Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Les Petits Livres de Lizouzou - Page 27

  • "The air he breathe" de Brittainy C.Cherry

    the,air,he,breathe,elements,brittainy,c.cherry,hugo,new romance

    Ce livre fait partie de la saga "The elements" et il s'agit du premier tome.

    Elizabeth revient avec sa fille Emma dans la maison qu'elle partageait avec son mari Steven. Ce dernier est décédé dans un accident de voiture et depuis Elizabeth a du mal à s'en remettre. Elle revient pour sa fille et a besoin de s'entourer de ses amis. D'une manière un peu abrupte, elle fait la connaissance de son voisin Tristan Cole qui sous ses airs colériques, semble ressentir beaucoup de peine. Comment va alors se passer la cohabitation entre ces deux êtres blessés par la vie ?

    J'avais besoin d'une petite romance et j'avais entendu du bien de cette saga, je me suis donc laissé tenter. 

    Elizabeth et Tristan ont tous les deux perdus des êtres chers et vivent assez durement leur deuil respectif. Grâce à sa fille et au fait qu'elle soit bien entourée, Elizabeth parvient à garder la tête hors de l'eau. C'est tout le contraire pour Tristan qui se replie sur lui-même, et qui déploie toute sa colère à quiconque voudrait l'approcher. On se demande alors qu'est ce qui va bien pouvoir les faire se rapprocher… Je vous laisse le découvrir par vous-même ! Un peu de suspense, que diable ! ;)

    J'avoue j'avais deviné pas mal de petites choses mais je ne ressors pas déçue de cette lecture car j'en attendais un moment de lecture détente et ce roman a rempli cette partie du contrat.

    J'ai également apprécié la partie dramatique de cette romance. Cela m'a donné une version un peu moins "culcul la praline" que l'on peut parfois rencontrer dans ce genre là.

    On s'attache assez rapidement aux personnages même si celui de Tristan n'est pas toujours très accueillant (mais c'est un peu ce qui fait son charme ^^). Heureusement, l'auteure nous permet d'en apprendre davantage sur lui car nous avons accès à son histoire et à son quotidien dans certains chapitres. Vous l'aurez compris, il y a deux narrateurs (Elizabeth et Tristan) ce qui nous permet d'avoir une vision globale des choses !

    Bref, une romance avec une pointe de drame ! Juste ce qu'il faut !

    Petites citations pour la route : "Parfois, ce qu'il y a de plus difficile quand on doit vivre sans les êtres qui nous sont chers, c'est de penser à respirer."

    "- Quand est-ce que la vie arrête de vous faire souffrir ?
    - Quand on apprend à dire à la vie d'aller se faire voir et que l'on apprécie les plus petites raisons de sourire."

  • "Les puissants. Tome 2 : Egaux" de Vic James

    puissants,tome 2,egaux,vic,james,nathan

    !!! Attention risque de spoiler !!!

    Je vous invite à lire le tome 1 intitulé "Esclaves" avant de continuer la lecture de cette chronique !

    Nous retrouvons les enfants de la famille Hadler, tous séparés. En effet, Luke s'apprête à être jugé pour le meurtre du chancelier, Abi s'est enfuie de Kyneston, tandis que Daisy y est restée.

    Ce tome se consacre essentiellement sur Luke et Abi. Cette dernière veut absolument retrouver son frère et pour cela elle a besoin de l'aide de la rébellion. De son côté, Luke essaye de survivre dans la terrible demeure de Lord Crovan, mais l'idée de s'évader reste dans un coin de sa tête. On se demande alors s'ils vont réussir à se retrouver ou pas.

    La lutte entre les Egaux et les sans-dons s'intensifie dans ce second tome. La tension monte crescendo avec parfois quelques scènes de violences.

    Au sein des Egaux, il y a également quelques tensions. L'attrait du pouvoir est au cœur de ce tome-ci. Je vous préviens tout de suite, certains personnages vont vous surprendre ! Ce petit côté magouille et politique m'a beaucoup plu !

    "Les puissants" est une série que j'aime beaucoup ! On est rapidement pris dans l'histoire et on a hâte de savoir ce qu'il va advenir des personnages. J'ai hâte de découvrir le tome 3 !

    Je remercie les éditions Nathan !

