de l'auteur ! Et justement la suite des aventures d'Eric, Valentine et Anna Nina vient de paraitre sous le titre "De tes nouvelles" !

    Petite citation pour la route : "Le manque n'apparaît parfois que quand on voit que les autres ont ce que l'on n'a jamais eu."

  • "Fonce, petit Paul !" d'Hubert Ben Kemoun

    fonce, petit, paul, hubert, ben kemoun, charlotte, des ligneries, nathan, album

    Paul a un super cadeau pour son amie Mily Rose : un joli foulard bleu et rose. Mais pendant qu'il attend son amie, le vent emporte le foulard. Ni une ni deux, Paul enfourche son vélo pour tenter de le rattraper. C'est parti pour un sacré voyage !

    Voici un chouette album avec pas mal de rebondissements : le foulard ne cesse de s'échapper et va entraîner Paul très loin : au sommet d'un arbre, à la poursuite d'une pie, à bord d'un train et même à nager dans une rivière. Pendant toutes ces épreuves, Paul ne cesse de s'encourager et ne perdra jamais espoir de retrouver le foulard.

    Cette histoire met également en avant une jolie amitié entre deux jeunes gens. Paul va tout faire pour rendre heureuse Mily Rose avec son cadeau et celle-ci va l'accepter avec plaisir malgré son état, résultat de son voyage non prévu. Le final est très bien trouvé et je n'en dirais mot car il mérite d'être découvert et non spoiler.

    Il y a pas mal de textes pour un album destiné aux enfants à partir de quatre ans, mais cela reste très agréable à lire et l'on ne voit pas les pages tournées. Il y a un peu de poésie dans cet album et c'est très plaisant. Les illustrations sont un mélange de crayonné et de superpositions de décors.

    Bref, un sympathique album !

    Je remercie les éditions Nathan !

  • "La fille qui lisait dans le métro" de Christine Féret-Fleury

     

    fille,lisait,métro,christine,féret-fleury,denoël

    Juliette aime observer les gens qui lisent dans le métro. Un jour, elle décide de descendre deux stations avant son arrêt habituel. Sur la route inconnue qui la mène à son travail, elle va apercevoir un livre coincé dans une porte. A partir de ce moment, sa vie va s'en trouver transformer...

    Inutile de vous préciser que le titre m'a tout de suite attiré, même si pour ma part, ça serait plutôt : la fille qui lisait dans le train ! ;)

    Juliette est une fille un peu rêveuse qui aime observer les gens. On sent qu'elle s'ennuie un peu dans sa vie et dans son travail. Alors quand, sur un coup de tête, elle décide de rompre sa routine en changeant son trajet habituel, elle pousse un peu le destin. Et son avenir va être influencé par les livres. Je ne vous en dirais pas plus car cela vaut le coup de découvrir en quoi sa vie va changer et comment.

    Ce livre rend un bel hommage aux livres, à la lecture et au plaisir d'échanger et de partager. Forcément en tant que bibliothécaire et blogueuse, ce livre ne pouvait que me plaire !

    C'est un roman assez court (170 pages) qui se lit très rapidement. C'est une petite pépite ou gourmandise à lire entre deux gros pavé.

    Bref, si vous avez envie de passer un bon moment dans le monde des livres, ce roman est fait pour vous !

    Je remercie les éditions Denoël !

    Petite citation pour la route : "Les jours ordinaires. Ces jours où l'on a l'impression de faire partie d'une machinerie bien huilée,  un grand corps mécanique où chacun, bon gré mal gré, trouve sa place et tient son rôle."

    Titre : La fille qui lisait dans le métro
    Auteur : Christine Féret-Fleury
    Editeur : Denoël
    Parution : 9 mars 2017

  • "Le copain de la fille du tueur" de Vincent Villeminot

    copain,fille,tueur,vincent,villeminot,nathan

    Charles est dans un internat pour riches héritiers. Il devient rapidement ami avec Touk-E et font les quatre cents coups ensemble. Mais lorsque Selma, la fille d'un célèbre trafiquant de drogue débarque à l'internat, Charles en tombe rapidement amoureux. Les ennuis commencent ....

    Bon, au risque de m'en prendre plein la figure par les autres blogueurs, je dois avouer que j'ai toujours eu du mal avec les romans de Vincent Villeminot. Après "Instinct" et "Réseau(x)" que je n'ai pas réellement apprécié, j'ai eu un peu peur de me lancer dans celui-ci. Et pourtant, c'est une très bonne découverte !

    J'ai très vite pris plaisir à découvrir ces trois personnages très différents : Charles est très discret et bosseur, malgré une relation difficile avec son père; Touk-E est le déconneur et glandeur avec beaucoup d'humour et enfin Selma, assez mystérieuse dû à sa condition de fille de mafieux recherché. Le trio fonctionne très bien même si le lecteur espère rapidement qu'il se transforme en duo Charles/Selma.

    Le seul petit bémol que j'ajouterai serait le manque de crédibilité de l'histoire. En effet, le final me semble un peu trop "gros" pour être réel et pour y croire. Malgré tout, on embarque facilement dans cette histoire et l'on passe un agréable moment avec Charles, Selma et Touk-E.

    Bref, une chouette découverte pour moi !

    Je remercie les éditions Nathan !

  • "Songs of submission. Tomes 2 & 3" de C.D.Reiss

    songs,of,submission,contrôle,brûle,résiste,chante,accomplis,triomphe,c.d.reiss,redvelvet,marabout,tome 2,tome 3

     

    - Tome 2 : Contrôle, brûle, résiste 

    Jonathan et Monica sont officiellement ensemble et s'éclatent de manière assez brutale au lit. Jonathan va devoir se livrer un peu plus s'il veut garder Monica a ses cotés. A côté de ça, l'ex de Monica est prêt à revenir et Jessica, l'ex-femme de Jonathan a une certaine idée derrière la tête.

    - Tome 3 : Chante, accomplis, triomphe 

    De son côté,, Monica a maintenant une belle carrière devant elle. Mais tout n'est pas rose dans leur couple puisque la vie de Jonathan est en danger. Leur couple va-t-il résister à tous ces changements ?

     

    Après avoir découvert le tome 1 : "Supplie, séduis, obéis", il y a quelques temps grâce à un service presse, j'ai eu la chance de trouver les tomes 2 et 3 dans une foire aux livres. Et chose rare pour moi, j'ai lu ces deux derniers tomes d'affilés.

    En effet, le final du tome 2 est tel qu'il est impossible de ne pas commencer le tome 3 ! Je ne spoilerai rien mais un conseil : ayez le tome 3 sous la main !

    J'ai beaucoup aimé le couple Jonathan/Monica qui m'ont bien évidemment fait penser un peu à Grey/Anastasia (50 nuances de grey). Ils évoluent que ce soit en bien ou en mal au fur et à mesure des tomes. Il y a des hauts et des bas mais ils finissent toujours par se retrouver.

    J'ai également trouvé le tome 3 beaucoup plus posé, notamment dû à ce qui arrive à Jonathan. Mais je n'en dirais pas plus, à vous de découvrir cette saga par vous même !

    Bref, une saga érotique à découvrir en format poche ! :)