  • "Après toi" de Jojo Moyes

    apres toi.jpg

    /! Attention spoiler /!

    "Après toi" est la suite du superbe roman "Avant toi" ! Je vous conseille de lire ce dernier (si ce n'est pas déjà fait !) avant de poursuivre la lecture de cette chronique. Risque de spoiler !

    Lou a du mal à reprendre sa vie en main depuis la mort de Will. Pourtant, elle lui avait promis de vivre sa vie intensément. Pour l'instant, elle a acheté un petit appartement et a trouvé un job de serveuse... Son petit train train quotidien va vite être chamboulé par l'arrivée d'une jeune fille prénommée Lilly ...

    J'avais adoré "Avant toi" malgré son final très triste. Je l'ai lu il y a quelques années et il était enfin temps pour moi de découvrir la suite ! En sachant qu'il y a a encore un autre volume après celui-ci qui s'intitule "Après tout", je sais que je retrouverai Lou un jour ou l'autre ! ;)

    Justement, j'ai été contente de retrouver Lou. Elle parait triste et semble vivre sa vie en étant un peu à côté de tout, à fleur de peau. Ce n'est pas évident pour elle, surtout qu'elle doit parfois faire face à certaines critiques concernant ce qui a pu se passer avec Will. Mais la venue de Lily dans sa vie, va tout chambouler pour Lou. Je ne vous dirais pas qui est Lily mais ce fut une énorme surprise pour moi... et pour Lily ! ;)

    A partir de là, tout va s'enchainer pour Lou et petit à petit, elle va reprendre goût à la vie !

    Je n'en dirais pas plus car je vous conseille de découvrir par vous même la fameuse Lily ! En tout cas, j'ai hâte de lire "Après tout" à présent !

    Bref, une bonne suite et un agréable moment de lecture !

  • Quelques livres de Françoise Boucher !

    françoise,boucher,livre,dit,enfin,tout,amour,explique,pourquoi,enfants,super,top,funny,stickers,vie,magique,robes,pôdane,nathan

    Voici une petite sélection des derniers livres de Françoise Boucher !

    - Le livre qui te dit enfin tout sur l'amour

    Voici un livre rempli d'amour, d'émotions et de bons sentiments ! Nous retrouvons l'excentrique auteure et dessinatrice Françoise Boucher pour nous parler d'amouuuuur ! Ainsi, elle répond de manière humoristique mais avec une pointe de vérité aux questions que les enfants peuvent se poser sur le thème de l'amour ! On retrouve ainsi : "Etre amoureux ça fait quoi ?", un test pour savoir s'il l'on est amoureux ou pas, les différents types de déclarations d'amour, des listes et quelques principes essentiels à l'amour. Il faut également aimer la couleur rose car le livre en est rempli !

    - Le livre qui t'explique pourquoi les enfants sont super top !

    Voici un livre qui met enfin les enfants sur un piédestal. Autant les enfants vont beaucoup rire en découvrant tout ce que renferme ce livre, mais les adultes vont également faire de sacrés découvertes ! C'est un peu un genre de guide pour préparer les parents à comprendre leurs enfants… mais un guide complètement décalé (comme tous les romans de Françoise Boucher ^^). Ici on retrouve les illustrations un peu enfantine de l'auteure, qui colle parfaitement au thème décrit. Les couleurs utilisées sont hyper flashy : le jaune et le orange. J'avoue, cela peut parfois faire mal aux yeux !

    - Funny stickers

    Voici un livre uniquement rempli de stickers autocollants illustrés et écrits par Françoise Boucher. Il y en a au moins 400, sur des thèmes très variés : l'apparence, les parents, les animaux, pour mettre sur des cadeaux, pour la cuisine, pour décorer ses cahiers, sur la fête, et sur un peu tout et n'importe quoi ! Le petit plus c'est qu'ils sont repositionnables et ne laissent pas de trace ! Comme les autres illustrations de l'auteure, ils sont de couleurs flashy, notamment du rose et du vert ! Bref, de supers autocollants originaux !

    - La vie magique

    L'auteure nous emmène dans un pays magique où tout est possible. Le lecteur (de 3 à 150 ans) est alors plongé au cœur d'un chapiteau avec les deux personnages créés par Françoise Boucher. A travers 40 pouvoirs magiques différents, l'auteure veut nous rappeler que la vie peut être joyeuse, drôle et … magique ! Cela permet de faire fonctionner l'imagination des petits mais aussi des plus grands ! Ici les couleurs dominantes sont le rose et le doré. C'est le premier album grand format de l'auteure. Il possède une couverture cartonnée, qui renforce l'impression d'album. 

    - Les robes magiques de Pôdane

    Françoise Boucher nous offre cette fois une vraie histoire largement inspirée du célèbre conte : Peau d'âne. Dans cet album, Pôdane est une petite fille qui essaye plusieurs robes magiques différentes : une robe voiture, une robe gâteau d'anniversaire, une robe nuage, une robe magasin, … mais à chaque fois il y a un problème. Heureusement un élément surprise va l'aider à trouver la tenue idéale. J'avoue ce livre plaira beaucoup plus aux petites filles. J'ai trouvé ce livre plus travaillé au niveau des illustrations, que ce soit sur les dessins ou les couleurs utilisées.

    Je remercie les éditions Nathan !

  • "Bienvenue au motel des pins perdus" de Katarina Bivald

    bienvenue au motel des pins perdus.jpg

    Henny est une jeune femme qui a toujours vécu à Pine Creek et qui travaille au motel des pins perdus avec sa meilleure amie MacKenzie. Alors quand elle meurt brusquement, renversée par un camion en traversant la route, ses proches sont désemparés. Mais ce qu'ils ne savent pas, c'est qu'Henny est toujours auprès d'eux… sous la forme d'un fantôme. Pourquoi son âme ère t-elle parmi eux alors que son corps n'est plus ? C'est ce que va essayer de comprendre Henny !

    J'avais beaucoup aimé les deux précédents romans de l'auteure Katarina Bivald : "La bibliothèque des cœurs cabossés" et "Le jour où Anita envoya tout balader", je suis donc ravie de découvrir son dernier roman en avant-première !

    Cette fois l'auteure ose une pointe de surnaturel et d'originalité puisque le personnage principal qu'est Henny meurt dès le premier chapitre et revient sous le forme d'un fantôme, pour pouvoir veiller ses sur proches. C'est ainsi que le lecteur pourra faire la connaissance de MacKenzie, la meilleure amie d'Henny, lesbienne et excentrique à souhait. Mais aussi son amour de jeunesse, Michael, revenu à l'hôtel peu avant la mort d'Henny. Et enfin, Camila qui a quitté Pine Creek pour enfin vivre sa vie comme elle souhaitait, mais qui revient en apprenant la terrible nouvelle. D'autres personnages secondaires font également le charme de cette histoire, comme le père d'Henny, sa voisine Cheryl, ou encore Stacey. 
    Tous ces personnages, à travers leur deuil respectif, nous permettent de tracer un portrait fidèle du personnage central : Henny.

    La seconde partie de l'histoire s'intéresse au motel à proprement parlé. Les amis d'Henny vont tout faire pour le remettre à flot, n'en déplaise à une partie de la ville, qui va leur créer pas mal de problèmes.

    Je dois avouer que le début m'a paru un peu long, mais la seconde partie du livre m'a paru un peu plus intéressante. Ce n'est certes pas mon livre préféré de l'auteure car il y a quelques longueurs, mais j'en garde néanmoins un bon souvenir.

    Je remercie les éditions Denoël !

    Petites citations pour la route : "Et je veux qu'ils connaissent à nouveau le bonheur. Je pleure les personnes que nous étions, celles que nous avons dû devenir et celles que nous aurions pu redevenir, si nous avions disposé de plus de temps."

    "Les regrets constituent peut-être l'ultime preuve que nous autres êtres humains ne pouvons accepter l'impuissance."

    "Peut-être que la peine est un mal nécessaire, parfois."

    "La vie n'est pas faite que de choses positives. Mais elle est faite pour être vécue."

    "Je crois que nos vies sont parsemés d'instants décisifs. De courts moments où nous connaissons des changements radicaux et irrévocables."

    Titre : Bienvenue au motel des pins perdus
    Auteure : Katarina Bivald
    Traducteur : Lucas Messmer
    Editeur : Denoël
    Parution : 7 février 2019